K-BOXING : ATEEZ – « ZERO : FEVER Part.1 »

Lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique !

On le sait tous, la K-POP ne s’arrête pas à la musique mais comprend toute une multitude d’autres aspects, parmi lesquels le visuel et l’esthétisme tiennent une place importante.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire la part belle aux albums de K-POP en tant que produits en axant une chronique autour du packaging des versions physiques des albums de K-POP et de tout ce que l’on peut retrouver à l’intérieur de ceux-ci.

K-BOXING servira donc à détailler le contenu que l’on peut découvrir dans les albums de K-POP d’un point de vue du contenu matériel et non musical.

Nous remercions d’ailleurs la boutique française TAIYOU, qui est à ce jour la seule boutique française dont les ventes sont comptabilisées dans tous les charts sud-coréens, à savoir Gaon, Hanteo et Hanteo Global, et grâce à qui nous pouvons mettre en place cette toute nouvelle chronique.


Nous avons un peu traîné à cause des vacances, mais pour inaugurer ce premier numéro, on s’intéresse alors au dernier album en date de ATEEZ : « ZERO : FEVER Part.1 ».

La moindre des choses que l’on peut dire, c’est que KQ Entertainment n’a pas fait les choses à moitié pour cet opus.

« ZERO : FEVER Part.1 » se décline en trois versions (THANXX, INCEPTION et DIARY).

Chaque version possède son propre photobook composé de 112 pages. Les photobooks comprenant chacun des photoshoots différents avec des concepts variés.

On compte donc pour ce comeback trois livrets et un total de 336 pages inédites rien que pour les membres de ATEEZ, de quoi ravir les fans. (Personnellement, nous avons une petite préférence pour la version INCEPTION).

De plus, les trois versions sont ‘connectables’ entre elles, ce qui en fait une collection à part entière, pour un rendu visuel assez joli.

Le CD est également différent dans chacune des versions, aux couleurs de chacune d’entre elles.

Parce que ATEEZ tient à nous gâter, chaque album est également distribué avec plusieurs goodies supplémentaires, parmi lesquels des stickers, un set de 9 cartes postales à l’effigie des membres de ATEEZ, ainsi qu’une photocard AR aléatoire parmi 16 modèles. (Il va falloir se mettre au troc pour tous les attraper, Pokémon !)

Potentiel bonus pour ceux qui auraient réalisé une précommande : Quelques polaroids rares avaient été disséminées aléatoirement dans certaines copies de l’album, offrant la possibilité aux fans de mettre la main sur un contenu unique, même s’il fallait pour cela compter sur un coup de chance.

En définitive, on peut dire que KQ Entertainment a fait un travail sérieux avec cet album. Trois jolies versions, des photbooks fournis et uniques, ainsi qu’un contenu suffisamment large et varié pour justifier l’achat, ATEEZ nous propose avec « ZERO : FEVER Part.1 » un opus complet et bien ficelé, qui s’apprécie aussi bien lorsque l’on ne possède qu’une version que lorsque l’on possède les trois.


Et vous, avez-vous cédé à la tentation pour cet album de ATEEZ ? Si oui, quelle est la version que vous avez privilégié ? A l’inverse, hésitez-vous encore à vous laisser tenter ?