K-BOXING : BLACKPINK – « THE ALBUM »

Intéressons-nous à une nouvelle sortie aujourd’hui !

On le sait tous, la K-POP ne s’arrête pas à la musique mais comprend toute une multitude d’autres aspects, parmi lesquels le visuel et l’esthétisme tiennent une place importante.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire la part belle aux albums de K-POP en tant que produits en axant une chronique autour du packaging des versions physiques des albums de K-POP et de tout ce que l’on peut retrouver à l’intérieur de ceux-ci.

K-BOXING sert donc à détailler le contenu que l’on peut découvrir dans les albums de K-POP d’un point de vue du contenu matériel et non musical.

Nous remercions toujours la boutique française TAIYOU, qui est à ce jour la seule boutique française dont les ventes sont comptabilisées dans tous les charts sud-coréens, à savoir Gaon, Hanteo et Hanteo Global, et grâce à qui nous pouvons réaliser cette chronique.


Pour ce nouveau numéro, on s’intéresse alors au premier full album de BLACKPINK, « THE ALBUM ».

Pour ce premier full album, YG Entertainment a mis les petits plats dans les grands en offrant beaucoup de contenu réparti sur les différentes versions de l’album.

Au total, cet opus se décline en quatre versions distinctes, toutes axées sur le ‘BLACK’ et le ‘PINK’ en hommage au nom du groupe.

Chaque version de l’album comprend bien entendu son propre photobook de 96 pages, ce qui représente donc au total 384 pages remplies des quatre membres du groupe, de quoi en avoir visuellement pour son argent.

Mais le contenu de ces albums ne se limite pas à ça.

En effet, pour ce premier full album des filles, YG Entertainment gâte les fans avec tout un tas de choses à l’intérieur.

A l’intérieur de la boîte représentant l’album, on obtient notamment un set de quatre cartes postales dans une pochette, un livret contenant les paroles, plusieurs photocards aléatoires, deux cartes postales aléatoires parmi 20 modèles, une ‘mounted photocard’ unique, ainsi qu’un sticker, sans oublier le CD bien évidemment.

On peut donc apprécier ce premier full album de BLACKPINK de la part de YG Entertainment, qui ne s’est pas montré avare en contenu.

Les quatre versions sont jolies, le jeu sur le noir et le rose est appréciable, et on peut enfin découvrir un full album de BLACKPINK.

Si on peut regretter un nombre de chansons un peu retreint pour un full album, force est de constater toutefois que l’album est très généreux en contenu et qu’il a de quoi ravir tous les fans de BLACKPINK.

Pour ceux qui seraient intéressés, l’album est toujours en vente sur TAIYOU en suivant ce lien.


Et vous, avez-vous cédé à la tentation pour ce premier full album de BLACKPINK ? Si oui, quelle est la version que vous avez privilégié ? A l’inverse, hésitez-vous encore à vous laisser tenter ?