K.A.R.D victime de racisme dans une émission brésilienne

Alors qu’ils viennent tout juste de faire leurs débuts avec « HOLA HOLA », c’est pour une toute autre affaire que les K.A.R.D font le buzz aujourd’hui.

Le groupe mixte est récemment apparu dans une émission de télévision brésilienne, prouvant la popularité du groupe en Amérique du Sud. Invités de l’émission « Turma Do VoVo Raul », les membres du groupe devaient simplement faire une surprise à de très jeunes fans.

Quatre enfants étaient en effet là pour réaliser une cover de K.A.R.D, des enfants de nationalités diverses, parmi lesquels on retrouvait plusieurs asiatiques. L’hôte du programme a alors commencé à se moquer de l’un des enfants, déclarant : « Il faudrait peut-être qu’il ouvre un peu ses yeux, non ? »

Poussant le bouchon encore plus loin, il a ensuite pris un accent asiatique d’assez mauvais goût pour poursuivre, avant que les K.A.R.D ne fassent leur apparition.

L’hôte a alors insisté en demandant aux membres du groupe s’il n’y avait rien entre eux, les K.A.R.D répondant non avec beaucoup de professionnalisme.

Il a ensuite demandé aux personnes présentes dans le public si elles souhaitaient se marier avec l’un des K.A.R.D, mais a finalement ajouté : « Vous rigolez ? Vous auriez besoin de beaucoup plisser les yeux », avant de faire un geste qui se passe de commentaire.

De nombreuses personnes ont depuis exprimé leur indignation face à ce comportement, un comportement qui ne donnera peut-être pas très envie à certains d’apparaître dans une émission brésilienne à l’avenir…

Source : Nate

  • AliniaLK

    Ca me donne envie de frapper !
    J’enrage littéralement là.

  • Vive la raclette

    J’ose même pas regarder la vidéo tellement c’est gênant et irrespectueux

    • Diana

      je n’ose pas non plus regarder la vidéo

  • Nini

    je suis choquée…Mais quel pauvre con :O
    Je me sens mal pour eux et même pour le pauvre enfant…
    Moi non plus je n’ose pas regarder la vidéo

    • Laura

      Une amie qui vit là bas vient de me dire que les brésiliens eux-mêmes ne l’aiment pas du tout, jpense qu’il doit être leur équivalent d’Hanouna chez eux … Je suis tellement énervée de voir à quel point les conneries qu’il sort passent tranquillement et que des gens rigolent ‘_’

      • Hayami

        alors étant moi même brésilienne, je te confirme que c’est équivalent d’Honouna mais x1’000.

        • Laura

          L’horreur… et personne ne dit rien ?

          • Hayami

            Malheureusement, il y a des cons partout et il y en a beaucoup qui regardent…. :'(

  • AnThOnY

    Cet homme est l’exemple type de la personne qui pense qu’on peut rire de tout avec tout le monde.
    Je suis sur qu’il en a rien à faire si ses propos peuvent blesser les gens du moment qu’il fait rire les autre et lui même (jusqu’à la polémique ou tu il va présenter des soit disant excuses pour calmer la situation).

  • Emeline Dabee

    C’est vraiment insupportable ce genre de comportement ! Alors que la prestation des petits est juste trop mignonne !!
    Déjà le mec il a un micro doré et des grosses bagues, pour un présentateur ça montre bien qu’il se prend pas pour n’importe qui… ça m’a l’air d’être une personne sacrément imbue de lui-même.
    Mais les membres de KARD on été très pros, et j’adore la tête de J.Seph qui essaye de comprendre ce qu’ils disent XD

  • Jiji_Seol

    C’est honteux, et je me sens mal pour KARD ainsi que pour les enfants…

  • Soo Rin

    J’ai tellement envie d’arracher les yeux de ce mec ! Nan mais pour qui il se prend franchement ?! Les petit ont du taffer a mort sur leur concert et XD connard ne trouve rien de mieux à faire que d’ajouter un commentaire sur leurs yeux ?! Et puis j’ai pus ressentir le malaise des KARD face à son comportement et encore une fois c’est inadmissible …

  • FirstMe

    Les pauvres ils avaient tellement gêné, même la traductrice n’a pas osé leur répéter ce qu’il avait dit.
    Ce trou duc me fait un peu penser à Ciryl Hanouna, et ce genre d’animateur et à suspendre direct.
    J’étais tellement mal pour eux.

