K-Indie : découverte du doux duo Yeonhee Dabang

Pour commencer ce week-end en douceur, je vous propose aujourd’hui de nous pencher un peu sur la discographie de Yeonhee Dabang !

Yeonhee Dabang est un duo mixte formé par Oseoya – qui se charge de la partie chant et paroles – et de Dowon, guitariste. Tous deux sont aussi impliqués dans la composition de leurs chansons. Yeonhee Dabang sont des artistes signés sous BillyBean Music et ont fait leurs débuts l’année dernière.

En 2017, tous deux ont pour le moment dévoilé pas moins de deux EP – « A Villa » et « A Day » – ainsi que le single « Summer Diary ». Je vous laisse découvrir le tout ci-dessous.

A Villa (신축빌라) – 28/02/2017

1 – Look out the Window (창밖 좀 볼래) ~ chanson titre

2 – Snow over Night (야설 (夜雪)) ~ chanson titre

3 – Dong Dong (동동)

4 – Falling Star (유성)

5 – Mustache (콧수염)

A Day (하루) – 27/06/2017

1 – Acacia (아카시아)

2 – 요즘들어 이런밤이 자주있어 ~ chanson titre

3 – Nocturn (야상곡)

4 – Morning Coffee (모닝커피)

Summer Diary (여름일기) – 11/08/2017

1 – Seaside (동막해변) ~ chanson titre

2 – Evening Primrose (언니생각)

Réseaux sociaux de Yeonhee Dabang : Facebook ~ Instagram

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Bugs

2 réflexions sur “K-Indie : découverte du doux duo Yeonhee Dabang

  1. Avant tout, dans le fond du grain de voix ainsi que dans certaines intonnations, Oseoya a des airs de Hyorin (surtout dans « Falling Star » qui me fait penser, à la manière dont elle est chanté, à l’OST que Hyorin à chanté pour « Master’s Sun »), WOW !
    Alors un duo, mixte, de ballade, c’est tout ce que j’aime. Je ne pouvais pas demander mieux. Il y a d’un côté des ballades simples et gaies, et de l’autre côté des ballade beaucoup plus sentimentalles, et ce sont ces dernières que je préfère, comme « Acacia » par exemple. Cette chanson est magnifique. C’est pour cela que je préfère « A Day ». Je trouve les chansons de « A Village » un peu trop légère pour moi, j’aurais tendance à vite les oublier. Je suis plus du genre à écouter les ballade qui ont tendance à faire battre ton cœur de travers, qui te font ressentir des émotions pas toujours joyeuses, celles qui sont assez profondes.

    J’avoue ne pas accrocher à toutes les chansons, notamment les chansons de « Summer Diary » que j’ai déjà oublié. Par contre, pour celles auxquelles j’accroche, j’accroche vraiment beaucoup ! C’est soit tout soit rien. Non c’est une très belle découverte, j’ai pu remplir ma playlist K-Indie de quelques belles chansons. 🙂

  2. De bonnes balades. Pour le format de l’article, je le trouve mal présenté à cause de la superposition des chansons. Plus de commentaires l’auraient peut-être allégé.

Les commentaires sont fermés.