K-BOXING : Stray Kids – “ODDINARY”

Intéressons-nous à une nouvelle sortie aujourd’hui !

On le sait tous, la K-POP ne s’arrête pas à la musique mais comprend toute une multitude d’autres aspects, parmi lesquels le visuel et l’esthétisme tiennent une place importante.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire la part belle aux albums de K-POP en tant que produits en axant une chronique autour du packaging des versions physiques des albums de K-POP et de tout ce que l’on peut retrouver à l’intérieur de ceux-ci.

K-BOXING sert donc à détailler le contenu que l’on peut découvrir dans les albums de K-POP d’un point de vue du contenu matériel et non musical.

Nous remercions comme toujours la boutique française TAIYOU, qui est à ce jour la seule boutique française dont les ventes sont comptabilisées dans tous les charts sud-coréens, à savoir Gaon, Hanteo et Hanteo Global, et grâce à qui nous pouvons réaliser cette chronique.


Pour ce premier numéro de 2022, on s’intéresse alors au nouvel opus de Stray Kids intitulé “ODDINARY”. On espère d’ailleurs que tous ceux d’entre vous à l’avoir précommandé l’ont déjà reçu, comme pour nous récemment.

Pour ce comeback, il est clair que JYP Entertainment n’a pas été avare en contenu et nous propose une multitude de choses extrêmement variées.

Au total, cet opus se décline en deux versions distinctes, dénommées ‘SCANNING’ et ‘MASK OFF’.

Chaque version de l’album comprend bien entendu son propre photobook de 76 pages, ce qui représente donc au total 152 pages remplies des huit membres du groupe.

Remarquons aussi à ce sujet que chaque photobook reflète un concept différent. (Et le bleu est vraiment sublime, sincèrement.)

Ici la version ‘MASK OFF’ avec Hyunjin
Et la version ‘SCANNING’ avec Changbin

Mais le contenu ne se limite pas qu’à ça, vous vous en doutez bien.

En effet, dans ce tout nouvel opus, on retrouve de nombreuses surprises qui sauront ravir les fans.

A l’intérieur de chaque version, on obtient notamment un photobook, 2 photocards aléatoires parmi 24 modèles, une photocard d’identité aléatoire parmi 8 modèles, un mini-poster solo aléatoire parmi 8 modèles, une plaquette de stickers, un feuillet composé des paroles des titres de l’album, sans oublier le CD bien évidemment.

Pour les versions précommandées sur TAIYOU avant la sortie, un poster (correspondant à la version de l’album) était également disponible avec l’album, ainsi que 4 unit trading photocards (aléatoires parmi 24 modèles), et une dernière photocard exclusive (également aléatoire parmi 8 modèles).

(IN, HAN et Felix étaient visiblement les plus décidés à nous faire coucou, comme vous pouvez le voir !)

Honnêtement, il faudrait être malhonnête pour ne pas apprécier le travail réalisé par JYP Entertainment pour offrir du contenu de qualité dans cet album.

Les deux versions sont jolies, le jeu sur le rouge et le bleu est intéressant (le bleu est vraiment vraiment beau d’ailleurs, même si c’est un avis personnel), et le contenu est présent en grande quantité quand on ouvre la fameuse boîte qui renferme l’album. Il n’est pas difficile d’être satisfait par ce que Stray Kids nous propose dans cet album, que l’on parle de l’aspect visuel, du contenu, ou encore des chansons présentes sur ce nouvel album explosif du groupe.


Et vous, avez-vous cédé à la tentation pour ce nouvel album de Stray Kids ? Si oui, quelle est la version que vous avez privilégiée ? A l’inverse, hésitez-vous encore à vous laisser tenter ?