    Juste un moment qui m’a fait rire, avant qu’il ne commence vraiment à m’énerver, c’est quand il a prit le bras de J-seph, il était hyper gêner le pauvre x’)

    Bref je n’ai même pas terminé la vidéo.

  • Aurélie Rbn

    Cela donne une très mauvaise images des étrangers en Corée du Sud…
    Je veux même pas regarder la vidéo tellement que je me sens mal-à-l’aise et désolé pour le groupe.
    Je comprends toujours pas pourquoi il y a autant de racisme, mais il faut dire aussi que l’inverse, les Coréens avec les personnes de couleurs ne sont pas mieux non plus.

    J’aimerai tellement que le racisme disparaisse sur Terre…

  • Naoko Phoebe Sun

    pareil je n’ose pas regarder non plus après le mode est ainsi fait. Beaucoup de personnes ne s’intéresse pas a ce que peuvent offrir d’autres cultures et préfère critiqué que s’intéresser au choses.

  • EXO-LARMY

    J’ai vue pas mal de photo hier et ce matin j’ai choquée. C’est gamin de faire ça … je veux même pas regarder la vidéo…

  • Sucre Roux

    Et la traductrice dans tout ça… elle a dû se sentir mal quand elle a du traduire si elle l’a fait ….

    • Kytsuma Matsu

      Du coup je me demande si elle a traduit correctement ou bien..?
      A sa place, j’aurais dit des choses comme « Il est un peu raciste sur les bords, faîtes semblant ect.. xD »

  • Eleanor

    Mais quel abrutis.

  • Christelle. L

    C’est d’une bêtise de faire ce genre de choses , hier sur Twitter sa à fait beaucoup parler est les insultes raciste en voler du coter Brésil et Corée du Sud . Bref malheureusement t’entends ce genre de choses partout tout le temps c’est limite devenu normal dès qu’on parle d’asiatique de faire ce de choses/remarques ou même d’autres origines , stéréotypes quand tu nous tiens … Dégoûtée les pauvres.

    • Unreal

      « hier sur Twitter sa à fait beaucoup parler est les insultes raciste en voler du coter Brésil et Corée du Sud » Pauvre BM…

  • Bararan

    K.A.R.D ont l’air tellement heureux de voir ces petits et le gars ce qu’il trouve de mieux à faire, c’est des blagues racistes. S’il-vous-plaît, il est con ou ça va bien chez lui ? Même la traductrice est gênée.
    Il y en a qui devrait arrêter avec ce genre de chose, pourquoi il se sent obligé de faire cette blague ? Il ne pouvait pas ce taire ? Dans sa tête y a pas eu un moment de réflexion en mode « ah, c’est peut-être que c’est une blague raciste que je vais faire là, faut mieux ce taire » ? C’est trop demandé.

  • bibir

    J’arrive pas à regarder la vidéo…je me contente de l’article…c’est assez

  • Unreal

    Je plains trop BM…

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Le gars balance des propos méprisants à un enfant et se comporte comme ton grand oncle raciste bourré aux réunions de famille alors qu’il reçoit un groupe d’idols sud-coréennes à la popularité croissante. Déjà ce type est une infâme ordure. Je n’ai absolument aucune empathie pour ce genre de déchet donc je lui souhaite une belle vie de merde. Puis il est con. Faut faire preuve d’une connerie monumentale pour se foutre de la gueule d’un groupe populaire qui a déjà une influence internationale. Merci cher crétin, à cause de toi, je doute que d’autres agences essayent d’envoyer leurs groupes en Amérique du Sud. GG ducon.

    • Ydriel

      « …grand oncle raciste bourré aux réunions de famille » ledit oncle aura au moins l’excuse d’être pinté au dernier degré.

      Je vais de ce pas souffrir un peu et regarder les vidéos.

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Tout à fait, le gars là ferait juste bien de fermer sa gueule.

