JYP Entertainment s’excuse auprès des fans de GOT7 pour les interdictions lors d’un fansign du groupe

JYP Entertainment a récemment présenté ses excuses aux fans de GOT7.

Ce 25 Mai, un fansign était organisé pour que les fans ayant acheté le nouvel album de GOT7 puissent rencontrer les membres du groupe et se faire dédicacer leur album.

Bien évidemment, cet événement était réservé aux quelques élus ayant eu la chance d’être choisi parmi les fans suite à l’achat de leur album.

Avant le début de l’événement, JYP Entertainment a alors annoncé que toute forme de contact avec les membres était interdite, même s’il ne s’agissait que de serrer la main des membres ou de leur faire un high-five.

Aucune explication n’a été donnée pour cela, une situation qui a perturbé les fans, d’autant que ce genre de choses était acceptée cette année durant la tournée de concerts japonais de GOT7 et pendant la tournée de showcases de Jus2.

Ajoutons à cela le fait qu’aucune chaise n’avait été prévue pour que les fans puissent s’asseoir pendant toute la durée du fansign et le choix de JYP Entertainment d’engager de véritables gardes du corps pour surveiller l’événement, et les choses ont donc véritablement agacé les fans du groupe.

Parmi les fans présents à l’événement, certains s’en sont directement pris à JYP par la suite sur les réseaux sociaux et sur le fancafé de GOT7, écrivant des messages tels que : « Les membres de GOT7 sont importants, mais nous sommes les filles précieuses de quelqu’un nous aussi. Pourquoi sommes-nous traitées comme des criminelles ? », ou encore : « On est juste là pour payer nos albums, recevoir notre signature et disparaître ? JYP n’engage pas de gardes du corps pour protéger les GOT7 lors des sorties publiques ou à l’aéroport, mais en engage pour empêcher les fans qui ont payé les albums de toucher les mains des membres durant un fansign privé ? Fantastique JYP. »

JYP Entertainment a alors publié un message d’excuse envers les fans qui étaient présents au fansign.

Dans ce message, on peut notamment lire :

« Bonjour, c’est JYPE.

Ceci est une annonce concernant le fansign pour le nouvel album de GOT7 qui a eu lieu le 25 Mai.

Tout d’abord et avant tout, nous nous excusons auprès des fans qui ont fait l’expérience de la moindre gêne durant le fansign.

Nous nous excusons que des fansigns précédents n’aient pas pu se dérouler en douceur à cause de requêtes excessives et de contacts physiques, et que les actions de JYPE n’aient aps été suffisantes à l’époque.

Nous nous excusons sincèrement également de ne pas avoir apporté d’explications suffisantes en annonçant ces changements, ce qui a causé de l’inquiétude et de la confusion.

Nous promettons que nous ferons de notre mieux pour protéger nos artistes, mais aussi nos fans. Résultat, et parce que nous sommes à l’écoute des retours des fans, nous allons réorganiser le fansign. »

L’agence explique ensuite que les 100 personnes ayant participé à ce fansign seraient invitées à participer à un nouveau fansign le 22 Juin prochain.

Source : jype