K-BOXING : TXT – « minisode1 : Blue Hour »

Intéressons-nous à une nouvelle sortie aujourd’hui !

On le sait tous, la K-POP ne s’arrête pas à la musique mais comprend toute une multitude d’autres aspects, parmi lesquels le visuel et l’esthétisme tiennent une place importante.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire la part belle aux albums de K-POP en tant que produits en axant une chronique autour du packaging des versions physiques des albums de K-POP et de tout ce que l’on peut retrouver à l’intérieur de ceux-ci.

K-BOXING sert donc à détailler le contenu que l’on peut découvrir dans les albums de K-POP d’un point de vue du contenu matériel et non musical.

Nous remercions toujours la boutique française TAIYOU, qui est à ce jour la seule boutique française dont les ventes sont comptabilisées dans tous les charts sud-coréens, à savoir Gaon, Hanteo et Hanteo Global, et grâce à qui nous pouvons réaliser cette chronique.


Pour ce nouveau numéro, on s’intéresse alors au dernier mini-album en date de TXT, « minisode1 : Blue Hour ».

Pour ce nouvel opus, Big Hit Entertainment a une nouvelle fois fait plaisir aux fans en offrant beaucoup de contenu réparti sur les différentes versions de l’album.

Au total, cet opus se décline en trois versions distinctes, ‘R’, ‘AR’ et ‘VR’.

Chaque version de l’album comprend bien entendu son propre photobook principal de 128 pages, ce qui représente donc au total 384 pages remplies des cinq membres du groupe, de quoi en avoir visuellement pour son argent. Un ‘behind book’ de 43 pages est également disponible dans l’album et vous fait découvrir cet album un peu plus en profondeur.

Mais le contenu de ces albums ne se limite pas à ça.

En effet, pour ce nouvel album, on retrouve de nombreuses choses pour rendre l’expérience la plus complète possible.

A l’intérieur de chaque version, on obtient notamment un photobook, un ‘behind book’, des stickers, un feuillet contenant les paroles, une photocard aléatoire parmi 5 modèles, ainsi qu’une carte postale aléatoire, sans oublier le CD bien évidemment.

Pour les versions ‘first press’, un poster était également disponible, et une photo limitée pouvait se glisser dans l’album des plus chanceux, ces dernières étant rares et ayant été disséminées dans quelques versions de l’opus.

On peut donc apprécier ce nouvel album de TXT de la part de Big Hit Entertainment, qui donne de quoi satisfaire les fans.

Les trois versions sont jolies et s’accordent parfaitement entre elles, et le set dans sa totalité s’adapte parfaitement pour former un ensemble cohérent.

Pour ceux qui seraient intéressés, l’album est toujours en vente sur TAIYOU en suivant ce lien.


Et vous, avez-vous cédé à la tentation pour ce nouvel opus de TXT ? Si oui, quelle est la version que vous avez privilégié ? A l’inverse, hésitez-vous encore à vous laisser tenter ?