JESSI a présenté ses excuses.
Le matin du 29 septembre, un garçon de 18 ans s’était approché de Jessi pour lui demander une photo alors qu’elle et ses connaissances se trouvaient dans une ruelle d’Apgujeong, à Séoul. La victime prétend qu’un membre présent dans le groupe de Jessi l’a bloqué et l’a insulté en anglais, et que Jessi serait ensuite intervenue, se serait excusée et aurait refusé la demande de photo.
Cependant, un autre homme s’est approché ensuite et l’a soudainement agressé, le frappant au visage et lui donnant des coups de pied, alors qu’il s’apprêtait à partir. D’après les images de surveillance, on peut voir le groupe accompagnant Jessi séparer l’agresseur de la victime et tenter d’arrêter la bagarre. La victime précise que Jessi aurait tenté d’intervenir au début, avant de se retirer et de disparaître. Toujours selon la victime, le groupe de Jessi a quitté les lieux pendant qu’il signalait l’incident à la police, le laissant là sans lui apporter d’aide. Depuis, il a été révélé que l’agresseur serait un proche d’un producteur travaillant avec JESSI et qui l’accompagnait à ce moment-là.
Un fan de JESSI agressé par un individu après lui avoir demandé une photo ; JESSI s’excuse
Le 16 octobre, JESSI était convoquée par la police pour y être interrogée dans cette affaire. L’interrogatoire de la chanteuse a duré six heures, au cours desquelles JESSI a pu répondre aux questions de la police pour le bien de l’enquête.
Mais ce n’est pas tout car de nouvelles accusations ont été portées, selon lesquelles JESSI et des amies auraient agressé une fille en 2013, des révélations faites par la présumée victime elle-même.
Le 18 octobre, il a alors été annoncé que JESSI quittait son agence suite à cette controverse.
JESSI quitte son agence un mois après sa signature suite à la controverse
Ce 24 octobre, JESSI a alors présenté des excuses sur Instagram, écrivant :
« C’est Jessi.
Tout d’abord, je tiens à présenter mes plus sincères excuses à la victime et à sa famille affectées par cet incident.
Même si j’ai provoqué cette situation, mon comportement inapproprié, mon attitude et mon absence de réaction ont porté préjudice à de nombreuses personnes, y compris à la victime. Je les ai fait se sentir trahis et en colère.
Je l’ai regretté des dizaines de milliers de fois. J’aimerais pouvoir remonter le temps. Si j’avais pris une photo avec la victime, fait plus pour le protéger, été directement à la police ou présenté des excuses appropriées, la victime n’aurait pas autant souffert. J’en assume l’entière responsabilité.
Je sais que je ne peux pas être pardonnée par ces simples mots. Cependant, je m’engage à corriger mes erreurs et à aider la victime à se rétablir, même si c’est trop tard.
Une fois de plus, je m’excuse, même s’il est trop tard. J’ai eu tort.
De Jessi. »