  • Phuong Lana

    Je me sens complètement outré, pas seulement parce que je suis asiatique, mais surtout parce que ce genre de comportement n’est plus admissible au 21 siècle. Que ce soit envers les personnes d’origines arabe, africaine, américaine, française, asiatique, russe, allemande etc…le racisme est intolérable. C’est dingue de voir à quel point certaines personnes peuvent être aussi bêtes et fermées d’esprit. A mon avis, celui qui devrait ouvrir les yeux ce serait ce connard de présentateur. Vous n’avez pas à vous moquez d’une personne parce qu’elle ne suit pas vos normes et qu’elle est différente physiquement parlant, parce que sachez que pour cette personne vous êtes également différent mais elle se retient de faire des remarques quelconque pas simple respect, et ce respect, tout le monde est capable de l’appliqué. Surtout que dans ce cas là, le gars attaque des gosses…Mais quel genre de crapule est-il pour faire ça à des pauvres enfants qui n’ont rien demandé. Pour ce qui est de KARD, ça me blesse tout autant mais je me sens plus mal pour les enfants qui eux, ne peuvent pas forcément passer outre (enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire…XD). Bref, malheureusement on y peut rien, c’est triste mais des gens comme ça, il y en aura toujours. J’espère seulement que cela ne se reproduira plus, et que certains ouvriront les yeux. KARD, Fighting !

  • Jiji_Seol

    C’est vraiment honteux et surtout humiliant ce qu’il a fait…

  • pluton

    Il ose tout lui, se moquer du physique d’autres personnes avec la tronche qu’il se tape.

  • Haena

    Sa me choque pas parce que quand je dis que je part en coree on me demande si je parle le chinois, c’est juste super gênant pour eux qui sont la est à mon avis qui ont envie de le buté

  • Yasmeen Ifnt

    Quelle belle manière de complexer un enfant sur ses origines! C’est nimporte quoi à cause de cette emission le petit garçon va surement mal vivre le fait qu’il a des yeux bridés, je trouve ça aussi totalement irrespctueux et gênant il s’attendait à ce que l’on rigole…?

  • Yasmeen Ifnt

    je veux même pas regarder la video

  • Romy Des Bois

    Ça ne serait jamais passé en France. Le présentateur se serait fait défoncer.

  • Ydriel

    Il est vraiment con papy, il demande à l’interprète si elle parle portugais… elle serait là pour quelle autre raison sinon ?
    J’ai dû faire une pause à 8:52, j’en pouvais plus de l’entendre parler lui… ben oui, les coréens parlent peu et sont polis en s’inclinant, surtout dans une émission étrangère dont ils ne comprennent pas la langue.
    Heureusement que ces 4 amours étaient sur le sol brésilien depuis 2 semaines et déjà fait plusieurs grandes villes, autrement ils repartaient aussi sec à Séoul sans idée de retour.

    Je finirais peut-être le reste plus tard dans la journée, là j’en peux plus, je me suis sentie mal à l’aise dès le départ devant l’air égaré du tout petit qui ne savait pas comment répondre pour sa nationalité… les 3 autres ont juste répondu japonais tout simplement.
    J’ai honte pour ce vieillard qui ne mérite même pas le respect dû à son âge. J’ai surtout honte parce que je comprends ce qu’il dit sans passer par les sous titres et ça me répugne encore plus.

    • Phuong Lana

      Surtout que s’en prendre à un pauvre petit qui n’a rien demander et qui est perdu c’est complètement répugnant et ignoble. Son taux de connerie là, il aussi gros que son propre pif.

  • Michoubaka

    À vomir … ce type est à vomir. J’ai pas tout compris dans la vidéo, je parle pas du tout portugais mais rien que son attitude, au présentateur, envers tout le monde. Pas que les membres de KARD mais aussi la traductrice …
    Vraiment malaisant et répugnant …

    J’avais comme l’impression que JSeph se retenait de lui en foutre une dans sa face !

    • Phuong Lana

      Grave c’est exactement ça, ce gars est un vicieux répugnant. Pour JSeph, c’est trop ce que je me suis dise, j’étais genre comme ça :
      Moi: « A non mais mon con, calme toi parce que tu vas te recevoir un Hyper-JSeph, tu vas finir plus défiguré que tu ne l’es déjà XD »

      • Michoubaka

        Ce genre de personnage me répugne …
        J Seph a bien fait, à un moment, quand l’autre con l’a pris par le bras, de se barrer !!
        Le groupe a su garder autant de sang froid, je ne sais pas comment ils ont fait !!

