IZ*ONE, Red Velvet et DAVICHI reçoivent des certifications platine par Gaon

Plusieurs titres et albums viennent d’être récompensés par Gaon !

Début 2018, Gaon a annoncé la mise en place de son nouveau système de certification. Rappelons-le, au contraire de Hanteo, Gaon comptabilise toutefois dans ses chiffres toutes les copies distribuées aux revendeurs, et non pas les copies vendues, donc nous parlons avec Gaon de copies d’albums distribuées, et non pas de réels chiffres de ventes.

Aujourd’hui, plusieurs sorties ont alors récupéré différentes certifications en Corée du Sud, dont « MAP OF THE SOUL : 7 » de BTS qui est devenu le premier album à s’offrir le titre de Quadruple Million.

Pour rappel, un album a besoin de 250 000 copies distribuées pour être couronné disque de platine en Corée du Sud, tandis qu’une chanson a besoin de 100 millions de streams ou de 2,5 millions de téléchargements pour obtenir la même certification.

Ce 9 Avril, « BLOOM*IZ » de IZ*ONE a obtenu la certification platine grâce à 250 000 copies distribuées.

Dans la catégorie téléchargements, « Bad Boy » de Red Velvet a été récompensé d’une certification platine après avoir dépassé les 2,5 millions de téléchargements.

Enfin, dans la catégorie streamings, « Unspoken Words » de DAVICHI a reçu une certification platine grâce à 100 millions de streams.

Félicitations à tous les artistes !

Source : sports donga