Jae (DAY6) s’excuse après son commentaire sur les premiers rendez-vous avec une fille

Jae (DAY6) a récemment présenté ses excuses après que l’un de ses commentaires ait créé une controverse.

Le 5 Mars dans ‘Monday Music Charts’, le membre de DAY6 a répondu aux questions de Bernard Park.

Durant l’émission, les deux parlaient des premiers rendez-vous, et Jae a déclaré : « Avant de savoir si elle vaut un repas à 300 dollars, vous devez d’abord lui offrir un repas à 5 dollars et voir sa réaction. »

Il a ensuite poursuivi : « Si ce premier rendez-vous ne se passe pas bien, vous saurez qu’elle ne mérite pas les 300 dollars. Et je vous aurai fait gagner 295 dollars. »

Quand Bernard Park a répondu que la fille pourrait s’inquiéter pour sa santé en allant dans un fast-food, Jae a répondu : « Si c’est votre premier rendez-vous, elle ne s’inquiète pas pour ta santé. Ce n’est pas ce qui l’inquiète. »

Certaines personnes ont trouvé son commentaire offensant, beaucoup de personnes lui reprochant de sous-entendre que les filles méritaient de passer un test pour prouver qu’elles n’étaient pas intéressées que par l’argent.

Si d’autres personnes ont également défendu Jae en expliquant qu’il avait mal choisi ses mots et que ce n’était certainement pas ce qu’il voulait dire avec ces phrases, le membre de DAY6 a immédiatement décidé de s’excuser lui-même dans une lettre publiée sur Twitter.

Dans celle-ci, Jae a écrit :

« J’écris cette lettre dans l’espoir de pouvoir m’excuser pour mon erreur. Je n’ai aucune excuse pour le choix de mes mots, et j’accepte totalement que c’était sans responsabilité et sans considération pour les auditeurs.

Je m’excuse du fond du cœur auprès de tous ceux qui ont pu être blessés par ce que j’ai dit, et je remercie les gens qui m’ont montré et qui m’ont fait prendre conscience que mes actions étaient mauvaises et irréfléchies.

Je ferai tout pour devenir une personne respectable et capable d’être regardée de manière positive. »