Jo Kwon répond à des commentaires homophobes

Jo Kwon a décidé de répondre à des commentaires homophobes sur Instagram.

Le 3 Juin, le chanteur avait posté sur Instagram une photo sur laquelle il pose aux côtés de Hong Suk Chun, qui est l’une des célébrités homosexuelles les plus connues en Corée du Sud.

Après avoir mangé dans son restaurant, Jo Kwon a donc publié une photo en sa compagnie, écrivant en légende : « Tellement délicieux. Et si génial. Il est simplement le meilleur. »

Sous ce post, on a malheureusement pu voir de nombreux commentaires homophobes s’attaquant aux homosexuels et à la communauté LGBTQ.

Jo Kwon a alors répondu dans un premier commentaire : « Comme ci ou comme ça, quel est le problème ??? Suis-je comme ça si je vais ici ? Hey, on est en 2018 maintenant. »

Le jeune homme a ensuite posté d’autres commentaires dans lesquels on peut lire :

« Généralement, je me contente d’ignorer et de laisser passer. Les gens disent que les réseaux sociaux sont du déchet. Et je suis d’accord. Mais afin de communiquer, j’utilise mon compte sans blesser les autres. Mais parfois, je vois ces comptes sans abonnés faire des choses qui vont à l’encontre du sens commun pour gagner de l’attention. Je veux leur dire ceci. Est-ce que je vous ai fait du mal d’une quelconque manière ? Les célébrités sont des humains aussi. J’espère que vous deviendrez des personnes avec une plus grande ouverture d’esprit et un meilleur regard sur le monde.

Il y a des personnes comme ci et comme ça, des personnes avec ces préférences-ci, et ces préférences-là. Ils méritent tous d’être aimés. J’espère que vous apprendrez à d’abord respecter les autres. Que direz-vous si quelqu’un sort de nulle part et vous demande pourquoi vous regardez d’un certain côté ? Tu es trop gros. Tu es trop maigre. Tout le monde a le droit d’être aimé. Si ces personnes ne vous ont jamais fait de mal, alors aimez-les s’il vous plaît et vivez une belle vie.

Il n’y a pas que ces internautes, mais d’autres qui envoient des messages privés à des gens que je connais. C’est amusant comme ils disent que je suis ce genre de personne ou ce genre de personne. Arrêtez les discriminations. Vous pourriez être victime de discrimination vous aussi. On ne peut pas satisfaire tout le monde sur Terre, mais il y a des limites à ne pas franchir. N’apportez pas vos nuages noirs dans mon fil rempli d’arcs-en-ciel. »