        • Phuong Lana

          Quand on est idol ,faut avoir un gros mental…Sinon c’est mort, tu vas pas tenir. C’est trop ça, quand je l’ai vu j’étais genre « C’est bien mon gars, barre toi avant que le papi te file la gale… » XD

  • Olimpe

    J’ai une pote au Brésil en ce moment, elle s’est proposée pour aller lui mettre une bonne claque 8D

    Lui il a cru que le racisme c’était une petite blague à faire comme ça pour faire rire tout le monde, non mais. J’ai même pas envie de prendre la peine de m’indigner vraiment, il est assez ignorant pour dire et faire ce genre de choses alors je vais pas m’embêter à le rabaisser encore plus.

  • Infinited6nct

    Mais qu’elle point ils doivent etre mâle a l’aise. …….. franchement deviné lui il se retrouve en coree et les coreen ce moque de lui comme ca ! J’en ai vraiment marre du racisme, j’arrive pas a comprendre le mentale de c gens !!!!!!

  • Fubuki Egao

    J’ai regardé la vidéo et franchement c’était déstabilisant pour eux comme la traductrice.
    Ils étaient tellement choqués que j’avais l’impression qu’ils voulaient pleurer comme la traductrice.

    Je comprends pas comment il a osé dire ça dans une émission télévisée, c’est honteux. Je me sentais tellement mal pour eux et les enfants.
    Je les ai adorés quand ils ont dansé, c’était tellement mignon et sympa comme tout. Je suis outrée… C’est désolant…

  • Fifi MG

    J’espère que maintenant les coréens vont comprendre pourquoi on n’aime pas quand ils font des blackfaces. Rire de l’origine de quelqu’un par ses attributs c’est petit.

  • Bijoo

    Vous avez tout dit.

  • Mimichan

    *tousse* Racisme banalisé puissance mille. Au début, je passais outre pour pas m’emmerder avec les autres. Mais à force, j’ai lâché prise et j’engueule quiconque ait des propos racistes envers les Asiatiques. Genre lui c’est une gros enculé de sa mère.

    Vous voulez un exemple encore pire ? Mon beau-frère dans un magasin qui a presque gueuler « Ils vont se magner ces chintoks ?  » car apparemment, ils mettaient trop de temps à la caisse. Qui s’engueule avec lui ? Moi. Je pars car je vais le tuer sinon. Qui vient ensuite me voir en me disant « c’était pas péjoratif » mon chéri. Putain j’étais tellement hors de moi que j’ai faillit pleurer d’énervements.

    Preuve de la banalité du racisme envers les asiatiques. Mon stupide beauf et chéri trouvent pas ça raciste alors que si. Comme tous les autres formes de racismes, peu importe vers quelle personne.

    Voilà mon moment énervement est passé. Que ce vieux con de Brésilien va bien se faire fister le trou d’balle au passage 8D

    • selektalyssa

      « j’engueule quiconque ait des propos racistes envers les Asiatiques. ».
      Ce n’est pas seulement engueuler les gens qui ont des propos racistes envers les asiatiques, mais engueuler tous les personnes qui se permettent des propos racistes sous toutes ses formes.
      C’est sur sa qu’il faut se révolter, aucun propos raciste n’est tolérable envers qui que ce soit…

      • Mimichan

        Je ne dis pas le contraire mais comme j’ai dit, c’est devenu trop banal et personne se rend compte de ce racisme en particulier.

