Irene a présenté des excuses suite à un problème de comportement, et son agence, SM Entertainment, en a fait de même.
Ce 22 Octobre, une styliste avec 15 ans de carrière a écrit un post sur Instagram pour dénoncer le comportement d’une idol avec laquelle elle avait récemment travaillé, expliquant que celle-ci (sans la citer précisément) l’avait humiliée, la faisant pleurer en lui criant dessus et en l’insultant pendant une vingtaine de minutes. La styliste a également expliqué avoir enregistré la scène pour avoir une preuve de ses dires. Son post se finissait par les hashtags #Monster et #Psycho, ce qui a poussé les gens à pointer du doigt Irene et Seulgi.
Dans son long post expliquant les faits, la styliste a écrit :
« En lisant des articles sur Heather Cho, qui est la quintessence d’une « sociopathe » lorsqu’elle a créé le tristement célèbre incident dans lequel elle a empêcher le décollage d’un avion avec 250 passagers à l’aéroport à cause de cacahuètes, et aussi des articles sur la fille psychopathe de Bang Jung Ho, l’ancien président de TV Chosun, qui a abusé de son pouvoir et insulté son chauffeur de 50 ans, je me demandais comment un individu était élevé pour devenir comme ça. Mais aujourd’hui, j’ai été complètement piétinée par cette seule personne, et je suis devenue victime de violence. Disqualifiée comme être humain + une marionnette vivant derrière un masque souriant + connue comme étant chaleureuse par ses proches + un enfant adulte qui manque de personnalité + qui a un sens de droit + avec une stupidité qui révèle toutes les déficiences avec transparence à la personne rencontrée dès la première fois.
J’aurais dû me préparer à partir des histoires que j’ai entendues avant de la rencontrer. Mais aujourd’hui, je suis restée sans voix alors que cette personne me piquait avec ses mots qui sont comme des aiguilles électriques. Je n’avais pas d’autre choix que de rester immobile avec mes mains, mes pieds et même mon cerveau liés ensemble. Je devais rester immobile devant ce visage répugnant qui me faisait une crise hystérique. Je devais rester là comme une idiote sans rien que je puisse faire. Cette personne ne m’a pas laissé le temps de comprendre la situation ni même de chercher sa compréhension. Cette personne ne m’a même pas donné la chance de m’expliquer parce qu’elle n’entendait rien. J’ai rencontré toutes sortes de personnes dans ce domaine pendant 15 ans. Je pensais avoir tout expérimenté dans la vie et je pensais avoir tout vu, mais j’avais tort.
J’ai vécu l’enfer pendant 20 minutes dans une pièce inconnue. Cette personne ne m’a même pas saluée et s’est assise tout de suite alors qu’elle commençait à cracher des insultes à mon visage avec son téléphone portable pointé vers moi. Cette personne était tellement dans l’émotion que vous ne pouviez pas savoir si elle parlait à tout le monde dans la pièce ou juste à moi. Mais de toute façon, la cible d’aujourd’hui, c’était moi. Je me suis demandée : « Je suppose que d’autres personnes ont aussi vécu cela ? Ils en font l’expérience, non ? Le couteau de sa bouche ne s’est pas arrêté car j’ai été poignardée à plusieurs reprises par ses mots, et seules des larmes ont coulé sur mon visage. Je n’étais même pas dans le bon état d’esprit pour me sentir gênée de pleurer ; les larmes sont juste sorties. Pourquoi est-ce que je fais ça ? Pour qui suis-je en train de faire ce travail ? Est-ce pour gagner de l’argent ? Qui m’a choisi ? Quelqu’un a-t-il demandé une faveur ? Pourquoi suis-je en train de subir une telle insulte ?!
J’y ai profondément réfléchi mais je n’ai pas pu comprendre ses actions. Je me suis calmée et je voulais parler à cette personne comme à un être humain normal. Et je voulais des excuses. Mais elle a juste disparu. J’ai tout enregistré, juste au cas où quelque chose d’autre arriverait. Je devrais prendre des mesures contre cette femme. J’énoncerai les faits exacts à travers mes paroles.
J’étais une éditrice payée pour travailler et j’étais autrice. Je vais utiliser toute mon énergie et utiliser mon cerveau intelligemment à partir de maintenant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas senti la vengeance être un catalyseur. #psycho #monster »
Juste après, la styliste a également supprimé un ancien post de son compte Instagram, post sur lequel on pouvait voir Irene, ce qui a donc confirmé les suspicions des gens.
Plusieurs membres de staff de SM Entertainment, d’autres stylistes et photographes et d’autres ayant travaillé avec Irene par le passé ont également liké le post de la styliste, donnant plus de poids encore à ces accusations, prouvant qu’elle n’était pas seule.
Suite à cela, Irene et SM Entertainment ont alors publié des messages d’excuses.
Irene a écrit sur Instagram :
« C’est Irene.
Je suis sincèrement désolée d’avoir blessé la styliste avec mon attitude stupide et mes mots et actions irréfléchis.
Arriver ici a impliqué l’aide de nombreuses personnes qui ont travaillé avec moi, mais mes actes immatures ont causé de grandes blessures et je regrette et réfléchis à mes actes.
J’ai regardé le passé en raison de cela, et je me suis sentie très embarrassée par mes mots et mes actes plein de lacunes et je ressens à nouveau à quel point le staff est précieux.
Je ferai plus attention à mes actes à l’avenir afin que cela ne se reproduise pas.
Je suis sincèrement désolée envers les fans qui me soutiennent et envers tous ceux qui ont été inquiets à cause de cela. »
SM Entertainment s’est également exprimé, déclarant :
« C’est SM Entertainment.
Nous publions notre déclaration au sujet du post en ligne de la styliste concernant Irene.
Irene a personnellement rencontré la styliste dans la soirée et s’est sincèrement excusée de l’avoir profondément blessée avec son attitude irréfléchie et ses mots et ses actions émotionnels, et elle se sent désolée d’avoir causé de l’inquiétude avec son immaturité.
Notre agence se sent responsable de cet incident, et nous n’oublions pas le dur travail de tous les représentants et membres de staff qui travaillent avec notre compagnie et nos artistes. Nous travaillerons dur pour que ceci ne se reproduise plus avec les gens avec qui nous travaillons.
Nous nous excusons à nouveau de causer de l’inquiétude à tant de gens. »
Suite à cela, la styliste a ensuite supprimé son post d’Instagram.
Source : hankyung