Jin parle de son départ à l’armée et de la haine que BTS a reçu

Jin a récemment évoqué son départ à l’armée.

Il y a peu, le membre de BTS a annoncé qu’il s’enrôlerait dans l’armée avant la fin de l’année.

Lors d’un récent live sur Weverse, il a alors mentionné son départ, ainsi que la raison pour laquelle son enrôlement a été repoussé aussi longtemps.

“A l’origine, je prévoyais de m’enrôler en Juin, mais par courtoisie pour les fans, j’ai attendu jusqu’à notre performance à Busan en Octobre. Je ne voulais pas d’une performance triste, alors l’annonce de mon départ à l’armée a été repoussé”, a révélé le jeune homme.

En effet, l’annonce du futur service militaire des membres de BTS a été faite deux jours après le concert à Busan en Octobre dernier.

Jin a ensuite expliqué : “Après que ‘Dynamite’ a remporté encore plus de succès qu’on ne pouvait l’imaginer, on a pensé que le mieux était de sortir ‘Butter’ et ‘Permission to Dance’ pour les fans. Comme les deux chansons ont bien marché, je pensais qu’il était juste de ne pas partir durant cette période.”

Selon lui, le groupe voulait faire un ultime concert après les promotions de “Permission to Dance” avant de s’enrôler dans l’armée. Toutefois, ils ont été programmés pour les Grammy Awards, et la possibilité du concert et de leur enrôlement a été reportée.

“Je n’aime pas le froid, alors l’agence m’avait donné son accord pour que je m’enrôle pendant l’été entre Mai et Juin. En Juin, nous avons posté notre vidéo au sujet du fait que nous haltions nos promotions de groupe pour nous concentrer sur nos activités en solo. Indirectement, nous partagions que nous allions nous enrôler dans l’armée”, a-t-il révélé.

Cependant, le concert de BTS à Busan a été programmé pour le mois d’Octobre, et il s’agissait pour lui de la dernière opportunité de performer au complet lors d’un concert avant le service militaire.

Jin a poursuivi : “J’ai beaucoup pensé quant à savoir si je devais être courtois avec les fans et m’enrôler quand il fait froid, ou ne pas performer au concert en m’enrôlant pendant qu’il faisait chaud. Mais j’ai fait passer les fans en priorité.”

Pour ce qui est d’avoir attendu les jours suivant le concert pour annoncer finalement son départ à l’armée, il a expliqué : “Je ne voulais pas que les fans regardent notre performance en étant tristes que nous disions qu’il s’agit du dernier concert.”

Enfin, le membre de BTS est revenu sur les longues discussions qui ont eu lieu ces dernières années concernant la potentielle exemption militaire dont les membres du groupe auraient pu bénéficier.

Jin a déclaré : “Nous n’avons pas annoncé notre départ à l’armée plus tôt parce que nous ne voulions pas d’une performance pleine de larmes à Busan, mais nous avons reçu tellement de haine ici et là entre les gens qui disaient : ‘C’est vrai qu’ils ne vont pas y aller’ et ceux qui disaient : ‘Il faut qu’ils y aillent’. Même si c’est regrettable, c’est un soulagement que les fans aient pu voir un concert sans effusion de larmes. J’ai reçu un peu de haine mais je suis satisfait.”

Source : edaily