Sojang s’est cachée pour arriver à l’un de ses procès contre Kang Daniel.
Pendant environ deux ans, la chaîne YouTube de Sojang a été un terrible fléau pour les idols de K-POP.
Sur cette chaîne, la YouTubeuse sous le couvert de l’anonymat, répandait de monstrueuses fausses rumeurs sur les idols, ciblant plus particulièrement certain.e.s idols notamment, et ne cherchant qu’à faire du tort en inventant des rumeurs sans aucune preuve, allant de la chirurgie esthétique aux mauvais comportements en passant par les agressions, abus et mésententes. Le problème était que beaucoup de gens suivent facilement les rumeurs sans chercher à en vérifier les sources, et Sojang faisait des millions de vues sur des mensonges, propageant ainsi des rumeurs et de la haine à l’encontre d’idols.
Jang Wonyoung (IVE) était d’ailleurs l’une de ses victimes préférées, sur laquelle elle s’acharnait quotidiennement.
La chaîne a un jour fini par être piratée et supprimée, et Starship a révélé être à l’origine de l’arrêt de la chaîne de Sojang.
Le 17 Janvier 2024, Starship Entertainment a alors donné des nouvelles de cette affaire, révélant que Jang Wonyoung avait remporté son procès contre Sojang. Dans la foulée, les médias ont révélé que Sojang avait été jusqu’à engager des gens à temps partiel pour écrire des commentaires haineux contre Jang Wonyoung.
Condamnée à payer 100 millions de wons (69 000 euros) de dommages et intérêts à Jang Wonyoung, Sojang a toutefois fait appel, donc le procès se poursuit. La justice a toutefois gelé ses actifs pour éviter qu’elle quitte le pays.
Ce 27 Mai, Sojang assistait en tant qu’accusée à un autre procès, cette fois-ci contre Kang Daniel.
Toujours accusée de diffamation en raison de ses vidéos haineuses et de ses fausses rumeurs répandues via sa chaîne YouTube, Sojang est apparue à son procès avec une perruque pour dissimuler au mieux son identité.
Elle a alors été vue par les médias et les fans, et on peut dire que son apparition a été mouvementée.