Un nord-coréen qui a fui pour la Corée du Sud apparaît comme candidat dans un survival pour créer un boygroup pour la première fois

Un nord-coréen pourrait faire ses débuts en tant qu’idol !

Kim Hak Sung, c’est son nom, est un nord-coréen qui a fui son pays pour rejoindre la Corée du Sud en 2017, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans.

Ce 15 Mai, KBS 2TV a diffusé le tout premier épisode de son survival ‘Make Mate 1’, un programme visant à créer un nouveau boygroup. Nous y avons découvert les candidats de l’émission, a parmi lesquels Kim Hak Sung.

Son histoire a été révélée et a grandement choqué tout le monde, personne ne s’imaginant qu’un nord-coréen faisait partie des participants.

Il a révélé :

« Ma plus grande inquiétude en rejoignant la Corée du Sud était de réussir à m’adapter à cette nouvelle société. J’ai beaucoup regardé la télévision pour apprendre la culture d’ici et me familiariser avec tout. J’ai vu des idols à la télévision, et ils étaient tellement cool que j’ai rêvé d’être comme eux. Je me sentais mal à l’aise de raconter mon histoire et mon passé aux gens, mais j’avais l’impression que si je ne prenais pas le courage d’en parler ici, je passerais ma vie à fuir mon passé, alors j’ai décidé de le révéler pour en sortir plus fort. »

Les coaches lui ont alors répondu se sentir très fiers de lui, et tout le monde a sympathisé avec son histoire touchante.

Quand on lui a demandé quel était son objectif, il a ensuite ajouté :

« Je veux pouvoir donner de l’espoir à ceux qui sont dans des situations difficiles ou qui ne peuvent pas faire ce qu’ils aimeraient faire. »