K-GEN Playlist : La sélection musicale du site – Août 2017

Salut la compagnie !

Me voilà déjà avec la K-GEN Playlist dès le 1er Août, et j’aimerais que l’on me félicite pour cette ponctualité deux mois d’affilée.

Dans cette nouvelle playlist, je vous propose donc de revisiter les titres sortis en Juillet, et je dois avouer que ce mois m’a fait extrêmement plaisir musicalement.

Comme chaque mois depuis le début du site, je profite de la K-GEN Playlist pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) cinq titres de mon choix sortis le mois précédent.

Un peu de tout dans ce mois de Juillet, puisqu’on a eu droit à beaucoup de comebacks et de débuts, les filles, les garçons, les solos et les groupes mixtes s’en donnant à cœur joie. Malgré quelques petites hésitations, je dois avouer que je suis particulièrement fier de mes choix pour le mois passé.

En vrac pour le mois à venir, je vous propose donc d’écouter :

• AKMU – « DINOSAUR »

• Choerry et JinSoul de LOOΠΔ – « Puzzle »

• HOTSHOT – « Jelly »

• Park Bo Ram – « MOONWALK »

• Dreamcatcher – « Sleep-walking »

Et vous, qu’avez-vous retenu en Juillet ?

  • EXO-LARMY

    AKMU – « DINOSAUR » Est génial ! Après y a le comeback d’EXO et tout et tout qui était génial ce mois-ci ☺️

  • {} Jisung {}

    Le comeback d’Hotshot était génial 🙂

  • Olimpe

    Bon, clairement ce mois-ci RIEN ne m’a plus ou presque, et pourtant j’ai écouté je ne sais combien d’albums.

    LIMESODA – ZZZ
    Je m’autorise un MV parce que c’est la seule chanson qu’elles ont, donc…
    SeungJi et HyeRim sont bourrées de talent et j’ai envie de découvrir les membres à venir! Qu’elles reviennent vite pour qu’on découvre la 3e membre ~

    Zoo – Red Velvet
    J’ai hésité à mettre You better Know

    The Eve – EXO

    D’habitude j’ai genre 40 chansons à mettre et je suis en galère, là j’ai limite PAS ASSEZ à mettre.
    Vivement la liste du mois d’Août, le seul comeback que j’attendais qui sois arrivé est celui des GFriend (en même temps c’est le 1er quoi…) et le reste ce sont des cb que j’anticipe et pourtant je sais déjà que ma liste sera beauuuucoup plus fournie dans un mois. J’arrive déjà pas à choisir entre les chansons de Parallel donc u.u
    J’ai littéralement passé la deuxième moitié mois en écoutant des chansons qui datent souvent d’il y a un an ou deux voir (beaucoup) plus à l’exception de… 2 chansons. Que je n’écoutais même pas en boucle. Au début du mois on a eu l’album des RV et ensuite j’ai écouté ZZZ en boucle parce qu’elle avait réussi à me rendre accro mais à part ça…

    Ah non excusez, il y en a bien une. En chinois. Mais il y a YiXuan dedans, donc ça passe… Comment ça UNIQ est que actif en Chine? Mais nooon, je suis sûre qu’après R!CH ils vont revenir.
    Non sérieusement je met mon petit désespoir ici mais Seungyeon ça fait littérallement 1 an qu’il nous dit « on revient dans pas longtemps promis » et à part la chanson de bonne année où on avait pas Yibo qui nous disais qu’il fallait qu’on imagine que c’était LE BONHOMME DE NEIGE… C’est pas parce que tu lis mes com en Vlive et que tu dis Bonchyou à la place de Bonjour avec un accent mignon que t’es pardonné mon petit gars u.u

    Je n’ai trouvé que la version studio. Je préfère 100 fois la version live, surtout que bah je suis habituée à Cat qui rappe en chinois, c’est le principe de l’émission. Puis je suis pas fan des ad-libs avant le dernier refrain mais c’est ça ou je met le lien d’une émission d’1h30 dooonc.

  • Rach

    AKMU – « DINOSAUR », j’aime tellement cette chanson
    Choerry et JinSoul de LOOΠΔ – « Puzzle », je l’avais jamais écouter mais sympas
    HOTSHOT – « Jelly », je l’avais déjà entendu et j’apprécie
    Park Bo Ram – « MOONWALK » J’aime bien~~
    Dreamcatcher – « Sleep-walking » Faut il vraiment argumenter? C’est Dreamcatcher quoi… >w<

  • Pépite

    Sleep Walking est assez originale dans le paysage Kpop avec ses éléments de drum and bass, j’aime beaucoup !
    Mais ce mois-ci, s’il y a quelques chansons que j’ai pas mal appréciées (Dreamcatcher, Day6), je n’ai pas eu de véritable coup de cœur. Sauf peut-être la dernière de Nell :

    • Olimpe

      Tu as cité Nell.
      Rien que pour ça je pourrais créer 20 comptes disqus pour t’upvoter.
      Pardon j’aime beaucoup trop ce band *-*

      • Pépite

        Ne t’excuse pas, ces gars sont géniaux ! Pour moi ce sont un peu des magiciens de la musique. Un de mes rêves serait de les voir en concert, même si j’ai comme l’impression qu’il va falloir que je me déplace en Corée pour le réaliser ^^

