Hyunjin (Stray Kids) : « Je veux vivre selon les standards que je me fixe »

Hyunjin s’est longuement confié lors d’un récent VLIVE.

Il y a quelques jours, le membre de Stray Kids a fait face à ses fans sur VLIVE pour un nouveau numéro de ‘Counseling Center’, son émission personnelle dans laquelle il se livre et donne des conseils.

Durant ce nouveau live, il a alors mentionné l’importance de ne pas se comparer aux autres, révélant son avis personnel sur le sujet et se confiant longuement.

Il a entamé : « Je pense souvent à ça. Je me compare aux autres et je me sous-estime. Je fais toujours ça. »

Le jeune homme a ensuite précisé : « Peu importe la performance que je donne ou la vidéo de danse que je tourne, je me compare aux autres, et mes standards… Je me compare aux autres sur tout. J’avais l’habitude de faire ça. Ça me stressait beaucoup. »

« Mais récemment, j’ai beaucoup changé. J’ai changé d’une certaine manière », a ensuite expliqué le membre de Stray Kids.

Il a alors révélé ce qu’il faisait pour changer cette façon de penser, déclarant : « J’essaye de penser que je suis le personnage principal du monde dans lequel je vis, et que les autres gens ne sont que des personnages secondaires. »

« Alors j’essaye de donner de l’importance à ma propre perspective. J’essaye de trouver des moyens de faire ça. J’essaye de ne pas lire la perspective des autres, et de ne pas faire attention à la manière dont ils échouent ou réussissent. J’essaye de faire ça », a poursuivi Hyunjin.

« Je commençais à stresser à cause des standards que je m’imposais. Et je me donnais plus de stress encore en me comparant aux autres », a confié le jeune homme.

Il a développé le fond de sa pensée, reprenant ensuite : « Les autres gens vivent probablement aussi dans le monde qu’ils ont créé. Et ils ont leurs propres standards pour ce qu’est le succès. Alors ça ne sert à rien que je me compare aux autres. C’est comme ça que je pense. »

Les fans lui ont alors demandé si cette méthode fonctionnait vraiment, et Hyunjin a répondu : « Ça ne marche pas naturellement. Mais j’essaye de faire en sorte que ça marche. Je travaille encore là-dessus. »

Le membre de Stray Kids a élaboré plus en profondeur sur le sujet : « Les gens se comparent beaucoup aux autres, pour tout. Et je déteste ça. Je veux vivre avec les gens que j’aime vraiment et vivre selon les standards que je me fixe. Pourquoi est-ce que je devrais me comparer aux autres et m’infliger du stress à cause de ça ? »

« C’est ce que je pense, parce que j’ai réalisé que le stress ne m’était d’aucune aide. Ce n’est pas comme si la comparaison allait vous meilleur. Ça ne me rend pas meilleur que les autres », a-t-il poursuivi.

Enfin, Hyunjin a ensuite déclaré : « Il n’y a pas de standard spécifique qui sépare les gagnants des perdants. Je ne veux pas me stresser en pensant que je suis derrière les autres. Donc j’essaye de changer ça, et ça a façonné le moi que je suis aujourd’hui. »