Jimin (BTS) : “Je finis par me demander ce que l’argent et le succès signifient vraiment”

Jimin a récemment évoqué différents sujets lors d’une interview avec Weverse Magazine.

Dans cette interview, le membre de BTS s’est exprimé sur un large éventail de sujets, dont certains ont particulièrement retenu l’attention.

Quand on lui a demandé ce qu’il ressentait quant à la première place du groupe au Billboard HOT100 des années après ses débuts avec “No More Dream”, Jimin a répondu : “Je ne l’ai réalisé que récemment, mais j’étais très instable. Je ne faisais que prétendre que j’étais bien ancré quand j’étais avec d’autres personnes, comme mes amis ou ma famille. Ça veut dire que je faisais beaucoup semblant. Je m’inquiétais pour les autres en disant des choses comme : ‘Je vais bien, mais et toi ?’ Je parlais comme si je pouvais m’occuper de tout, mais en y repensant, ce n’était pas le cas.”

Le journaliste lui a ainsi demandé ce qui l’avait amené à penser ça, et Jimin a repris : “Je suis encore jeune, et parce que je gagne beaucoup d’argent à un jeune âge, je finis par me demander ce que l’argent et le succès signifient vraiment.”

Le jeune homme a ensuite poursuivi : “Parce que je suis jeune, j’entends beaucoup de gens parler, et certains peuvent être jaloux ou envieux. Mais il y a beaucoup de gens à qui je dois rendre des choses et des relations auxquelles je dois m’accrocher. Je pensais pouvoir gérer tous ces problèmes, mais en regardant derrière moi, ce n’était pas le cas. Ça ne fait pas si longtemps que j’ai réalisé que j’étais celui à saisir et qui a forcé tout à arriver.”

Le membre de BTS a également révélé qu’il avait auparavant du mal à lâcher prise sur certaines choses, expliquant : “Quand je n’arrivais pas à laisser aller les choses, mon ressentiment grandissait. Ma douleur aussi. Plutôt que d’admettre que je ressentais ça sur le moment, je dirais qu’il y a des émotions dans différentes situations que j’ai réussi à accepter inconsciemment, et j’ai eu l’impression de pouvoir voir combien j’avais passé des moments difficiles après avoir laissé passé du temps.

Quand on lui a demandé ce qu’il avait ressenti après avoir appris à lâcher prise sur certaines choses, Jimin a déclaré : “J’avais l’impression de devenir vide parfois, au départ. J’avais l’impression de renier mes propres pensées et croyances. Mais j’ai beaucoup parlé avec mes parents, et j’ai dit : ‘Vous saviez que je traversais tout ça ?’, et ils ont dit : ‘on ne savait pas ce que tu traversais, mais nous savions qu’il y avait quelque-chose.’ Alors finalement, j’ai partagé mes sentiments avec eux, et mon père et ma mère m’ont parlé comme s’ils étaient mes coachs de vie.”

“Après être sorti de cette période, même quand je fais des choses similaires, je peux dire que mon état d’esprit a beaucoup changé. Si j’étais plus concentré sur ce qui m’entourait avant, maintenant je suis capable de me concentrer sur moi-même aussi. Ma mère m’a dit que ça voulait dire que j’étais en train de grandir et que je devenais enfin adulte”, a repris le jeune homme.

Enfin, il a conclu sur cette anecdote avec un rire : “Alors je lui ai répondu : ‘Je ne veux pas être un adulte, c’est trop dur’.”

Source : weversemagazine