K-BOXING : IVE – “ELEVEN”

Intéressons-nous à une nouvelle sortie aujourd’hui !

On le sait tous, la K-POP ne s’arrête pas à la musique mais comprend toute une multitude d’autres aspects, parmi lesquels le visuel et l’esthétisme tiennent une place importante.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire la part belle aux albums de K-POP en tant que produits en axant une chronique autour du packaging des versions physiques des albums de K-POP et de tout ce que l’on peut retrouver à l’intérieur de ceux-ci.

K-BOXING sert donc à détailler le contenu que l’on peut découvrir dans les albums de K-POP d’un point de vue du contenu matériel et non musical.

Nous remercions comme toujours la boutique française TAIYOU, qui est à ce jour la seule boutique française dont les ventes sont comptabilisées dans tous les charts sud-coréens, à savoir Gaon, Hanteo et Hanteo Global, et grâce à qui nous pouvons réaliser cette chronique.


Pour ce nouveau numéro, on s’intéresse alors au tout premier single album de IVE intitulé “ELEVEN”.

Pour cette première sortie du groupe féminin, Starship Entertainment a été plutôt généreux en contenu avec les différentes versions de ce premier single.

Au total, cet opus se décline en deux versions distinctes, simplement nommées ‘1’ et ‘2’.

Le logo et le visuel du single se révèle en l’inclinant à la lumière

Chaque version de l’album comprend bien entendu son propre photobook de 92 pages, ce qui représente donc au total 184 pages remplies des six membres du groupe, de quoi en avoir visuellement pour son argent.

Notons également que chaque photobook reflète un concept différent. (Et que les deux concepts sont vraiment magnifiques, il faut bien le dire.)

Concept de la version noire (avec ici Wonyoung)
Concept de la version rouge (avec ici Gaeul)

Mais le contenu ne se limite pas qu’à ça.

En effet, pour ce premier single album, on retrouve plusieurs choses pour faire plaisir aux fans, tout en restant dans la simplicité.

A l’intérieur de chaque version, on obtient notamment un photobook, une photocard aléatoire parmi 12 modèles, un poster aléatoire parmi 6 modèles, sans oublier le CD bien évidemment.

Pour les versions précommandées avant la sortie, un poster (aléatoire parmi 2 modèles) était également disponible avec le single album, ainsi qu’une ID Card (aléatoire parmi 6 modèles), et un message dépliable (également aléatoire parmi 6 modèles).

(Oui, Wonyoung a eu l’air de beaucoup nous aimer, comme vous pouvez le voir dans les goodies que nous avons eu haha !)

On peut donc être plutôt satisfait du travail de Starship pour ce premier single album de IVE, avec l’accent mis sur la simplicité du contenu présent à l’intérieur.

Les deux versions sont jolies, et le visuel extérieur se révèle avec la lumière, l’agence ayant opté pour un visuel épuré et simple pour “ELEVEN”.


Et vous, avez-vous cédé à la tentation pour ce premier opus de IVE ? Si oui, quelle est la version que vous avez privilégiée ? A l’inverse, hésitez-vous encore à vous laisser tenter ?