Jang Wonyoung a récemment attiré la sympathie des internautes.
Il y a quelques jours, KBS a diffusé une émission spéciale filmée un jour avant les débuts de IVE. Dans ce programme, les filles s’amusent en faisant de fausses présentations d’elles-mêmes, et on leur propose notamment de s’entraîner à réaliser un fansign.
Jang Wonyoung et An Yujin ont pour leur part déjà l’habitude des séances de dédicaces après avoir fait partie de IZ*ONE, mais il s’agit d’un exercice tout nouveau pour les autres membres du groupe.
Pour cet exercice improvisé, les filles s’entraînaient donc pour rire en jouant leur propre rôle tandis que les autres membres du groupe défilaient en se faisant passer pour des fans.
Devant An Yujin, Jang Wonyoung a alors pris le rôle d’un fan plutôt obsessionnel, s’apparentant très largement à un sasaeng.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, les sasaengs sont ces fans obsessionnels qui envahissent, perturbent et violent régulièrement la vie privée des idols, souvent dans le but de pouvoir exister à leurs yeux.
L’échange entre An Yujin et Jang Wonyoung (qui jouait le rôle de fan) a été le suivant :
« An Yujin : Bonjour !
Jang Wonyoung : Yujin, on s’est vues hier. Est-ce que tu te souviens de moi ?
An Yujin : Bien sûr que je me souviens de toi unnie… Je lis toutes les lettres que tu m’as données.
Jang Wonyoung : Yujin, tu ne m’as quand même pas oubliée, n’est-ce pas ?
An Yujin : Nooon… Je me souviens même de ton nom.
Jang Wonyoung : C’est quoi mon nom ?
An Yujin : Vicky ?
Jang Wonyoung : Avec un V ou un B ?
An Yujin : … avec un V.
Jang Wonyoung : Oui, c’est ça. Oh, j’ai eu peur !!
Jang Wonyoung : Yujin ! Tu avais promis que tu dessinerais un cœur pour moi…
An Yujin : Oh, j’ai oublié pendant un instant.
Jang Wonyoung : Tu avais dit que tu écrirais le ‘o’ de ‘To’ avec un cœur spécialement pour moi.
Jang Wonyoung : Ça fait déjà 5 ans qu’on se voit… (sous-entendant qu’elle la suit déjà depuis plusieurs années alors qu’elle débute seulement)
An Yujin : 5 ans ? … Manager-nim, ça ne va pas être possible.
La scène se finit sur un ton humoristique, An Yujin quittant la salle alors que Jang Wonyoung crie son nom pour tenter de la retenir.
Vous pouvez d’ailleurs voir la scène en question dans la vidéo ci-dessous (@15:15) :
Un post à ce sujet a alors fait le buzz sur le site communautaire TheQoo, dépassant les 80 000 vues en quelques heures.
Dans celui-ci, les internautes ont alors exprimé leur sympathie à l’égard de Jang Wonyoung, expliquant que son imitation réaliste de sasaeng était certainement du vécu et que la membre de IVE avait probablement déjà du faire face à ce genre de fans depuis le début de sa carrière, malheureusement.
Parmi les commentaires des internautes, on pouvait lire : « Ça me brise le cœur quand j’y pense, les idols doivent vivre une vie difficile », « En tant que fan d’idol moi-même, je peux que ce genre de fan existe et ce n’est pas une exagération, ça fait froid dans le dos », « C’est un comportement trop normalisé parmi les fans, et la partie la plus triste est qu’ils ne réalisent même pas que ce qu’ils font est mal », ou encore : « Pour des idols aussi connues que Wonyoung, ça doit arriver même dans la vraie vie, alors ça rend sa façon de jouer ce rôle encore plus triste, courage à elle et à tous les idols qui doivent endurer ça. »
Source : theqoo