Starship demande une sentence exemplaire contre la YouTubeuse Sojang

Starship ne compte pas lâcher l’affaire avec Sojang et compte à ce qu’elle soit punie à la hauteur de ses crimes.

Pendant environ deux ans, la chaîne YouTube de Sojang a été un terrible fléau pour les idols de K-POP.

Sur cette chaîne, la YouTubeuse sous le couvert de l’anonymat, répandait de monstrueuses fausses rumeurs sur les idols, ciblant plus particulièrement certain.e.s idols notamment, et ne cherchant qu’à faire du tort en inventant des rumeurs sans aucune preuve, allant de la chirurgie esthétique aux mauvais comportements en passant par les agressions, abus et mésententes.

Le probème était que beaucoup de gens suivent facilement les rumeurs sans chercher à en vérifier les sources, et Sojang faisait des millions de vues sur des mensonges, propageant ainsi des rumeurs et de la haine à l’encontre d’idols.

Jang Wonyoung (IVE) était d’ailleurs l’une de ses victimes préférées, sur laquelle elle s’acharnait quotidiennement.

Récemment, la chaîne avait apparemment été piratée, puis supprimée, et la YouTubeuse a par la suite publié un message d’excuses sur le site communautaire Pann Nate afin de s’excuser, précisant bien particulièrement présenter ses excuses à Jang Wonyoung dans son message.

En Juillet, on comprenait un peu mieux pourquoi elle avait pris le temps de s’excuser en précisant le nom de la membre de IVE, car Starship a fourni une mises à jour de ses actions en justice récentes, révélant notamment être à l’origine de l’arrêt de la chaîne de Sojang.

Ce 14 Septembre, Starship Entertainment a exigé des poursuites sévères à l’encontre de Sojang.

Dans un communiqué, l’agence a déclaré :

« Les artistes et le staff de Starship Entertainment, qui ont été continuellement harcelés par Sojang, une chaîne notoire qui soutient la cyberintimidation en produisant et en diffusant de fausses informations au nom de la sensibilisation aux problèmes de l’industrie du divertissement, exigent des mesures juridiques strictes.

Depuis Novembre 2022, nous engageons des poursuites civiles et pénales contre Sojang, tant au niveau national qu’international.

Cependant, malgré des poursuites judiciaires, Sojang a continué à diffuser de fausses informations qui ont gravement porté atteinte à la réputation de nos artistes, perturbant nos opérations et infligeant des souffrances à nos artistes ainsi qu’à leurs fans.

Nous déployons tous les efforts possibles pour poursuivre la responsabilité juridique à travers les poursuites judiciaires en cours. Cependant, sans un jugement juridique strict, nous craignons que Sojang ne montre aucun signe de remord et puisse répéter de tels actes.

Nous pensons qu’imposer des sanctions strictes à Sojang pour avoir diffusé de fausses informations par le biais d’une action en justice peut sensibiliser à la cyberintimidation causée par les fausses informations et empêcher la pratique ignoble du « profit du nombre de vues » qui exploite la souffrance des autres en ligne et sur les réseaux sociaux. »

Source : ize