Jung Chaeyeon (DIA/I.O.I) : « Le président de mon agence m’a dit : ‘Tu es moins jolie parce que tu as perdu trop de poids' »

Jung Chaeyeon (I.O.I/DIA) a récemment révélé que le président de son agence l’avait poussée à manger.

Le 20 Décembre dans l’émission « Eat Sleep Eat », Jung Chaeyeon était en voyage à Singapour pour profiter d’une pause bien méritée et manger de délicieux plats.

Au cours de l’émission, la jeune femme a avoué : « J’ai eu beaucoup d’activités sur la deuxième moitié de l’année, et j’ai commencé à perdre du poids parce que j’enchaînais sans cesse… Au bout d’un moment, je ne pesais plus que 47 kilos… »

Chaeyeon a ensuite poursuivi : « Le président de mon agence m’a dit : ‘Tu es moins jolie parce que tu as perdu trop de poids’. Il m’a donc dit de participer à « Eat Sleep Eat » et de beaucoup manger. »

Le chef Baek a alors demandé à Chaeyeon son poids original, et cette dernière a répondu avec un sourire amusé : « C’est un secret. »

Source : Naver

  • Vegaaa

    Je plussoie sincèrement le président de la MBK (keur sur ce Monsieur).
    Plus sérieusement, je pense qu’aucune des idols féminines (et masculines évidement) ne devraient peser moins de 50 kilos…

    • Seyreen

      Pour certaines ce n’est pas leurs fautes si elles sont autant minces. Il faut pas oublier que les asiatiques ont naturellement une carrure plus fine que les occidentaux. Et puis si certain(e)s sont comme ça c’est qu’ils font beacoup de sport et sont tout simplement musclés. En critiquant les idoles trop minces on fait pas mieux que ceux qui les traitent de grosses (je parle de maniere générale, pas forcément de ton commentaire), car au final c’est tout aussi bléssant.

      • Vegaaa

        C’est vrai que les asiatiques ont tendance à être plus fine que les occidentaux mais quand-même, moins de 50 ans kilos c’est un peu abusé je trouve.

        Par contre, je te promets qu’une fille musclée, elle pèse bien plus lourd que si sa masse de muscles était convertie en graisse (chais pas si c’était très compréhensible comme phrase mais vraiment, ce n’est pas une légende, les muscles, c’est bien plus lourd que la graisse).

        Je ne voulais pas du tout que mon commentaire soit vu comme une critique, je disais surtout ça pour leur santé ! Avec les critères de beauté qui veulent des filles toujours plus minces, on se retrouve avec des idols anorexiques (premier exemple qui me vient à l’esprit : Sojung des Ladies Code qui heureusement maintenant est guérie) et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite à ces filles (ou mecs parce qu’au final c’est aussi possible).

        • thepink

          Et les Ladies Code fobt maintenant toute un poids ‘normal’ !

        • yoobap

          L’anorexie est une maladie psychologique mais qui forcément à un impact sur le physique et donc la santé. Je pense qu’on ne devrait pas mêler les termes « maigre » et « anorexique ». Sojung le fut mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Une idole peut très bien être mince sans pour autant être atteinte de cette maladie, qui d’ailleurs est un véritable calvaire.

          • Vegaaa

            Bien sûr, maigre et anorexie ne doivent pas être confondus. Mais quand on voit des idols toutes maigres, on peut se demander si ce n’est pas lier à l’anorexie. Mais après, elles peuvent très bien être maigres parce que… bha parce que c’est comme ça oui ^^

          • yoobap

            L’anorexie peut toucher tout le monde et pas que les maigres… Mais je doute que beaucoup d’idoles le soient car cette maladie infecte vraiment la santé et performer avec un tel fardeau, je ne pense pas que ce soit dans leurs moyens. Certes, elles font attention à ce qu’elles mangent mais l’anorexie c’est beaucoup plus complexe que cela, ce n’est pas qu’une question de physique loin de là ^^

          • Vegaaa

            Bien sûr mais si tu es anorexique fatalement tu deviens de plus en plus maigre. Mai évidement, ce n’est pas parce que tu es maigre que tu vas être anorexique effectivement ^^

