Le staff du concert de DAY6 a été vivement critiqué ces derniers jours pour avoir exigé des informations personnelles excessives des fans lors d’un récent fanmeeting. En réponse, l’agence du groupe a annoncé une politique de remboursement et présenté de nouvelles excuses officielles.
Le 23 juillet, JYP Entertainment a publié un communiqué sur son site officiel, dans lequel on peut lire :
« Nous présentons nos plus sincères excuses aux fans qui ont subi des désagréments en raison des procédures excessives de vérification d’identité à l’entrée du concert. »
JYP Entertainment a expliqué que des remboursements seront accordés aux détenteurs de billets pour la première semaine du fanmeeting de DAY6, si l’acheteur initial s’est vu refuser l’entrée en raison d’une vérification d’identité excessive sur place. Seuls les billets non scannés seront remboursés. Les billets confirmés comme revendus et scannés sur place ne seront pas remboursables.
L’agence a ajouté que le remboursement comprendra le prix total du billet, plus les frais de livraison.
« Nous présentons une fois de plus nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée et les inquiétudes causées aux fans affectés par les politiques opérationnelles de l’événement. Nous reconnaissons la gravité du problème et nous nous efforcerons d’améliorer la situation et d’éviter qu’il ne se reproduise. »
Le fanmeeting s’est déroulé du 18 au 20 février au Jamsil Indoor Stadium à Séoul. Avant les représentations, de nombreuses plaintes avaient été publiées en ligne concernant les contrôles d’identité trop stricts, suscitant de vives critiques.
Face à la réaction croissante, JYP Entertainment a présenté des excuses initiales le 21 via les canaux officiels, déclarant :
L’agence a également ajouté :
« Nous reconnaissons pleinement notre responsabilité et veillerons à la protection de la vie privée des personnes et à ce qu’aucune collecte abusive d’informations personnelles ne soit effectuée à l’avenir. »
Source : jype
Lire aussi :
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Rei (IVE) affole les fans en ressemblant trait pour trait à Zoey de « KPop Demon Hunters »
– Une célèbre idol féminine de 2ème génération menace les individus qui s’inventent une relation amoureuse avec elle
Suivez K-GEN sur Instagram :