K-GEN Playlist : La sélection musicale du site – Septembre 2017

Coucou les gens ! Je suis joyeux aujourd’hui avec le premier anniversaire du site, alors profitez-en.

Septembre et sa rentrée arrivent, ça se rafraîchit, ça s’assombrit, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire grise mine. Retrouvons donc un peu de soleil avec la nouvelle K-GEN Playlist !

Dans cette nouvelle playlist, je vous propose donc de revisiter les titres sortis en Août, et ohlala ça a été dur de trancher parmi mes chansons favorites.

Comme chaque mois depuis le début du site, je profite de la K-GEN Playlist pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) cinq titres de mon choix sortis le mois précédent.

Beaucoup de variété en Août, avec des hommes, des femmes, des aliens et des reprises étonnantes. Paix aux âmes des chansons que je n’ai pas choisi dans la liste mais il fallait en garder cinq, et j’ai donc dû faire des choix.

En vrac pour le mois à venir, je vous propose donc d’écouter :

• Henry – « That One »

• Eyedi – « Dreamcatcher »

• Jane Jang, PERC%NT et GIANTPINK – « Dumb Dumb »

• Jeong Sewoon feat. Sik-K – « JUST U »

• Jessica – « Saturday Night »

Et vous, qu’avez-vous retenu en Août ?

  • Je n’ai pas retenu grand-chose en ce mois d’août pour être honnête. Peut-être ai-je été moins attentive mais je pourrais difficilement citer cinq artistes qui m’ont marquée, j’ai plus été déçue 🙁

    Ceci dit, j’ai énormément apprécié le retour de WINNER ! Ce n’est pas un groupe que j’écoutais souvent (en dehors de SENTIMENTAL) mais là, ils montent de plus en plus dans mon estime. Le groupe entre dans une nouvelle ère qui leur va à merveille et je les suivrai très attentivement dorénavant. À mon avis, c’est le seul réel comeback qui m’a conquise.

    Sinon, bien qu’il s’agit pas vraiment d’un comeback, il y a les « BLOCK B PROJECT » qui ont commencé où on retrouve des pistes solos pour Taeil, Jaehyo, B-Bomb ainsi qu’un duo de U-Kwon et P.O avec des artistes japonais. J’aimerais mettre l’accent sur cette dernière collaboration qui est juste fantastique. Malheureusement, la fanbase internationale de Block B n’est pas très étendue et je pense que beaucoup de gens passent à côté de cette merveille dans la même veine que BASTARZ, faute de promo. Je suis sûre que la chanson plaira à beaucoup, surtout si vous aimez les rappeuses qui envoient du lourd et les sons lourds à « Conduct Zero » !

  • Mikadodo

    J’ai retenu GFriend (quelle surprise).

    A part GFriend (parce que je ne suis absolument pas objectif quant aux comeback des GFriend), je pense que ma préféré du mois d’août est tout simplement celle là. Que ce soit la chanson, le MV, les paroles, tout est bon. La chanson qui m’a mis de bonne humeur, une chanson optimiste, simple et qui donne le sourire.

  • Pépite

    Petit coup de cœur pour cette chanson :

    J’ai aussi pas mal écouté l’album tout doux de Jessica :3

    • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

      AH BAH ENFIN QUELQU’UN QUI PARLE DE THE ROSE o/
      (Déso mais y a pas eu d’article sur cette pépite du coup ça m’a un peu vexé xD)

  • Thib971

    Jang Jane: Dumb Dumb de loin ♥

    Et il y aussi DIA (Kiss&Cry): Sleepless Night

    Elle est sortie en juin mais je l’ai découvert seulement il y a quelques semaines

    Et Kassy: Let It Rain

  • Pour ce mois d’Août j’ai découvert pas mal de petites perles 🙂 !

    La première ‘Gashina’ de Sunmi, cette chanson est une véritable bombe musicale à mes yeux, depuis que je l’ai écouté je ne m’en lasse pas, tout y est parfait.

