L’émission « Real Story Eye » (MBC) répond aux accusations d’abus de pouvoir

Ce 1er Septembre, l’émission « Real Story Eye » d’MBC a révélé une déclaration officielle exprimant leurs regrets au sujet de la controverse entourant l’émission, suite à la diffusion des funérailles du mari de Song Sun Mi en caméra cachée, et les accusations d’abus de pouvoir sur la chaîne. En effet, plusieurs producteurs et employés d’MBC boycottent la chaîne, entraînant la mise en hiatus de plusieurs émissions, réclamant la démission de Kim Jang Gyum, président d’MBC.

MBC déclare :  » Real Story Eye, depuis trois ans et six mois, a travaillé avec des sociétés de production externes pour créer un programme d’événements présents qui confirme les intérêts du public et son droit d’être informé. En raison de sa vitesse de diffusion et de son influence [dans les médias], nous faisons de notre mieux pour éviter les différents problèmes qui peuvent survenir après une diffusion, plus que tout autre programme créé grâce à des productions externes, MBC a activement effectué des examens de pré-diffusion pour Real Story Eye.

Nous regrettons profondément qu’un certain groupe ait dénoncé nos efforts pour prévenir les problèmes avant une diffusion en appelant ce que nous avons fait un « abus de pouvoir injuste ». En outre, nous trouvons très préoccupant que la situation n’ai pas été confirmée avec la société de production concernée ou le CP (Chef Producteur) en charge avant les rapports; Au lieu de cela, des revendications unilatérales se sont répandues dans les médias.

Récemment, la controverse autour du tournage des funérailles du mari de Song Sun Mi a également été signalée sans que la vérité soit confirmée du côté de Song Sun Mi ou la société de production en question. Les affirmations selon lesquelles MBC a ordonné à la société de production de filmer les funérailles en dépit du manque d’autorisation et que MBC a poussé le blâme sur la société de production ne sont pas vraies. À la suite de la diffusion, MBC a répondu aux commentaires des téléspectateurs que les images étaient difficiles à regarder, ainsi qu’aux requêtes de la famille de Song Sun Mi pour la suppression de cette séquence et elle a immédiatement été supprimée des rediffusions. MBC a également regretté ce qui s’est passé, en prenant toutes les mesures que nous pouvions pour répondre de manière appropriée à la situation.

Face au boycott contre MBC, concernant l’abus de pouvoir nous ne pouvons que soupçonner les intentions des rapports sur Real Story Eye, si leur but serait d’ajouter de l’huile sur le feu. Nous demandons à tout le monde d’arrêter immédiatement les attaques personnelles et les remarques diffamatoires sur le CP en charge. »

Source : Naver

15 réflexions sur “L’émission « Real Story Eye » (MBC) répond aux accusations d’abus de pouvoir

  1. J’ai rien compris…
    En gros ils disent « C’est pas nous, on est gentils » ??

    1. Rien capté non plus… Ce qui est sûrement leur but à mon avis, nous mener en bateau histoire de faire oublier toute cette controverse (ou au moins l’attenuer un peu)

  2. Maintenant c’est la faute des employés pour les avoir dénoncer tout en anéantissant leurs efforts.
    Mais oui…
    Je pense qui’ils auraient du s’abstenir de parler pour dire des conneries pareil parce que la ça devient ridicule.

  3. Je vais faire genre que j’ai compris quelque chose à tout ce charabia…

  4. Tu as bien compris, c’est du total foutage de gueule. En gros ils disent « On s’excuse, mais en fait non », ce qu’il faut retenir c’est le dernier paragraphe de la déclaration.

    En fait il faut bien séparer le boycott que subit MBC de la polémique que subit l’émission Real Story Eye. La diffusion des funérailles ne fait pas partie des nombreuses raisons à ce boycott puisqu’elle a eu lieu après. Donc en fait ils s’excusent comme ils peuvent mais ils concluent en accusant les rapports sur Real Story Eye de vouloir en rajouter une couche suite au boycott.

  5. Mais…. ils sont cons ou quoi? o.o
    J’veux dire…
    OKAY, on peut pas vérifier si MBC a poussé ou non une société de production externe à filmer les funérailles. Mais autant que je sache, personne ne leur a foutu le couteau sous la gorge pour qu’ils DIFFUSENT les funérailles?
    J’veux dire: t’as les images des funérailles d’une personne. La famille du défunt demande à ce qu’on respecte leur intimité dans ce moment difficile. Il suffit juste d’une once de conscience pour se dire « bah ouais, on a les images mais on va pas les diffuser ».
    CQFD

  6. Alors alors…

    De 1 : Mwoya ?
    De 2 : Je pense qu’on peut traduire ce long paragraphe qui mélange du tout et du n’importe quoi par  » On est des enflures sauf qu’en fait on fait genre qu’on est des gentils et que c’est les employés qui auraient du cacher le fait qu’on est des enflures . Pis c’est la faute des téléspectateurs , toujours à vouloir du sensationnel et du morbide , alors comme on est des tout gentil tout mignon on leur obéit , regardez comment on les aimes oh oh oh  »

    Juste taisez vous . Franchement c’est mieux .
    Il y a des fois ou vaut mieux se taire .

