JYP Entertainment s’excuse après que Jae (DAY6) s’est plaint du manque de soutien et du management de l’agence

JYP Entertainment s’est exprimé dans un communiqué.

Le 30 Juin dernier, Jae (DAY6) s’est ouvertement plaint sur Twitter du manque de soutien et du management de l’agence, dénonçant notamment le fait qu’il n’était pas soutenu en terme d’effectifs et de moyens financiers dans ses projets, mais aussi que ses activités n’étaient jamais promues par la compagnie.

Ce 1er Juillet, JYP Entertainment a alors déclaré dans un communiqué :

« Bonjour, c’est JYPE.

Premièrement, nous inclinons la tête pour présenter des excuses aux My Day, qui ont dû être très surpris et inquiets en raison du contenu des publications faites récemment sur les réseaux sociaux de Jae, et nous transmettons la déclaration de la compagnie à ce sujet.

1. Étant donné que le compte officiel d’un artiste sur les réseaux sociaux est une fenêtre pour permettre une communication étroite avec tous les fans, le département en charge le gère très soigneusement. Les posts sur les réseaux sociaux sur le contenu des artistes tels que ceux mentionnés par Jae sont réalisés conformément aux réglementations et procédures internes établies. Cependant, alors que nous devrions mettre ces règlements en place avec souplesse après avoir examiné les caractéristiques de chaque élément de contenu, nous n’avons pas pu le faire, ce qui a également donné l’impression qu’il y avait un traitement discriminatoire entre les membres. Nous nous sommes excusés auprès de l’artiste pour avoir causé des malentendus aussi malheureux. Nous nous excusons également auprès des fans et vous demandons votre compréhension.

2. En ce qui concerne la question de la production du contenu personnel de Jae, nous vous informons que nous avons résolu les malentendus et réglé cela par le biais d’une discussion avec l’artiste. Comme mentionné ci-dessus, nous n’avions absolument aucune intention de faire de la discrimination entre les membres en ce qui concerne la production de contenu, cependant, et qu’importe cela, c’est la faute de notre agence d’avoir permis à l’artiste de mal comprendre la situation.

Nous sommes profondément conscients de notre erreur et nous sentons responsables de ne pas reconnaître ces problèmes et de communiquer avec l’artiste à l’avance, et nous nous excusons une fois de plus auprès de tous ceux qui ont été déçus et inquiets à cause de cela. Nous prendrons cela comme une leçon afin qu’à l’avenir nous accordions plus d’attention et communiquions mieux avec notre artiste.

Merci aux My Day, qui soutiennent toujours DAY6. »

Source : jype