K-BOXING : WONHO – « Love Synonym(#1) Right for Me »

Intéressons-nous à une nouvelle sortie aujourd’hui !

On le sait tous, la K-POP ne s’arrête pas à la musique mais comprend toute une multitude d’autres aspects, parmi lesquels le visuel et l’esthétisme tiennent une place importante.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire la part belle aux albums de K-POP en tant que produits en axant une chronique autour du packaging des versions physiques des albums de K-POP et de tout ce que l’on peut retrouver à l’intérieur de ceux-ci.

K-BOXING sert donc à détailler le contenu que l’on peut découvrir dans les albums de K-POP d’un point de vue du contenu matériel et non musical.

Nous remercions toujours la boutique française TAIYOU, qui est à ce jour la seule boutique française dont les ventes sont comptabilisées dans tous les charts sud-coréens, à savoir Gaon, Hanteo et Hanteo Global, et grâce à qui nous pouvons réaliser cette chronique.


Pour ce second numéro, nous allons nous pencher sur le premier album en solo de WONHO, « Love Synonym(#1) Right for Me ».

Clairement, on peut dire que Highline Entertainment nous sert un album sérieux pour cette première de WONHO. Notons avant tout la ‘poche’ dans laquelle est précieusement gardé l’album, et qui conserve le mystère sur son contenu.

Ce premier album du chanteur se décline d’ailleurs en trois versions différentes, qui se démarquent par un bleu différent selon la version (bleu foncé, turquoise, bleu ciel).

Chacune des versions possède son propre photobook unique composé de 56 pages. Au total, cela représente donc 168 pages rien que pour WONHO, de quoi ravir les fans du jeune homme. (Si notre avis vous intéresse, le photobook de la version 3 est celui qui a le plus retenu notre attention, il s’agit de la version bleu ciel).

Un livret de paroles de 32 pages aux couleurs de la version est également disponible dans chaque copie de l’album, avec les paroles des titres de cet opus, ainsi que des clichés supplémentaires de WONHO.

C’est également dans ce livret que l’on retrouve le CD, un bon moyen de faire la part entre le contenu visuel et le contenu musical dans l’album, le photobook et la partie musicale étant totalement séparés.

Evidemment, on ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque d’autres goodies sont présents dans cet opus, comme des stickers, ou encore une photocard aléatoire parmi 18 modèles.

En cas de précommande, les acheteurs obtenaient également un poster, une carte postale à l’effigie de WONHO, ainsi qu’une seconde carte postale de type film, tous aléatoires parmi plusieurs modèles.

De quoi vous occuper quelques temps si jamais vous souhaitez réunir toute la collection.

On peut donc clairement apprécier ce premier album de la part de Highline Entertainment avec WONHO. Les trois versions sont vraiment belles, la déclinaison du bleu donne une touche ‘aesthetic’ à la trilogie des versions, et il faut bien reconnaître que ça fait plaisir de retrouver WONHO, d’autant que nous avons tout le temps de l’apprécier dans cet album, que ce soit musicalement avec ses 8 pistes, ou visuellement avec ces 168 pages rien que pour lui.

Pour ceux qui seraient intéressés, l’album est toujours en vente sur TAIYOU en suivant ce lien.


Et vous, avez-vous cédé à la tentation pour ce premier opus de WONHO ? Si oui, quelle est la version que vous avez privilégié ? A l’inverse, hésitez-vous encore à vous laisser tenter ?