  7. Bon en gros, on arrive au moment ou quand un truc qui a de l’argent et de la réputation (ici une chaine TV influente) a fait une grooooosse bétise, et t’as tout le monde qui se rejette la faute en mode « Naan nous on savait pas heiiiiin, on n’a pas fait exprès ».

    Et après on te dis toute ton enfance que quand t’es adulte il faut assumer tes bétises. Il a quel âge le patron de MBC au fait?

  8. Pour être honnête j’ai pas compris la moitié. Ils ne sont pas clair dans leurs explications (je trouve) et sa ne m’étonnerai pas qu’ils se perdent eux même dedans.
    Donc,
    -il n’y a rien qui prouve que les réalisateurs de l’émission ait pousser la société de production a aller aux funérailles: mais ils l’ont diffuser alors ils ont forcements approuver et sont donc complices, une diffusion de ces images montrent étalements qu’ils encouragent ce genre de pratique. (Oui pour moi diffuser des images de ce genre est approuver et encourager)
    -les gens ont le droit d’être informé: oui, je défend la liberté des médias mais diffuser une séquence qui n’apporte strictement aucunes informations au public(qui est donc inutile) est (dans le cas qui nous intéresses) plus une violation de vie priver qu’autre chose. Elle n’aurait donc du pas paraître.
    -ils ont fait des examens de pré-diffusion: vu les nombreux dérapage cité dans un autre articles je pense que c’est très mal fait. Si les gens qui font les vérification ont vu cette scène, alors qu’elle n’apportait strictement aucunes informations (avec l’optique que l’émission veut avant tout informé les spectateurs), ont ils laisser cette scène pour joué avec les sentiments des gens? Ou pour se vanter de jusqu’où ils peuvent aller pour l’information?
    -ils nient avoir pousser tout les blâmes sur l’autre société: pourtant quelqu’un la fait, ils ne l’ont pas inventer, alors si c’est pas eux, la question est qui?
    -MBC regrette ce qui c’est passer: mais ils devaient forcément se douter de comment ça finirait si ils diffusaient les images sans un accord, alors pourquoi? Ont peut penser qu’ils sont pas du tout désolé….

  9. Et le marcel d’or de la langue de bois la plus fumeuse est attribuée à MBC. Une explication alambiquée et tordue cherchant à faire perdre le fil à ceux qui la lisent et qu’ils se contentent de penser que MBC s’excuse ce qui n’est absolument pas le cas.

  10. Et ils mis autant de temps pour nous sortir ça? genre ils ont réfléchi pendant des jours pour nous sortir cette déclaration XD ou bien ils se sont dit que c’était pas grand chose et que ça allait passer…juste « les intérêts du public et son droit d’être informé » et le respect de la vie privée alors??? ça passe après le droit d’être informé? d’ailleurs je pense que la majorité ne veulent pas voir ce genre de choses 🙁

  11. Ils parlent trop juste pour rien dire et m’énerve encore plus.

  12.  » À la suite de la diffusion, MBC a répondu aux commentaires des
    téléspectateurs que les images étaient difficiles à regarder, ainsi
    qu’aux requêtes de la famille de Song Sun Mi pour la suppression de
    cette séquence et elle a immédiatement été supprimée des rediffusions. »

    Généralement quand tu dis ça c’est que la famille de Sun Mi ne t’avait pas autorisée du tout. Donc quand tu dis:

     » Les affirmations selon lesquelles MBC a ordonné à la société de
    production de filmer les funérailles en dépit du manque d’autorisation
    et que MBC a poussé le blâme sur la société de production ne sont pas
    vraies. »

    Bah tu as juste de la chance parce que si elle était pas en deuil y’en aurait certainement eu des accusations.
    Mais elle a certainement mieux à faire que se battre contre une télé qui joue les paparazzis façon connard.
    Elle est en deuil merde et ça même pas vous pouvez le respecter ça craint.

  13. Mmh mmh…

    Donc je fais MBC face à la situation rapidos là:

    MBC vient de passer au toilette…
    On lui demande, parce qu’il n’a pas tiré la chasse, qui a fait ça il nous répond:

    « Ah non! C’est pas moi qui est créé cette m*rde » tout aussi simple… Rejeter entre guillemet la faute sur le public … Ou plutôt dire que « nous avons fait celà parce que que le public se tenait d’être informé »… C’est bas très bas… Je ne pense pas que le « public » voulait voir un enterrement *évènement qui se veut et qui doit être privée pilease* à la télé… Je pense pas qu’il a besoin de ce genre d’information alors suis désolé mais l’excuse ne tient pas du tout la route c’est pire que « mon chien a mangé mon devoir »

    J’ai raison ou pas ?

Les commentaires sont fermés.