JYP s’excuse pour le fiasco de la gestion du concert de DAY6

Face à la controverse croissante concernant la procédure de vérification d’identité lors du concert DAY6, JYP Entertainment a publié un communiqué officiel à ce sujet pour s’excuser.

Ces derniers jours, le concert de DAY6 est sous le feu des critiques en raison du comportement des membres du staff. La controverse avait commencé quand une fan avait révélé s’être vue refuser l’entrée malgré sa pièce d’identité et l’aide de la police, puis a continué avec de nombreux autres témoignages.

Lire aussi :
Nouveaux témoignages contre le staff du concert de DAY6

Le 21 juillet, JYP Entertainment a officiellement déclaré :

« Tout d’abord, nous présentons nos plus sincères excuses aux participants du fanmeeting de DAY6, « PIER 10 : All My Days », qui ont subi des désagréments et de la détresse liés aux procédures de vérification d’identité.

Nous avons confirmé la collecte et la demande excessives d’informations personnelles pendant le concert. Ces problèmes sont survenus lors du processus d’admission, qui avait été externalisé auprès d’un opérateur externe. L’opérateur a inutilement demandé des données personnelles supplémentaires ou collecté et partagé les informations personnelles des participants pour une vérification plus approfondie des documents soumis, ce qui a causé un certain désagrément aux fans.

L’objectif initial de la vérification d’identité était de distinguer les participants légitimes de ceux qui se livraient à la revente illégale de billets, afin de protéger les fans. Cependant, nous reconnaissons que nous n’avons pas su gérer la situation avec souplesse et responsabilité dans ce cas précis.

Nous assumons l’entière responsabilité de cette affaire et prendrons toutes les mesures nécessaires pour empêcher toute collecte abusive ou atteinte à la vie privée à l’avenir. Nous examinerons attentivement les faits avec la société organisatrice, et nous promettons le remboursement intégral des billets à ceux qui n’ont pas pu accéder à l’événement en raison des contrôles d’identité excessifs. De plus amples détails concernant la procédure de remboursement seront annoncés prochainement.

Nous nous excusons une fois de plus pour la détresse émotionnelle causée à nos fans. Nous ferons tout notre possible pour que les fanmeetings restants puissent être appréciés en toute sérénité et dans la joie. »

Source : jype

Lire aussi :
Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
Rei (IVE) affole les fans en ressemblant trait pour trait à Zoey de « KPop Demon Hunters »
Une célèbre idol féminine de 2ème génération menace les individus qui s’inventent une relation amoureuse avec elle

Suivez K-GEN sur Instagram :