Jungwon (ENHYPEN) s’excuse après sa remarque controversée au sujet des fans ayant passé leur examen d’entrée à l’université

Jungwon a présenté ses excuses après un commentaire qui est mal passé auprès des fans.

Ce 18 Novembre, les ENHYPEN sont apparus sur VLIVE, et Jungwon a beaucoup fait parler de lui par la suite en déclarant : « Ceux qui regardent ce VLIVE doivent être ceux qui ont raté leur examen. »

Le jeune homme a alors été très critiqué par la suite. En effet, cette période d’examen est très difficile pour les nerfs des étudiants en Corée du Sud, à tel point que des étudiants en arrivent parfois à se suicider à cause d’un échec à l’examen.

Les internautes ont donc largement souligné le manque d’empathie dans cette remarque et le fait qu’elle était déplacée et insensible. Jungwon a alors présenté des excuses aujourd’hui sur Weverse, écrivant :

« Bonjour les ENGENEs, c’est Jungwon.

Je voulais parler aux ENGENEs avant le fanmeeting aujourd’hui alors j’écris ceci.

J’aimerais m’excuser pour les mots que j’ai dit sur VLIVE hier et qui étaient insensibles envers les cœurs et les émotions des étudiants qui ont passé l’examen.

J’étais nerveux, et excité, de revoir les ENGENEs avant le fanmeeting, alors je n’ai pas su comprendre les émotions des étudiants qui avaient rencontré des difficultés et travaillé dur pendant longtemps.

J’ai été immature et j’ai montré mes lacunes. Je suis désolé.

Si vous venez au fanmeeting aujourd’hui, je ferai de mon mieux pour m’assurer que vous passiez un bon moment avec le cœur léger.

Je deviendrai un Jungwon plus précautionneux et plus attentionné à l’avenir. »

Source : sportskhan