JTBC enquête sur les nouveaux moyens utilisés par les sasaengs pour traquer les idols

La sécurité des célébrités sud-coréennes est de plus en plus compromise…

Pour des personnalités, les détails de vol comme la compagnie qu’ils prennent ou encore leur destination, sont considérés comme des informations privées. Cependant, les sasaengs ont trouvé un nouvelle manière de connaître les détails des vols de leurs stars favorites, et tout ça pour moins de 30€.

Pour tester ce système, une reportrice de JTBC a essayé d’obtenir les détails du vol d’un groupe d’idol célèbre qui avait un concert à l’étranger.

La journaliste a directement contacté par message privé sur Twitter une personne dont on dit qu’elle fournirait ce genre d’information. Voici l’étonnante réponse qu’elle a reçu, « L’information sur le vol coûte 30 000 wons (approximativement 22 euros). L’information sur le siège est de 20 000 wons (environs 14 euros) par membre. »

Dès que la reportrice a envoyé l’argent, elle a reçu l’information. Tout le processus a pris moins d’une heure.

Des sources dans le milieu de l’aviation ont estimé que ces fuites ne pouvaient provenir que de personnes travaillant au sein des compagnies aériennes, or une source de l’Aéroport International de Incheon a déclaré, « Puisque l’information sur le siège est une atteinte à la vie privée, les employés des compagnies aérienne ne peuvent rien savoir à ce sujet. »

Le plus important des problèmes est que cette méthode peut être utilisé à des fins plus dangereuses.

Pour l’exemple, ce 15 Octobre, le membre du Congrès Ahn Kyu Baek du Parti Démocrate de Corée a pu obtenir, grâce à ce moyen, les informations de vol de Kim Hyun Mi, secrétaire du ministère de la Terre, des Infrastructures, et des Transports, avant qu’elle ne quitte le pays pour l’Iran, le tout pour seulement 50 000 wons (approximativement 37 euros)…

Suite à cela, Ahn Kyu Baek s’est officiellement exprimé à ce sujet, « Ce ne serait pas une exagération de dire qu’à cause de ce problème, non seulement des informations privées ont été révélées, mais ceci pourrait nous mener à une vulnérabilité face au terrorisme. »

Ces inquiétudes poussent les gens à réclamer une enquête pour retrouver et arrêter les gens coupables de la révélation de ces informations.

Source : JTBC

34 réflexions sur “JTBC enquête sur les nouveaux moyens utilisés par les sasaengs pour traquer les idols

  1. C’est sûr, il y a des apprentis psychopathes parmi eux

  2. Je dirais pas que se sont des psychopathe les seule psychopathe sont les personnes qui leur demande ces information je dirais que les gens qui donnent c’est info on bien compris c’est quoi le buisnesse je suis désolée ça me fais assez rire cette histoire haha 37 euro les gars niveau qualité prix il déchire
    ( je sens que je vais me faire lynché )

    1. J’étais entrain de bouffer mon bol de céréale , j’ai tout recracher XDD

  3. Personnellement ce n’est pas les saseangsqui font flipper… c’est vraiment,comme l’indique l’article, le flux d’informations privées qui circulent et surtout cette facilité d’y avoir accès pour des tarifs complètement dérisoires…
    Ca peut aller très loin, les gens peuvent s’espionner et oui sur le plan politique et la sécurité intérieure du pays c’est pas bon du tout… ^^’
    Bref tout ca pour dire qu’au final c’est l’Etat lui-même qui crée les saesang…

    1. Ces personnes sont probablement aussi des sasaengs, il y avait déjà eu des cas avec les bangues et les companies téléphoniques. C’est comme la mafias ils s’infiltrent partout et font payer les sasaengs qui sont plus bas dans la hierarchie.
      Flippant….

      1. Ou ce sont des personnes lambda qui ont trouvé le bon filon pour gagner des sous, pas besoin de l’être, sasaeng…

  4. Les saesangs, j’ai l’impression qu’ils n’ont absolument rien à faire de leur journée ! ;-; c’est aberrant ! Pourtant souvent c’est des jeunes donc’ logiqueent des étudiants ….MAIS ALLEZ ÉTUDIER AU LIEU DE STALKER DES GENS ;-; y’a aucun intérêt dans Ça en plus !
    C’est carrément flippant ce qu’ils font !

  5. Ça fait très très très peur. Ils se font de l’argent sur la vie des idols comme même (vu que les sasaengs sont des « personnes » s’intablent « psychologiquement » parlant). Si ces personnes peuvent donner des informations comme celles-ci, alors, ça peut aller très loin…

  6. Ça doit leur coûter chère à force! Mais où sont les parents???

    1. Les parents ne peuvent pas tout savoir après =)
      Et la mentalité comme l’éducation n’est pas la même que chez nous je ne suis pas sûre que ça soit bon de critiquer là dessus sans savoir et surtout comprendre….

      1. Je ne critique pas , je constate! Comme partout dans le monde quand les enfants font des bêtises, ont se demande que font les parents?
        Si mon enfant prend l’avion et qu’il est mineur voyage à travers le monde sans que je le sache, c’est qu’il y’a un problème.
        Mais si tu veux m’expliquer, comment est l’éducation Coréenne, je suis ouverte!

        1. Euh … xD c’est que je ne la connais pas non plus réellement la culture sud-coréenne donc bon ^^’
          Après oui tu as raison sur le coup de l’avion mais comme le nouvel article que EGO a posté l’indique il y a énooormement de saseang adultes…et si ce sont des ado c’est possible que ce soit sur de courtes distance (juste le pays xD) et s’ils sont friqués l’allée retour se fait nickel…

        1. Oui je viens de lire l’article d’EGO. =)

  7. Ça devient creepy la…
    En plus on dit que ce sont des sasaengs alors oui celles/ceux qui demaident les informations en sont c’est certains mais les personnes qui les vendent ? Il est possible voire probable qu’il s’agisse juste de gens lambda qui ont trouvés un moyen très efficace de se faire rapidement de la thune illégalement et ça marchera tant qu’il y aura des sasaeng pour les contacter et aucune mesure réelle prise…

Les commentaires sont fermés.