K-GEN REWIND : Les rookies de K-POP qui ont marqué K-GEN en 2020

K-GEN REWIND est de retour !

L’année 2021 vient de commencer et c’est le moment de faire le bilan de l’année passée.

Aujourd’hui, nous entamons alors notre série non-objective des artistes ayant marqué K-GEN au cours de l’année 2020. Au programme, cinq catégories : Les rookies, les artistes solos féminines, les artistes solos masculins, les groupes féminins, ainsi que les groupes masculins.

Bien évidemment, pas de prise de tête, il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur que qui, mais simplement de vous faire part des artistes qui ont retenu notre attention et qui nous ont personnellement accompagné tout au long de l’année. N’hésitez d’ailleurs pas à partager en commentaires les artistes qui ont marqué votre année 2020 à vous.

Pour commencer, c’est donc sur les rookies que nous nous sommes penchés avec les quatre d’entre eux qui ont le plus retenu notre attention en 2020.

ENHYPEN

Les grands vainqueurs de I-LAND ! Après une compétition intense, ENHYPEN a débuté tard dans l’année, mais nous a toutefois offert un premier mini-album puissant. Ce premier opus se montre véritablement à la hauteur des attentes placées en eux, un album qui nous a impressionnés et qui offre au groupe une place bien méritée dans cette liste.

WEi

C’est avec une lineup remplie de visages bien connus dans le monde de la K-POP que WEi a fait ses débuts cette année, et c’est avec grand plaisir qu’on les retrouve tous réunis dans ce groupe. Leur chanson titre “Twilight” nous est restée en tête pendant tellement longtemps que nous ne pouvions pas passer à côté de leur présence dans cette liste.

TREASURE

YG Entertainment a enfin lancé son nouveau groupe masculin cette année, et le moins que l’on puisse dire est que l’agence a mis les petits plats dans les grands pour cela, car TREASURE a enchaîné les sorties pour rester sur le devant de la scène toute l’année. Désormais, on attend le premier full album du groupe qui se prépare et qui a d’ores et déjà été annoncé.



aespa

Et on finit avec le nouveau groupe féminin tant attendu de SM Entertainment, aespa. “Black Mamba” est une chanson qui a vraiment marqué notre fin d’année, et le groupe en lui-même a été tout aussi captivant, les filles prouvant rapidement l’étendue de leurs capacités sur scène. On attend maintenant un comeback avec plus de chansons à se mettre sous la dent.