Jin révèle que les BTS ont songé à se séparer en début d’année durant son speech aux MAMA 2018

Les BTS se sont montrés particulièrement émus durant la dernière journée des MAMA 2018.

Ce 14 Décembre, le groupe de Big Hit Entertainment a reçu deux des trois Daesangs de la soirée, à savoir les prix d’Album de l’Année et d’Artiste de l’Année, deux des prix les plus convoités en cette fin d’année 2018, et cela a donné lieu à des scènes remplies d’émotion de la part des garçons.

Après avoir reçu le prix d’Album de l’Année, RM a déclaré :

« L’honneur de ce prix revient aux ARMYs partout dans le monde. Tout comme les autres artistes présents ce soir, il y a beaucoup d’autres grands artistes qui travaillent dur pour créer leurs albums. Je ne pense pas que nous recevons ce prix car nous sommes meilleurs qu’eux. Alors je veux les honorer également.

Il y a quelqu’un dont je veux parler aujourd’hui. Notre producteur et directeur Bang Shi Hyuk. Quand nous étions des trainees et que nous n’avions rien, tu nous as pris sous ton aile, nous as soutenu, donné un studio, des salles d’entraînement, un dortoir, et tu as cru en notre potentiel. Et quand nous ne marchions pas en 2014, tu nous as dit : ‘Même avant vos débuts, je vous voyais déjà comme des artistes qui gagneront un daesang, et vous deviendrez bientôt le meilleur groupe. Je crois en vous’.

Quand nous sommes sortis de son studio, nous avons beaucoup ri. On s’est dit : ‘Il doit traverser une période difficile pour dire des choses comme ça.’ Les gens autour de lui essayaient aussi d l’arrêter et pensaient qu’il allait rater sa carrière de grand compositeur en continuant avec nous. Mais il a continué de croire en notre potentiel quand nous n’avions rien, et je veux lui remettre cet honneur. On t’aime et on te respecte, et nous continuerons de travailler dur avec toi. »

Jungkook a ensuite déclaré :

« Nous avons travaillé dur pour préparer nos performances en pensant aux ARMYs. Nous recevons ce prix aujourd’hui. Nous voulions juste devenir des artistes dont vous pourriez être fiers, et c’est toujours le cas maintenant. Nous voulons être une source de force et de réconfort pour tout le monde, et les ARMYs sont les premiers dans notre cœur. Merci beaucoup, on vous aime. »

Plus tard, quand les BTS ont reçu le trophée le plus important de toute la cérémonie, celui d’Artiste de l’Année, j-hope a déclaré : « Avant de monter sur scène, j’étais très inquiet. Je voulais vous montrer la meilleure facette de moi et ne pas faire d’erreur, alors à chaque fois que je me prépare à monter sur scène, je deviens nerveux pendant que l’on se prépare. Ce trophée est vraiment… », avant de se couper en pleine phrase parce qu’il commençait à pleurer.

« Je pense que j’aurais pleuré que l’on gagne ce prix ou pas. Nous avons traversé tellement de moments difficiles, et nous avons reçu tellement d’amour de votre part à tous, alors je veux vraiment vous rendre ce que vous nous offrez. Je suis si reconnaissant, et je veux profiter de cette opportunité pour remercier mes membres qui sont ici avec moi. Merci. Je vous aime », a-t-il repris ensuite.

Après cela, Jimin a déclaré :

« Les ARMYs ! Merci. Au cours de l’année passée, il est possible d’avoir traversé des moments difficiles, n’est-ce pas ? En rencontrant ces difficultés, nous nous sommes retrouvés et en avons parlé, et nous avons pu réfléchir à beaucoup de choses. En le faisant, nous avons réalisé qu’il y avait beaucoup de gens derrière nous et à nos côtés. Nous nous sommes demandés quand autant de gens étaient venus à nos côtés. En y pensant, nous avons réalisé que même si c’était dur, nous devions rassembler nos forces et être heureux. Alors je veux vous dire merci à tous.

Je voulais vraiment recevoir ce prix à nouveau. Comme je le dis toujours, la fierté que vous avez pour nous est notre fierté. Alors l’année prochaine, nous vous montrerons des facettes encore meilleures de nous, et nous vous rendrons ce que vous nous donnez. Merci. Je vous aime ! »

V a ensuite déclaré :

« A tous les pères et les mères des membres qui regardent ça, merci de nous avoir permis d’exister et de nous avoir élevé. Le fait que l’on reçoive ce prix est incroyable. Je travaillerai dur pour le mériter. Vous nous donnez ces prix fantastiques à la fin de chaque année. J’ai l’impression que même si je me réincarnais, les ARMYs seraient un cadeau précieux. Merci beaucoup, je vous aime sincèrement. »

Après cela, Suga a déclaré :

« Merci, ARMY. Je suis si heureux de recevoir le prix d’Artiste de l’Année. Je vois cela comme un trophée qui nous est remis par les ARMYs qui veillent sur nous, et je travaillerai encore plus dur. Je veux remercier nos familles qui ont permis d’amener dans notre monde ces sept frères. 2018 est une année au cours de laquelle je me suis demandé s’il était possible d’être aussi heureux dans la vie. Je ferai de 2019 une année plus cool et plus heureuse encore. Merci. »

Enfin, Jin a déclaré :

« ARMY, je pense à plus tôt cette année. Tôt dans l’année, nous avons connu des moments difficiles mentalement. Nous en avons parlé ensemble, et nous avons même songé à nous séparer. Mais je suis soulagé que l’on ait pu se retrouver ensemble et que l’on ait pu retrouver notre résolution, et maintenant nous pouvons obtenir ces fantastiques résultats. Je suis infiniment reconnaissant envers nos membres qui ont retrouvé cette résolution à nouveau, et je tiens à remercier mes membres que j’aime et les ARMYs. Merci. »