    • Maki

      Ca me rappelle mon grand cousin… Il avait commencer à traiter genre des hommes asiatiques tel que BTS et d’autres que je lui montrais de femmelettes et tout (alors qu’on voit très bien que ce sont des hommes… Je ne comprend pas cette idée de faire genre semblant qu’on a pas cerné le genre d’une personne juste par rapport à son ethnie.) Au final, j’ai essayer de lui faire comprendre que c’était raciste et il a commencer à hausser le ton, et on a commencer à débattre. Il voulait avoir le dernier mot, en hoquetant que les hommes asiatiques devaient penser pareils des femmes noires et tout (vu que j’en suis une)… J’avais envie de le lui faire comprendre mais il a finit par s’emporter, et par me dire que c’était pas parce que je commençais genre à devenir une femme (sans pour citer mot pour mot ce qu’il m’a dit) que je devais lui tenir tête pour des conneries pareilles en parlant de la Kpop et tout ce qui suit. Au final, j’ai abandonné. Je voulais pas qu’on ne se parle plus, vu qu’il fait partit de ma famille mais plus j’y pense, j’avais envie de pleurer… C’est pareil pour certaines de mes connaissances. Qui dise haut et fort que tout les chinois se ressemblent… Tu as beau leur expliquer, ils te sortent que c’est de l’humour. Ca me sidère.

  • N-Kpop

    Il y a toujours des gens pour nous rappeler que malheureusement la pourriture existe, et que ont doit vivre avec

  • Lessy

    Le plus gênant c’est quand tu comprend un minimum le portugais,
    Il y a la fois des passages simpatique et une peu drôle dans la vidéo, et des moment d’une extrême genance, surtout la façon dont il leur parle est juste… voilà quoi

  • samyratmbien

    Le malaaaaise

  • Madoudou

    Je vais me faire tuer et je n’ai pas regardé l’émission. Ce mec est peut-être juste un de ces presentateur qui fait de la télé depuis longtemps et a un public derrière lui. Peut- être qu’il est raciste ou juste un gros débile ignorant. Peut- être que dans son émission, il se moque de tout et de tout le monde. Je ne prends pas sa défense, mais exprime mon point de vue. Le mot raciste est parfois mal utilsé. Après le Japon, la plus grande communautée japonaise au monde est au Brésil!

    • Ava

      Non mais c’est une blague ça encore? Le racisme est clairement présent ici!

      • Noémie

        T’es lourde, toi

  • C6le

    Cet homme est l’incarnation de la classe et de la délicatesse…

  • Niki

    L’imbécillité et l’ignorance dans toute sa splendeur.

  • Hyolin ngu

    Ahlala, ce genre de remarques déplaisantes je sus même surprise qu’il ne leur a pas dit: « Comment vous faits pour voir? » « Vous voyez bien? »

  • Ava

    En tant qu’Est Asiatique, je suis dégoutée, répugnée? Je sais que le racisme envers les asiatiques est PIRE que banalisé, et que lorsque ce racisme est présent il est justifié par « l’humour ». Bordel de merde réveillez-vous il n’y a RIEN de drôle et TOUT d’irrespectueux putain de merde ce type mérite de crever c’est une blague

    • Madoudou

      Reviens sur terre. Le racisme n’est pas que subit par les asiatiques!

      • YoumyLay

        Elle n’a pas dit qu’il existe SEULEMENT racisme asiatique mais que beaucoup de personne normalise le racisme envers les asiatiques comme chez les noirs et les arabes

        • Madoudou

          Si , tu lis bien ses mots c’est un peu ça! Bref….

      • Ava

        Par contre, ta succeptibilité range-la. Je n’ai jamais dis ça, merci YoumyLay!

        • Madoudou

          Tu sais quand y’a eu des blackfaces, je ne me suis jamais emporté, en distant qu’il fallait tel ou telle devait mourir. Donc m’a susceptibilité, je la garde pour moi?

          • Ava

            Ne joue pas sur les mots. Je parle d’une situation précise et ici c’est celle ou tu vois que je dis que le racisme n’est subi que par les Asiatiques, ce qui est FAUX. Je m’emporte, oui, mais y en a assez de ce que tout ça représente.
            Si tu ne t’emportes pas pour les blackfaces et que t’en aies content, que grand bien te fasse honnêtement mais c’est aussi un cas, une horreur, dans lequel je m’emporte bien.

          • Madoudou

            Laisses tomber!

          • Noémie

            Mais craque pas ton string pour rien, elle te dit seulement que le racisme n’est pas subi que chez les asiatiques…

          • Ava

            Oui bah ça j’en suis consciente mais c’est pas ce que je dis.