      • Meyanachan

        Au niveau du poids, tout dépend évidemment de la taille, de l’ossature… Après, les muscles pèsent bien plus lourds que la graisse !
        Pour certaines personnes, peser plus de 50 kilos, c’est énorme (j’ai 20 ans, je fais 1m47 pour 38 kg – et je suis pas asiat’ – … pourtant je ne fais jamais de sport et je bouffe n’importe comment, et j’ai quand même un p’tit bedon. Avec 50 kg, je ne sais vraiment pas à quoi je ressemblerai !). Sinon, je vois où Vegaaa veux en venir, il faut éviter à tout pris l’anorexie chez les idols – fille ou garçon – car franchement, avec le sport qu’ils font, c’est vraiment pas le moment de faire un régime drastique. Juste pas oublier qu’en fonction de la morphologie, certaines personnes pèseront rien – mais c’est adapté à leur corps – tandis que certaines personnes pèseront beaucoup plus – et ce serait également adapté à leur corps 🙂

        • thepink

          C’est sur qu’après avoir vu pour la première fois les jambes de BamBam des Got7, j’étais choquée !

        • Vegaaa

          Merci, tu as réussi à expliquer clairement ce que je voulais dire 😉
          (Du coup oui si tu fais 1m47, 38 kg ça reste « normal » mais quand-même c’est assez impressionnant, tu pèses rien du tout ! ;3)

          • Meyanachan

            (héhé, j’ai toujours été et resterai toujours un mini-modèle moi 😉 )

          • Vegaaa

            (Haha merci petit modèle, continue à me guider vers la lumière et la sagesse xD)

  • -Laauurraa-

    Et bien! C’est tellement rare de voir des agences demander à ses idoles de prendre un peu de poid, on a tellement l’habitude de voir le contraire x)

  • Min Hak Kim

    Ptn enfin quelqu’un qui est sensé.

  • Echos

    Merci monsieur le président ! Jung Chaeyeon est trop mignonne mais surtout quand elle est en bonne santé !

    Mais sinon la photo vient d’où ? Parce que le décor… On est d’accord c’est bien une petite fille qui se ronge les ongles, cacher derrière un mini cocotier à côté d’une caravane ?

    Ou alors c’est juste moi qui pense à des choses bizarres ? ^^

  • Kanami

    J’ai envie de dire une seule chose : ENFIN !
    Enfin quelqu’un qui réfléchit , wahou ça fait du bien…
    J’en avais tellement marre de voir les idols être forcée à faire des régimes par leur agence juste parce que faut apparemment obligatoirement être maigre ( j’ai bien dit maigre , pour moi la plupart des idols sont maigres , pas minces ) pour être considéré comme jolie alors que c’est pas bon pour la santé…
    Si c’est leur morphologie , ok elles n’y peuvent rien , mais si elles ont un poids normal , personne ne devrait les forcer à maigrir jusqu’à ce que ça devienne risqué pour leur santé .
    Je suis contente que ce monsieur ait l’air de le comprendre !

  • thepink

    Enfin quelqu’un qui a les pieds sur la Terre !!! Ce CEO il faut le nommé « sauveur des idols féminines qui font moins de 50 kg » !!!

  • yoobap

    Je n’ai rien contre le fait que la plupart des idoles soient minces. Je souhaite juste qu’elles aient une bonne santé et se nourrissent correctement. Il n’en demeure pas moins que certaines ne parviennent pas à prendre du poids et c’est hélas non leur faute… Je tiens à noter que c’est tout aussi vexant de traiter une personne de « maigre » qu’en « surpoids ». On ne s’en rend pas forcément compte mais l’impact reste le même. Je dis cela en connaissance de cause. Peser moins ou plus de 50kg dépend de la morphologie de la personne. Je pense que toute idole reste jolie tant qu’elle n’est pas dans l’extrême, se sent bien dans son corps, l’assume et ne se prive pas de bonnes bouffes. C’est d’ailleurs l’expression bien dégueulasse « il n’y a que les chiens qui tapent dans les os » qu’on retrouve malheureusement sur de nombreux réseaux sociaux qui m’a poussée à écrire ce commentaire.

  • Romy Des Bois

    Il veut qu’elle soit jolie. Trop gros ou trop maigre ça ne va pas. J’aimerai vraiment que les Idols soient tous suivit par des diététiciens. Pour trouver leur poid et le régime alimentaire le plus adapté.

