IVE et Kim Si Eun s’offrent une place dans la liste de Forbes.
Chaque année, Forbes dévoile son ’30 Under 30 Asia’ mettant en lumière 30 individus asiatiques représentant l’avenir dans différentes catégories, comme les leaders, les innovateurs, les entrepreneurs, ou encore le divertissement et les sports.
Au milieu de beaucoup d’artistes et d’athlètes, on retrouve donc également IVE et l’actrice Kim Si Eun.
Pour expliquer le choix de IVE, Forbes explique :
Le sextuor est l’un des groupes de filles les plus en vogue de la scène ultra-compétitive de la K-pop. IVE a fait ses débuts en décembre 2021 avec la chanson « ELEVEN », qui compte plus de 220 millions de vues sur YouTube. En novembre 2022, le groupe a remporté le prix de la meilleure nouvelle artiste féminine aux Mnet Asian Music Awards et, cinq semaines plus tard, a remporté le titre de Rookie Artist of the Year aux Golden Disc Awards. La chanson la plus populaire d’IVE à ce jour est « After Like », sortie en août 2022, avec 270 millions de vues sur YouTube. Géré par Starship Entertainment, une filiale de Kakao Entertainment, IVE est le meilleur girlgroup du label. L’année dernière, il est devenu ambassadeur régional de la marque Puma.
Et pour expliquer le choix de Kim Si Eun, Forbes explique :
Kim Si Eun a débuté au cinéma en 2016, mais son rôle qui l’a révélée aux yeux du public a été celui dans le drame de l’année dernière « About Kim Sohee », avec Bae Doona. La performance émouvante de Kim Si Eun dans le rôle de Sohee lui a valu de nombreux prix, dont celui de la meilleure nouvelle actrice aux Baeksang Arts Awards 2023 en Corée du Sud. Le film a également été nominé pour Le Meilleur Film à la même cérémonie, et c’était le film de clôture du Festival de Cannes en 2022. Kim Si Eun est également attendu dans la deuxième saison de la série à succès de Netflix « Squid Game » et devrait jouer dans « Knock Off », une série Disney+, aux côtés de la superstar Kim Soo Hyun »
Source : forbes