    En deuxième et troisème ‘One Last Time’ et ‘Love is Bitter’ des SNSD, en tant que SONE j’ai galéré à ne mettre qu’une seule chanson après avoir réfléchit je me suis résolu à en mettre 2, en premier One Last Time, cette chanson est sublime, les paroles sont touchantes et l’interprétation des filles est magnifique (surtout Seohyun qui m’a impressionnée). Ensuite Love is bitter, j’adore cette chanson, je trouve qu’Hyoyeon et Yuri ont particulièrement brillé sur celle-ci et l’instrumental est à tombée ! Bref je vous recommande l’album entier qui est excellent !

    https://www.youtube.com/watch?v=a8cwn4qdikE

    En quatrième ‘Love Whisper’ des Gfriend, cette chanson est un paradoxe à elle seule, elle ressemble à ce qu’a déjà fais Gfriend mais en même temps on sent que ce n’est pas la même chose, bref je trouve cette chanson fraîche et parfaite pour l’été.

    Et pour terminer, ‘Fly high’ des Dreamcatcher, alors je sais que je triche car elle sortis le 27 juillet mais j’espère que vous ferez une petite exception, et sachant que je viens de m’intéresser/découvrir ce groupe avec cette chanson (ne me frapper pas svp) et que je suis tombée amoureuse des DC grâce à celle ci merci de me pardonner, mais franchement tout y est excellent, cette chanson est la perfection incarner, je ne sais pas quoi rajouter de plus !

  • Thib971

    Jane Jang: « Dumb Dumb ». Un bon exemple où un remake pour me faire aimer une chanson.

    Il y aussi « Let It Rain » de Kassy qui fut un gros coup de cœur

    Et enfin: DIA (ex-Kiss&Cry): Sleepless Night

    La chanson est sortie en juin mais je l’ai découverte début du mois d’aout donc voilà. Puis j’ai envie de lui faire un peu de pub car son album est très bon (plus indie)

    • Kiwipower

      Il faut que j’aille impérativement écouter l’album de DIA, c’est un terrible coup de coeur que j’ai pour Sleepless Night ! Merci, sans ça je serai vraiment passée à côté de quelque chose.

      • Thib971

        De rien 🙂
        Moi j’ai adoré son album car elle varie les styles et en plus elle a composé, écrit et produit.
        Sleepless Night est ma chanson préférée de l’album, dommage qu’elle n’ai pas eu de succès.

    • Ceciliaplski

      OMG l’album de DIA est une vrai merveille. Merci pour la decouverte

    • ChocoNoisettes

      Je me demandais justement cet été ce qu’était devenue DIA. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que sa chanson Paradise était passée dans ma playlist . En tout cas je voulais savoir si elle avait sorti d’autres chansons depuis mais ça m’est sorti complètement de la tête après ^^ Donc très bonne surprise de voir ton commentaire et surtout merci ! Son album est vraiment très bon. Si en plus c’est elle qui l’a composé et produit, je ne peux que l’apprécier encore plus !

  • Peu de sorties mon marquée ce mois-ci…
    Les seuls que je pourrais citer serrai :
    The Rose – « Sorry » (qui a déjà été cité),
    VIXX LR – « Chocolatier »
    Hyuna « Self-Portrait » ( à la limite j’ai bien aimé « Dart » du même album)

    Mais je suis assez d’accord avec ta playliste, elle est très sympa. ^^

  • P Christophe

    Moi j’ai adoré SNSD

  • floshi

    Je tiens à te remercier de m’avoir fait découvrir la chanson des 10cm, j’avais déjà écouté phonecert, mais cette chanson m’a touché, encore merci

  • FrExoLNctzen

    Nct Dream
    SNSD
    Henry
    (Hyuna) Voilà ce que j’ai retenu du mois d’août

  • SungRa N

    Alors:
    – The Rose- Sorry
    – SNSD- One Last Time & All Night
    – Sunmi- Gashina
    – PRISTIN- We Like
    – Weki Meki- I Don’t Like Your Girlfriend
    – Wanna One- Energetic
    – Moon Hyuna- Doong Doong
    – SONAMOO- Saturday Night
    – 9MUSES- Love City
    – Winner- Island
    – HyunA- Babe & Dart

  • Liou Asia

    Purée déjà un an! :O Le temps passe vite!