Jisoo de BLACKPINK a rendu hommage à Mathilde Favier, directrice des relations publiques de Dior Couture, décédée brutalement à l’âge de 57 ans dans un accident de la route en France.
Jisoo rend hommage à celle qu’elle appelait sa « maman parisienne »
Le 18 août, Jisoo a partagé un long message sur ses réseaux sociaux pour faire ses adieux à Mathilde Favier, avec qui elle avait développé une relation particulièrement proche au fil des années.
« Chère Mathilde, il est difficile de trouver les mots pour te dire au revoir », a écrit Jisoo.
La membre de BLACKPINK a expliqué que Mathilde Favier l’avait accueillie avec beaucoup de chaleur dès le début de son aventure avec Dior.
« Au fil des années, nous avons partagé tant de moments particuliers et je serai toujours reconnaissante pour l’attention, l’amour et le soutien que tu m’as témoignés », a-t-elle poursuivi.

Jisoo a également évoqué les nombreux souvenirs qu’elles avaient partagés à Paris, où Mathilde Favier lui avait permis de se sentir comme chez elle.
« Tu as fait de Paris comme une seconde maison pour moi. Je chérirai toujours les anniversaires que nous avons célébrés, les moments passés avec nos familles et tous les précieux souvenirs que nous y avons créés », a écrit l’artiste.
Elle a ajouté qu’elle espérait retrouver prochainement Mathilde Favier à Paris et célébrer de nouveaux moments ensemble, rendant cette disparition « encore plus difficile ».
« Tu étais une personne magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur, et je me sens incroyablement chanceuse de t’avoir connue et de t’avoir eue comme une personne si importante dans ma vie », a-t-elle déclaré.
Jisoo a finalement adressé ses pensées à la famille et aux proches de Mathilde Favier avant de conclure : « Tu vas énormément me manquer et je garderai toujours nos souvenirs avec moi. Repose en paix, Mathilde. Tu ne seras jamais oubliée. »

Une disparition brutale dans un accident de la route
Mathilde Favier est décédée le 17 août 2026 dans un accident de la route à Airvault, dans les Deux-Sèvres, dans l’ouest de la France. Elle était âgée de 57 ans.
Elle se trouvait dans une voiture avec son compagnon, Nicolas Altmayer, producteur de cinéma français notamment connu pour avoir produit la saga « OSS 117 ». Âgé de 61 ans, celui-ci est également décédé dans l’accident.
Selon les premiers éléments rapportés par les autorités françaises, leur véhicule aurait percuté frontalement un poids lourd alors qu’il tentait de dépasser une autre voiture. Le conducteur du camion n’aurait pas été blessé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer précisément les circonstances de la collision.
Les premières informations disponibles indiquent par ailleurs que les dépistages effectués après l’accident n’ont pas relevé de consommation d’alcool ou de stupéfiants.
Une figure incontournable de Dior
Mathilde Favier occupait depuis 2011 le poste de directrice des relations publiques de Dior Couture et était devenue l’une des figures les plus reconnues de la maison dans le milieu de la mode. Elle était notamment chargée des relations avec de nombreuses célébrités et ambassadrices internationales.
Sa proximité avec Jisoo était particulièrement connue. La Française était régulièrement présente auprès de la chanteuse lors de ses déplacements pour Dior et avait développé avec elle une relation qui dépassait largement le cadre professionnel.
Cette proximité lui avait notamment valu le surnom affectueux de « Paris mom » de Jisoo auprès des fans.
La disparition de Mathilde Favier a depuis suscité de nombreux hommages dans les univers de la mode, du luxe et du cinéma. La direction de Dior, notamment Delphine Arnault et le directeur artistique Jonathan Anderson, lui ont également rendu hommage en saluant son professionnalisme, son élégance et sa personnalité chaleureuse.
C’est donc une disparition particulièrement brutale qui touche à la fois le monde de la mode française et de nombreuses personnalités internationales qui avaient travaillé avec elle au fil des années.
Source : naver
Lire aussi :
– Le controversé Lee Jong Hyun renonce finalement à revenir sur les réseaux sociaux, un jour après son retour
– BTS : RM et j-hope critiqués après avoir posé avec Chris Brown à son concert
Suivez K-GEN sur Instagram :