        • Olimpe

          Moi aussi *-*
          J’ai cru que j’étais la seule qui les connaissais sur ce site voir en France tellement on en parle littéralement pas. Je me suis toujours dis que peut importe ce que je loupe, si un jour je peux les voir jouer en vrai j’irais !
          J’écoute régulièrement leurs albums et j’adore littéralement chacune de leurs pistes. Je me souviendras toujours de la fois où j’ai écouté Escaping Gravity pour la première fois par exemple. Ils n’auraient pas pu mieux choisir la cover du digital parce que rien que les premières notes de Boy – X m’ont donné l’impression de me noyer dans un océan , mais un océan de musique où je ne dis pas non a une bonne grosse noyade, et oui je suis bizarre et on s’en fout je sais :’)

          • Pépite

            Tu n’es pas seule o/ si ça peut te rassurer, j’en connais d’autres qui aiment beaucoup et qui passent occasionnellement sur K-Gen (d’ailleurs si un rédacteur du site passe dans le coin, je fais une requête pour avoir des articles sur le groupe siouplait, si c’est possible o/).
            J’écoute aussi beaucoup leurs albums, peut-être moins en ce moment mais Broken m’a donné envie de m’y remettre ! Escaping Gravity est un de mes albums préférés du groupe. Même s’il est très court, c’est un concentré d’émotions et de génialitude ! Je visualise parfaitement ton ‘océan de musique’, j’aurais pas mieux dit (on est deux à être bizarres alors ^^). Perso j’ai pleuré comme une madeleine la première fois que j’ai écouté Haven et encore aujourd’hui je suis toujours émue quand je l’écoute. Ils ont le secret de me faire planer, voyager, vibrer rien qu’en écoutant leurs chansons 🙂

          • ChocoNoisettes

            Non tu n’es pas seule ! Et ça fait plaisir de voir d’autres personnes les connaître et les apprécier autant (bon, @disqus_NGAFZvYxum:disqus je le savais ^^). Ça me manque un peu d’ailleurs de ne plus laisser des messages d’admiration pour Nell et leurs chansons toujours aussi vibrantes et planantes. Broken n’y déroge pas (et j’aime tellement ce plan « façade d’immeuble »). En ce moment il y a Newton’s Apple qui tourne dans ma voiture et j’espère vite retrouver Escaping Gravity dans mes affaires de déménagement (Haven ♥). C’est fou que même après maintes écoutes de leurs chansons, je ressente toujours les mêmes émotions avec autant d’intensité. En concert ça doit être tellement « puissant »…. En tout cas, je suis ravie de me noyer avec vous dans cet océan de musique 🙂

          • Olimpe

            Je revis là… D’autres personnes qui apprécient leur musique, j’ai l’impression d’avoir loupé un truc pour ne pas l’avoir remarqué mais là je suis aux anges *-*
            N’empêche j’ai été surprise de voir qu’apparemment on aurait dû découvrir Broken en même temps que leur dernier album mais qu’ils ont jugé que la chanson ne s’accordait pas assez avec l’album ou quelque chose comme ça.
            Au début je me suis dis « mais voyons, tout ce que Nell fait est bon, ils pourraient nous pondre un remix de AChoo des Lovelyz et une chanson comme 쓰레기 dans le même album que je ne me plaindrais pas. » (Oui enfin c’est une hyperbole après, sauf si ils leur prend l’envie de rendre hommage à leur ancienne agence je me doute bien que c’est pas de sitôt qu’on verra JongWan prendre une voix toute mignonne pour chanter « A-Choo~ » en faisant des aegyos :’) ) Enfin ça nous permet de profiter un peu d’eux pendant l’attente pour leur prochain album.

            Chaque chanson de Nell est une perfection. C’est fou ce que même après plus d’une quinzaine d’années à leur actif ce groupe arrive toujours à me faire voyager à travers leurs morceaux. J’allais faire une espèce de contre-sens avec mon premier message ou je disais que je me noyais en disant qu’ils arrivaient à me faire planer mais c’est exactement ça en fait. Ils m’emmènent dans leur univers et me font ressentir des tas de sensations différentes avec leur musique et même si je suis consciente que je ne parle quasi jamais d’eux, ce sont les seuls qui arrivent à avoir cet effet sur moi.
            Nell c’est le bien, le talent, la perfection et l’harmonie. Ce sont des dieux.

  • Mikadodo

    J’ai eu un gros coup de coeur fin juillet avec la dernière de KRR. C’est un trio, ils font de très très bonnes choses, et leur dernière sortie ne fait pas exception. J’ai adoré le MV, il m’a beaucoup touché. Les paroles sont censées et la musique très prenante. C’est un véritable bonheur ! Les musiques qu’ils sortent sont de l’or.

    • eeya

      je ne connaissais pas, je vais aller fouiller un peu dans leurs disco ^^
      merci pour la découverte =)

  • Ezelia Nora

    J’ai retenu Dinosaur des Akmus et Random de Lee Jin Ah ce mois ci ♥

  • OneMoomoo

    DINOSAUR est vraiment my jam je m’n remet toujours pas. Chanhyuk est pour moi l’un des idols les plus talentueux, il compose toutes les chansons des AKMU (et elles sont toutes géniales)

  • TazTaz

    J’adore ces 5 chansons, j’adore cette sélection *^*

  • Dona

    Moi je viens ici pour regarder vos commentaires en fait et ajouter des sons à mon iPod merci pour votre participation mdrrrr
    Sinon pour Sleep Walking elle est cool mais je préfère largement Wake Up, elle a un air d’Indochine je trouve ! Je rajouterais N.Flying Real bc j’ai adoré et Therapy de Sophiya mais pas sûre de la date 🙁