  • Bae MinGi

    Et bien, c’est la première fois que je vois ça, je trouve cela vraiment car bon après c’est vrai que nous avons tous des morphologie, des carrures différentes mais je trouve vraiment qu’il y a des idols (féminines et masculines) assez mince limite maigres comme par exemple Lisa des BLACKPINK après peut être que c’est sa morphologie et qu’elle n’y peut rien mais je la trouve vraiment maigre après voilà ceci est juste mon avis.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Je trouve gênant que les gens puissent massivement soutenir les propos qu’à eu cette homme. On peut s’inquiéter du poids de quelqu’un lorsqu’il est question de sa santé. Vous ne réalisez pas que là, il s’agit encore de faire culpabiliser une femme sur son physique ? Quand c’est « tu es trop grosse pour être belle », tout le monde réagit, mais là, il n’y a plus personne ? Sous prétexte de santé, ça vous convient vraiment de dire aux gens qu’ils sont moins beaux ?

    Changé le « perdu » en « pris », et voyez si vous trouvez toujours la phrase sympa à entendre. Il faut arrêter l’hypocrisie à propos de ça, être gros ou maigre, ce n’est gênant que si ça atteint notre santé. Ne prenez pas le contre pied de cette tendance, ne vous mettez pas à reprocher aux idoles maigres de l’être sous prétexte que la minceur est recherchée par la kpop. Rien, RIEN ne justifie de dire à quelqu’un qu’il devient moins beau parce qu’il a le malheur de prendre ou perdre un peu de poids. Ce chantage affectif au jugement physique est TOUJOURS malsain, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Chercher à culpabiliser les gens en les faisant se sentir laids, c’est toujours lamentable, même si ça se veut être « pour leur bien ». On dit « je m’inquiète pour ta santé », et pas « ça te rend moins jolie ». Ce n’est pas une enfant de 5 ans qu’on force à manger des épinards en lui promettant que ça la rendra forte comme Popey, elle est en mesure de comprendre si on lui dit qu’elle met sa santé en danger, pas besoin de la critiquer physiquement pour ça.

    Mais c’est encore un bel exemple de la double injonction faites aux femmes. Je trouve qu’il y a beaucoup trop peu de gens choqués par cette phrase, et je pense que c’est triste, et anormal. Et il n’y a aucun moyen que je félicite ce type pour avoir présenté les choses de cette manière.

    • yoobap

      Je te remercie vraiment pour ce commentaire, tu as su retranscrire mes pensées!

    • Yui-sama

      Ah merci tu me rassure j’avais l’impression d’être la seule mal à l’aise XD

      J’aimerais bien que plusieurs idol gagne du poids mais simplement parce que des fois je m’inquiète VRAIMENT pour leur santé, jamais je voudrais que quelqu’un gagne ou perde du poids juste parce que cela le rendrait beau/belle ça ne se fait pas:/
      De quel droi il se permet de pouvoir dire cela ?

      • -p-a-n-d-a-

        Merci,j’ai aussi mal à l’ais envers ce type de propos.
        Ce n’est pas temps le fait qu’elle prenne du poid qui me dérange,au contraire même vue tt ces idoles à l’apparence d’un mikado mais ce sont les raisons qui lève choque : « pour être belle »,qu’elle est la différence entre lui dire de perdre du poid pour être belle ?

    • Vegaaa

      Je n’avais pas du tout perçu les propos du type dans ce sens là mais maintenant que j’y repense…

      On dit « je m’inquiète pour ta santé », et pas « ça te rend moins jolie ».
      Si le type avait présenté les chose comme cela, alors là réellement j’aurais pu le plussoyer à fond mais effectivement l’inciter à reprendre du poids uniquement parce qu’a priori elle est moins jolie avec ces 47 kilos, c’est juste une critique bête et blessante.

      Merci d’être là pour m’ouvrir les yeux, chère Viki ! 😉

    • Kyûûû

      Merci j’ai cru que j’étais la seule à penser ça. Surtout que quand on a un peu entendu parler de la personne, on sait que ça a rien à voir avec la santé de Chaeyeon

  • Po

    Papa MBK devrait dire la même chose à la grande soeur Jiyeon alors, parce que ça devient de plus en plus alarmant, ses jambes deviennent de plus en plus maigres et même de visage elle a perdu ses mignonnes joues c’est dommage..
    En tout cas c’est une bonne nouvelle pour Chayeonie !