Jennie (BLACKPINK) donne un conseil aux BABYMONSTER qu’elle aurait aimé recevoir quand elle était trainee

Jennie a conseillé les BABYMONSTER.

Il y a quelques jours, YG Entertainment a dévoilé le premier épisode de « Last Evaluation », le survival qui permettra de décider des membres qui débuteront au sein de BABYMONSTER, le nouveau girlgroup de l’agence.

Dans cet épisode, les filles ont notamment performé devant Jennie, qui leur a par la suite prodigué quelques conseils.

Après avoir expliqué l’importance d’avoir confiance en soi sur scène, Jennie a en effet révélé : « Avant de monter sur scène, plutôt que de penser des choses comme ‘Et si jamais je chante sur la mauvaise tonalité ?’, je pense uniquement à combien je vais choquer toutes les personnes présentes dans la salle. »

« Quand j’étais trainee, il m’arrivait de chanter dans la mauvaise tonalité, de mal danser, et de faire d’autres erreurs, mais j’étais sûre d’une chose, c’était que j’allais réussir », a confié la membre de BLACKPINK, insistant sur l’importance de la confiance en soi.

Elle a ensuite expliqué que la mentalité des BLACKPINK lorsqu’elles étaient trainees n’étaient pas de vouloir devenir les meilleures chanteuses ou les meilleures danseuses, mais plutôt de prouver leur détermination à débuter et à réussir sans rien laisser se mettre en travers de leur chemin.

Jennie a révélé : « Une chose dont je me souviens encore aujourd’hui est que nous pensions toutes : « Si je ne réussis pas, je vais mourir. » Nous travaillions dur à ce point là. »

Ce conseil, Jennie elle-même aurait beaucoup aimé l’entendre avant ses débuts.

Comme elle l’a dit devant les filles de BABYMONSTER : « Je pense que ça aurait été bien si quelqu’un m’avait dit ça quand j’étais trainee. C’est pour ça que je vous dis toutes ces choses que j’aurais aimé savoir quand j’étais moi-même trainee… J’espère que les gens pourront voir ça de vous. »