JYP Entertainment et d’autres agences demandent une enquête suite à une possible manipulation des charts

Plusieurs agences travaillent visiblement de concert pour découvrir si les classements coréens ont été manipulés ou non.

En Avril dernier, la compagnie du chanteur Nilo a été accusée d’avoir manipulé les charts, une manœuvre qui aurait permis au chanteur de notamment dépasser dans les charts les groupes WANNA ONE, WINNER, TWICE et EXO-CBX.

Plusieurs mois après le début de cette histoire, et alors que d’autres suspicions de manipulation des charts commencent à éclater en Corée du Sud, les différentes parties n’ont toujours pas obtenu de réponses concrètes à ce sujet, et JYP Entertainment aimerait que cela avance pour le bien de tous.

Dans un post sur Instagram, Park Jin Young a écrit :

« La compétition équitable et l’évaluation juste est la pierre angulaire de toute industrie.

Récemment, des suspicions de manipulation des charts ont été entendues, et ceux qui sont visés par ces suspicions, comme ceux qui en sont victimes, traversent tous des moments difficiles à cause de ces incidents.

Nous avons entendu qu’une compagnie avait déjà demandé au Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme d’enquêter. Nous discutons également de l’affaire avec d’autres agences, et nous prévoyons de demander une enquête de la part du Ministère, mais aussi de la Commission Coréenne du Commerce Équitable. En fonction des résultats, nous prévoyons également de porter cette affaire devant la justice.

Nous espérons que les suspicions qui ont vu le jour seront éclaircies afin que nous puissions tous retourner nous concentrer sur notre véritable travail. »