« Il se moque de notre pays » : Un idol de 5ème gén déclenche la fureur des fans suite à un commentaire pro-japonais

Un idol de 5ème génération de SM Entertainment est sous le feu de vives critiques en ligne.

Il s’agit de Ryo, membre de NCT Wish, qui s’est attiré de nombreuses critiques après la diffusion d’un extrait vidéo désormais supprimé. Dans celui-ci, le jeune chanteur fait référence à la mer séparant la Corée et le Japon en utilisant le terme « Sea of Japan » plutôt que « East Sea ». Or, la question du nom de cette mer oppose depuis longtemps la Corée et le Japon, et reste un sujet extrêmement sensible dans la société coréenne. Le terme Sea of Japan fait donc référence au nom que le Japon tente d’imposer.

Dans l’extrait, on entend Ryo s’exclamer « Sea of Japan crab…! » tandis que Riku, présent à ses côtés, se contente d’appeler l’animal « crab » sans tenir de propos controversés.

Très vite, le passage a circulé en ligne et généré une vague de colère en Corée du Sud. Des centaines d’internautes ont dénoncé une remarque « irrespectueuse » de la part d’un artiste qui fait pourtant ses débuts dans le pays, car NCT WISH fait son tout premier comeback entièrement coréen.

Les réactions, largement négatives, ont dénoncé un « manque de sensibilité », allant jusqu’à commenter :

« Alors qu’il fait sa promotion en Corée ??? C’est sans espoir. »


« Ugh, je suis écœuré. »


« Qu’il retourne faire carrière au Japon. »


« Ils se moquent complètement du pays. »

Face à la polémique, SM Entertainment a choisi de supprimer la vidéo incriminée, mais sans publier la moindre explication ou excuse officielle. Cette absence de prise de parole a encore accentué la frustration des fans coréens, qui reprochent à l’agence de faire le choix du silence au lieu de répondre à la controverse.

Source : theqoo

Lire aussi :
« Est-ce qu’il existe quelqu’un qui ne sait pas que je fume ? » : L’attitude de XngHan divise les internautes
Un célèbre idol de K-POP nie les rumeurs de couple avec une fille 18 ans plus jeune et accuse une fan d’inventer ces rumeurs

Suivez K-GEN sur Instagram :