Junhoe (iKON) s’excuse pour son post et ses réponses à des fans sur Instagram

Junhoe a récemment présenté ses excuses après avoir reçu des critiques.

Ce 24 Septembre, le membre de iKON a posté la photo d’un cadeau offert par le réalisateur et comédien Kitano Takeshi, écrivant en légende : « Kitano Takeshi-san, merci. Viens au concert de iKON s’il te plaît. »

Problème ? Kitano Takeshi est considéré par de nombreux coréens comme un japonais ultranationaliste, les coréens lui prêtant des propos selon lesquels la Corée du Sud ne serait qu’une colonie japonaise que le Japon se devait de reconquérir. Autant dire que certains coréens ont vu d’un très mauvais œil le post de Junhoe.

Quand un(e) fan lui a demandé de supprimer ce post, Junhoe a alors répondu : « Ne me dis pas ce que je dois faire~ Je n’aime pas ça. »

Dans d’autres commentaires, il a ensuite ajouté : « Je l’aime en tant qu’artiste, alors non. Quand quelque-chose se produit, est-ce que je dois prendre peur et tout supprimer ? J’ai des sentiments aussi, alors respectez-les s’il vous plaît. Il n’y a rien de mal avec le fait que je l’aime en tant qu’artiste. »

Critiqué pour son attitude par la suite, Junhoe a finalement supprimé son post quelques heures plus tard, publiant un nouveau post pour présenter ses excuses.

Dans ce nouveau post, le jeune homme a écrit : « Je suis désolé, c’était un acteur que j’aimais, alors je ne savais aucune autre information. Parce que mes fans sont comme mes amis, je n’ai pas réalisé que leur parler tranquillement pourrait rendre les choses comme ça. Je suis vraiment désolé. Dans le futur, je deviendrai un Junhoe qui fait plus attention à ce qu’il dit. Je suis désolé d’avoir causé de l’inquiétude. »