Hyunjin (Stray Kids) accusé de harcèlement scolaire ; JYP Entertainment s’exprime

Hyunjin est la cible d’accusations de harcèlement scolaire.

En Corée du Sud, un mouvement social prend de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela intervient suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale il y a plus d’une semaine maintenant.

Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces derniers jours visant des célébrités.

Ce 22 Février, une personne a en effet écrit un post sur un site communautaire au sujet du membre de Stray Kids.

La personne a expliqué dans son post qu’elle aurait été invitée dans une chatroom de classe par Hyunjin et d’autres étudiants, et qu’elle y aurait été abusée verbalement, subissant notamment des commentaires de harcèlement sexuel et des insultes visant sa famille.

Selon la personne, tout cela aurait fait suite à divers échanges entre Hyunjin et elle, dans lesquels le membre de Stray Kids aurait cherché à lui poser des questions, à la taquiner ou à se moquer d’elle.

Suite à cela, JYP Entertainment a déclaré :

« Bonjour, c’est JYP Entertainment.

Nous publions ce communiqué au sujet du problème lié à Hyunjin qui se répand sur diverses communautés en ligne.

Premièrement, notre compagnie fait de son mieux pour confirmer la vérité au sujet de ce problème.

Nous écoutons les opinions de personnes de l’école que le membre a fréquenté ainsi que les opinions d’autres personnes concernant les problèmes qui ont été mentionnées, et nous considérons aussi d’écouter directement l’opinion de l’auteur du post, si possible.

Toutefois, nous avons déjà pu confirmer que de nombreuses parties sont fausses dans le post, des parties qui sont propagées par des gens que nous avons identifié et qui cherchent à créer des rumeurs malintentionnées. Nous mènerons une enquête détaillée afin de trouver l’exacte vérité. Nous prévoyons de prendre des mesures au sujet de la propagation de fausses rumeurs.

Nous ferons de notre mieux pour la protection de notre artiste en cherchant la claire vérité, et nous prendrons des mesures strictes au sujet de la propagation de fausses rumeurs.

Merci. »

Source : jype