La YouTubeuse Sojang payait des gens pour écrire des commentaires haineux visant Jang Wonyoung (IVE)

De nouvelles révélations sur Sojang nous parviennent dans le sillage de la victoire en justice de Jang Wonyoung (IVE) contre la YouTubeuse qui harcelait de nombreuses idols avec ses vidéos répandant de fausses informations.

Pendant environ deux ans, la chaîne YouTube de Sojang a été un terrible fléau pour les idols de K-POP.

Sur cette chaîne, la YouTubeuse sous le couvert de l’anonymat, répandait de monstrueuses fausses rumeurs sur les idols, ciblant plus particulièrement certain.e.s idols notamment, et ne cherchant qu’à faire du tort en inventant des rumeurs sans aucune preuve, allant de la chirurgie esthétique aux mauvais comportements en passant par les agressions, abus et mésententes.

Le problème était que beaucoup de gens suivent facilement les rumeurs sans chercher à en vérifier les sources, et Sojang faisait des millions de vues sur des mensonges, propageant ainsi des rumeurs et de la haine à l’encontre d’idols.

Jang Wonyoung (IVE) était d’ailleurs l’une de ses victimes préférées, sur laquelle elle s’acharnait quotidiennement.

La chaîne a un jour fini par être piratée et supprimée, et la YouTubeuse a par la suite publié un message d’excuses sur le site communautaire Pann Nate afin de s’excuser, précisant bien particulièrement présenter ses excuses à Jang Wonyoung dans son message.

En Juillet, on comprenait un peu mieux pourquoi elle avait pris le temps de s’excuser en précisant le nom de la membre de IVE, car Starship a fourni une mises à jour de ses actions en justice récentes, révélant notamment être à l’origine de l’arrêt de la chaîne de Sojang.

En Septembre dernier, Starship Entertainment avait exigé des poursuites sévères à l’encontre de Sojang.

Le 17 Janvier 2024, Starship Entertainment a alors donné des nouvelles de cette affaire, révélant que Jang Wonyoung avait remporté son procès contre Sojang.

Dans la foulée, l’émission d’investigation « Crime Chef » sur JTBC a diffusé un dossier sur l’affaire, dénichant de nouvelles informations concernant Sojang.

Selon le média, Sojang avait été jusqu’à engager des gens à temps partiel pour écrire des commentaires haineux contre Jang Wonyoung.

En effet, Sojang avait d’ailleurs posté une offre en ligne, recherchant des gens qu’elle rémunérait en échange de poster des commentaires haineux visant Jang Wonyoung sur YouTube, leur demandant d’aller répandre de la haine à l’encontre de la membre de IVE sur toutes les vidéos avec la chanteuse.

Toujours d’après les informations recueillies, Sojang serait une femme âgée d’environ 50 ans, une information qui a complètement choqué les gens en Corée du Sud, beaucoup ne comprenant pas comment une personne de cet âge pourrait vouloir autant s’acharner sur Jang Wonyoung, qui n’a pas encore 20 ans.