Starship révèle être à l’origine de la disparition de la chaîne YouTube de Sojang qui s’attaquait aux idols

Les attaques en justice de Starship ont apparemment permis la disparition de la chaîne YouTube Sojang.

Pendant environ deux ans, la chaîne YouTube de Sojang a été un terrible fléau pour les idols de K-POP.

Sur cette chaîne, la YouTubeuse sous le couvert de l’anonymat, répandait de monstrueuses fausses rumeurs sur les idols, ciblant plus particulièrement certain.e.s idols notamment, et ne cherchant qu’à faire du tort en inventant des rumeurs sans aucune preuve, allant de la chirurgie esthétique aux mauvais comportements en passant par les agressions, abus et mésententes.

Le probème était que beaucoup de gens suivent facilement les rumeurs sans chercher à en vérifier les sources, et Sojang faisait des millions de vues sur des mensonges, propageant ainsi des rumeurs et de la haine à l’encontre d’idols.

Jang Wonyoung (IVE) était d’ailleurs l’une de ses victimes préférées, sur laquelle elle s’acharnait quotidiennement.

Récemment, la chaîne avait apparemment été piratée, puis supprimée, et la YouTubeuse a par la suite publié un message d’excuses sur le site communautaire Pann Nate afin de s’excuser, précisant bien particulièrement présenter ses excuses à Jang Wonyoung dans son message.

Aujourd’hui, on comprend un peu mieux pourquoi elle a pris le temps de s’excuser en précisant le nom de la membre de IVE, car Starship a fourni une mises à jour de ses actions en justice récentes, révélant notamment ce qu’il en était concernant sa poursuite de Sojang.

L’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est Starship Entertainment.

Nous vous informons des mises à jour sur les actions en justice de l’agence contre la violation des droits de nos artistes.

Starship répond en permanence par des poursuites judiciaires strictes contre tous les posts de calomnies malveillantes, la propagation de fausses rumeurs, le contenu avec des attaques personnelles, la diffamation, le harcèlement sexuel, et les commentaires malveillants trouvés en ligne et sur les réseaux sociaux.

En Octobre 2022, l’agence a porté plainte au civil contre des internautes malveillants à répétition, entraînant des peines telles que 6 mois de prison, des restrictions à l’emploi et l’enregistrement en tant que délinquants sexuels.

Depuis Novembre 2022, l’agence a engagé des poursuites civiles et pénales en Corée et à l’étranger contre la chaîne YouTube Sojang (Tal-deok Camp) en consultation avec LIWU Law Group (avocat Jung Kyung Seok). En Mai 2023, le tribunal de district des États-Unis pour le district nord de Californie a publié une réquisition d’informations, qui appelait le siège de Google situé aux États-Unis à rechercher et à obtenir des informations pertinentes concernant la propriétaire de la chaîne Sojang d’ici Juillet 2023.

Cependant, par « coïncidence », juste à cette période, lorsque Google a publié un avis concernant la réquisition d’informations, Sojang a été soudainement « piratée » et toutes les vidéos de la chaîne ont été supprimées. Le compte lui-même a été supprimé par la suite, suivi de la publication d’excuses.

C’est un fait bien connu que Sojang a sévèrement diffamé les membres de IVE par la propagation persistante de fausses rumeurs, s’immisçant ainsi dans les affaires de notre agence ; l’individu anonyme qui a affirmé être le propriétaire de Sojang sur la communauté en ligne Nate Pann a également admis avoir commis de tels actes. Peu importe la publication récente d’une déclaration d’excuses ou son authenticité et/ou son intention, Starship Entertainment a l’intention de s’assurer que cet individu fera face à toutes les conséquences civiles et pénales pour les activités illégales du passé.

L’agence s’efforce actuellement d’obtenir les informations personnelles non seulement de Sojang, mais aussi de nombreux autres « cyber-criminels » qui se déchaînent en ligne. Bien que l’agence ait constamment engagé des poursuites judiciaires contre ces « cyber-criminels » dans le passé, ces affaires juridiques se sont terminées sans résolution en raison d’une incapacité à obtenir des informations personnelles sur les criminels. Starship Entertainment a maintenant pris des mesures en consultation avec LIWU Law Group pour rendre possible l’obtention de ces informations personnelles, et il est donc dans l’intérêt de l’agence d’aller de l’avant et de rechercher la responsabilité légale de ces « cyber-criminels ».

Enfin, Starship Entertainment opère un système de surveillance régulier afin de protéger les artistes de notre agence, leur vie privée, leur image et leurs droits. Nous avons l’intention de rechercher toutes les méthodes possibles d’action en justice contre tous les comptes faisant de la diffamation contre nos artistes maintenant et à l’avenir.

Comme les informations envoyées par les fans ont été d’une grande aide dans la préparation des plaintes légales, nous vous demandons de continuer à signaler toute activité suspecte.

Merci. »