Ilgan Sports révèle que HYBE fait pression sur les médias pour les obliger à mentir et à écrire des articles faux contre Min Hee Jin

Ilgan Sports a publié un long article contre HYBE et ses pratiques obscures dans le monde des médias.

Selon le média, les intentions de HYBE de réaliser un audit de ADOR de façon soudaine étaient très claires, et l’agence a utilisé les médias pour répandre ses fausses informations.

Le média explique :

« L’objectif de ce type de mediaplay n’est pas clair. Essaient-ils de virer Min Hee Jin ? Ou la mettre au ban de la société ? Le mediaplay irrationnel de HYBE s’est poursuivi. Pendant 3 jours, les articles ont plu sur la façon dont Min Hee Jin aurait affirmé que RIIZE, TWS, ILLIT et BTS avaient été créés suite à du plagiat de son travail. »

Dans son article explosif, Ilgan Sports a ensuite révélé qu’un responsable marketing de HYBE s’était rendu dans un média pour se plaindre d’un article selon lequel Min Hee Jin rencontrait d’importants investisseurs de HYBE. Selon le média, HYBE voulait que les noms des investisseurs soient exclus pour donner l’impression que Min Hee Jin avait rencontré des investisseurs qui n’avaient rien à voir avec HYBE.

« Non seulement ils ont fait appel à de petits investisseurs, mais HYBE a également utilisé de manière irrationnelle ses principaux actionnaires comme des pions pour son mediaplay. Au cours du procès concernant l’injonction de Min Hee Jin, HYBE a révélé que Min Hee Jin avait rencontré ses principaux investisseurs, D et N. Juste avant le procès, il a été rapporté que D et N étaient Doonamoo et Naver.

Après qu’il a été rapporté que Min Hee Jin avait rencontré Song Chi Hyung de Doonamoo et le PDG de Naver Choi Soo Yeon, il a ensuite été rapporté que les deux investisseurs ne pouvaient pas aider dans la lutte pour le contrôle de la gestion. Le principal représentant des relations publiques de HYBE s’est ensuite rendu auprès du média qui avait signalé l’incident et a exigé qu’il efface les noms figurant dans l’article, mais il a été refusé. HYBE avait révélé publiquement que Min Hee Jin avait rencontré les dirigeants de ses principaux actionnaires, mais avait ensuite absurdement demandé au média de supprimer les noms des dirigeants une fois qu’ils avaient été révélés. »

HYBE a donc voulu détourner l’opinion publique en laissant croire que Min Hee Jin avait rencontré des investisseurs pour racheter ADOR, alors que ce n’était pas du tout le cas.

Ilgan Sports a continué à révéler un autre exemple du mediaplay de HYBE.

« Le mediaplay le plus irrationnel a eu lieu 20 minutes avant la conférence de presse de HYBE, au cours de laquelle ils ont annoncé l’audit ; HYBE a publié un communiqué de presse disant que Min Hee Jin utilisait un chaman pour diriger ADOR. Les allégations contenues dans le communiqué de presse, selon lesquelles Min Hee Jin suivait un chaman, ont toutes été niées par Min Hee Jin la veille dans sa réponse à l’enquête de HYBE le 24.

Ce qui est encore plus problématique, c’est qu’une fois que Min Hee Jin a envoyé sa réponse aux demandes de renseignements de HYBE, HYBE a refusé de les divulguer et a menacé d’intenter une action en justice si une publication le faisait. Puis, 20 minutes avant la conférence de presse, ils ont envoyé un communiqué de presse disant que c’était Min Hee Jin qui menaçait de poursuites judiciaires. »

HYBE a donc menacé les médias de les attaquer en justice s’ils osaient mentionner les réponses de Min Hee Jin aux questions de la société, obligeant les médias à ne rapporter que l’opinion de HYBE.

Ilgan Sports a ensuite mentionné l’équipe de relations publiques de HYBE et a révélé qu’ils avaient fait pression et tenté de contraindre les médias à écrire des articles défavorables sur Min Hee Jin.

« Après l’annonce de l’audit du 25 avril, le responsable des relations publiques de HYBE a demandé pourquoi Ilgan Sports et (autre média dont le nom n’est pas mentionné) se rangeaient du côté de Min Hee Jin. Nous n’avions jamais pris le parti de Min Hee Jin. Nous avons seulement écrit sur sa conférence de presse…

Dans l’industrie du divertissement, on dit que l’on peut supporter les critiques, mais qu’il ne faut pas devenir la cible du ridicule. Puisqu’il s’agit d’une industrie qui prospère grâce à l’image, cela est particulièrement vrai. Parce qu’il ne s’agit pas de quelque chose de quantifiable, les professionnels des relations publiques de l’industrie du divertissement consacrent le plus de réflexion et d’efforts à cet aspect.

Les représentants des relations publiques de HYBE se plaignent, à l’approche du jugement sur l’injonction, que les médias rationnels se rangent de leur côté, mais les fans émus et motivés par l’appel favorisent toujours Min Hee Jin. Pour quelqu’un dans l’industrie qui observe de près la façon dont les fans de l’industrie du divertissement bougent et réagissent, c’est quelque chose qu’il ne faut jamais dire. Cela montre leur mépris de la raison. »

Source : ilgansports