  • Hayami

    Bonjour,

    J’ai pour habitude de ne pas me mêlée aux commentaires. Mais je tiens à m’excusé, étant Brésilienne, de ce mauvais comportement. A vrai dire, cela m’étonne même pas venant de cette chaîne. C’est la chaîne contrôlée de base par l’église, ils arrivent déjà pas à respecter le peuple brésilien….. Je tiens quand même excuse que sur nos deux chaînes, ils sont tombés sur la mauvaise (avec des gens pas ouvert d’esprit). Mais il ne faut pas oublier la la culture KPOP est encore plus grand là-bas que chez nous.
    J’ai envie de vous dire qu’il nous faudrait garder le positif de ce passage, sur cette chaine, les enfants ont pu voir leur Idoles….

    Je suis terriblement navrée pour K.A.R.D et aussi pour les enfants sans compter la traductrices.

  • Miss GIGIE

    C’est chose là dure depuis des années avec les moquerie ses Asiatiques à propos de leurs yeux étiré et leurs langues qu’on disent. Surtout les brésiliens ne sont pas les premiers à faire cette remarque gênante ( C’est drôle parce que non seulement c’est offensant pour eux, mais ils ont du culot de ridiculiser avec leurs blackface à répétition et si vous regardez bien leurs commentaires en retour de l’article original, ils font exactement la même chose…)

    Bref, c’est vraiment déplacé de sa part. Je me sens vraiment dsl pour pour KARD. Ils ne mérite pas une tel moquerie. Cette imbécile vient donné une image d’eux et les kpop auront moins envi de venir si cela continue.

  • YoumyLay

    Manque de respect ! C’est quoi la tendance là d’être raciste ? purée on arrête pas le progrès les gars !

  • Wabiwa Oh

    Dégueulasse!!! Je suis désolée de mon vocabulaire mais c Monsieur c’est un C.O.N!!!

  • Liou Asia

    Les enfants sont juste trop mignons, surtout le plus petit qui regarde le grand pour danser, tellement cute! Et quand les K.A.R.D arrivent, trop adorables ces petites têtes!
    Sinon le gars est vraiment stupide. Désolé mais en plus avec la gueule qu’il a, il ferait mieux de se la fermer ‘-‘

  • samyratmbien

    Ching chong ze bvien deu Zanghai haha c trop drole jrespire pu

  • pika manga

    Mais … Mais quel c******. Non sérieux ce type est une ordure. Je sais vraiment pas quoi dire de plus à part : mec le respect tu connais ?! Srx en plus des enfants ! Des enfants quoi ! T’as pensé au conséquences que sa allais avoir ou…. ? Parce que je sais pas si toute rends compte mais si on laissais KARD ou les enfants s’exprimer à ton sujet en leur demandant de ne rien garder pour eux, je sais même pas si ils oseraient tellement ils sont polis ! À mais toi tu te gêne pas ! Enfin bon de toute manière je suis pas la seule de cette avis, donc conclusion : t’as fait rigoler trois imbéciles pendant 30 minutes et maintenant tu vas recevoir des millions d’insultes venant de fans du monde entier que tes blagues n’ont pas fait​ rire du tout. Et tu as bien mérité. (J’aimerais ajouter un « bonne journée » à la fin de mon com’ mais vu comment j’ai parlé juste avant ça le fait pas X)

  • 1981

    Thchin tching haha.

    Outre son racisme à outrance, se présentateur manque sincèrement d’humour.
    Quand on est un connard, autant être un connard rigolo.

  • Bella

    Quel con ce type…

  • Charline Royer

    Sauf que Cyril Hanouna ne le fait pas par méchanceté lui puisque son meilleur ami est asiatique. Le brésilien lui, il est juste un gros con, qui n’est même pas drôle et qui est lourd à faire plusieurs remarques à la suite. Hanouna au moins, il sait quand s’arrêter et ne le fait pas quand ça peut vraiment blesser les gens comme c’est le cas ici et d’ailleurs, il ne fait pas ce genre de « blagues » devant des enfants ! Pas que je sois toujours d’accord avec Hanouna, mais je commence à en avoir marre de voir le mot raciste utiliser à toutes les sauces. En l’occurrence, c’est plus un manque de savoir être et de professionnalisme que du racisme. Je peux vous montrer ce que c’est, le vrai racisme et je vous jure que c’est beaucoup plus méchant que ça.