K-Indie : ambiance vintage avec Se So Neon et les MVs de « A Long Dream » et « The Wave »

Reprise en section K-Indie avec le trio résolument rétro Se So Neon !

Se So Neon est un trio mixte signé sous BGBG Records et ayant pris forme l’an passé. Il est composé des trois membres que sont So Yoon (guitariste et chanteuse), Gangto (batteur) et Moon Fancy (bassiste).

L’univers musical du groupe mêle ambiance vintage, blues, rock psychédélique mais aussi synth-pop, le terme ‘New Wave of New Wave’ revenant régulièrement dans leur descriptif.

Avec des débuts officiels en 2017, Se So Neon nous a proposé ses deux titres « A Long Dream » et « The Wave », que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Dévoilé ce 20 Juin, « A Long Dream » a été écrit par So Yoon, tandis que ses arrangements sont l’œuvre de l’ensemble du groupe et de Kim Hanjoo, qui a produit le tout. Musicalement, on retrouve ce même Kim Hanjoo au synthétiseur. Aussi le MV a été dirigé et animé par Hoji Tsuchiya.

Révélé le 26 Septembre, « The Wave » est un titre dont la création suit le même modèle que le premier single, si ce n’est l’ajout de Kwak Jinseok pour les percussions. Ici le clip vidéo a été réalisé sous la direction de Choi Jihoon et met en vedette la jeune femme prénommée Pusae.

Si jamais le groupe vous plait, sachez que diverses performances (comme ci-après) sont disponibles sur Youtube et que surtout, Se So Neon prévoit la sortie de son premier EP le 26 Octobre !

Réseaux sociaux :  Facebook • Twitter • Youtube • Instagram

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Bugs

  • Mikadodo

    J’accroche pas du tout à « The Wave ». Que ce soit la musique, la vidéo ou bien la chant, ce n’est absolument pas mon truc.

    Par contre, ça va beaucoup mieux avec « A Long Dream ». J’aime particulièrement le clip vidéo qui est assez reposant, tout en étant assez déstructuré pour rendre le visionnage en quelque sorte inquiétant. Tout comme la musique. Elle est reposante, mais sa composition déstructuré la rend étrangement addictive et inquiétante à la fois. J’aime ça ! Notamment la fin qui me fait penser à ce que fait Kim Kak Sung (on avait eu un article sur lui il y a quelques mois. J’avais pas eu l’occasion de parler de son album qui est juste génial ! Et qui je trouve est dans le même style que ce que font Se So Neon.)

    Finalement, après réflexion, la fin de « The Wave » est pas mal du tout ! Je vais peut être garder un œil sur yeux. J’avoue ne pas être fan de leurs sorties, mais j’aime définitivement ce style !

  • Howard Marks

    Petite question, aimant bien ses petites sucreries sur l’indie coréen, il y aura t-il à l’avenir une version hip-hop/rap underground ?

    Merci 🙂