Les producteurs de MBC boycottent la chaîne et demandent la démission de son président

De nombreux programmes ne vont pas être diffusés sur MBC dans les prochaines semaines, puisque les producteurs de la chaîne ont décidé d’agir pour faire bouger les choses.

Il y a quelques jours, 47 producteurs de MBC se sont réunis pour signer une pétition demandant la démission du président de la chaîne, Kim Jang Gyum. Ils ont pour la plupart décidés d’arrêter de travailler pour la chaîne, et sont suivis par près de 300 employés venant de divers secteurs au sein de MBC.

Corruption, décisions biaisées, censure, reportages scandaleux, pression mise sur les employés, la liste des reproches faits à Kim Jang Gyum est longue. Il y a quelques jours, un ancien producteur de la chaîne avait justement accusé le président de MBC d’être un poison suite à la caméra cachée lors des funérailles du mari de Song Sun Mi.

Dès le mois de Septembre, les émissions « I Live Alone » et « Infinite Challenge » vont donc entamer un hiatus, les producteurs de ces programmes refusant de continuer tant que le président n’aura pas présenté sa démission.

De même, le DMC Festival, qui aurait du se tenir du 16 au 24 Septembre, a été annulé.

Reste à savoir désormais comment les choses vont se passer pour MBC, et si le président va – oui ou non – donner sa démission.

Source : Naver

  • Phuong Lana

    Merci, merci d’avoir ENFIN réagis. Les décisions de ce fameux président étaient de plus en plus exagérées et de trop (ouais non, parce que pour vouloir filmé un mort…). Enfin bon, j’espère que cette pétition marchera, et encore merci d’avoir réagis, pour le coup je vous aime, à la folie même. Fighting MBC !
    https://uploads.disquscdn.com/images/8db41b5ecf02c3c02ee3dc7a93b854caec10914f3e0629addfbd86008d4d03af.jpg

  • pika manga

    Sa y et ! La situation bouge ! Youpiiii (Démissione! Démissione!)

  • Armaniphany

    Plus mafieux tu meurs. Bref oui il mériterait de sauter de son poste de payer des compensations et de se faire emprisonner.

  • Voilà au moins au moins un scandale qui aura une répercussion pas que mauvaise ! J’espère que ça aboutira sur sa démission.
    Quand tes décisions sont tellement merdiques que les autres ne veulent plus travailler pour toi c’est peut-être temps que t’arrêtes de travailler.

  • LBJ

    Ah bon j’étais pas au courant mais mc sur la quelle comme émission ??

  • Marimo GT

    C’est beau. Par contre j’espère que c’en est pas un pire qui prendra la relève et qui a sauté sur l’occasion pour prendre sa place suite aux révélations de l’ex producteur (pourtant je regarde jamais de dramas) je me demande s’ils vont prendre quelqu’un d’externe.

  • Rach

    Je pense perso que c’est bien fait. Il était peut etre temps nan?? :/

  • Bijoo

    Malheureusement, on sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on retrouve.

    En tout cas, c’est une bonne décision de leur part , et espérons qu’il y aura un meilleur président.

  • YoumyLay

    J’aime beaucoup leur détermination ! Respect ! franchement grand respect !

  • Voir tout le monde se mobiliser comme ça pour changer les choses, c’est assez rare pour être appréciable 🙂

  • C’est une excellente nouvelle, la meilleure façon de changer les choses est de ce mobiliser comme ils l’ont fait. Maintenant j’espère qu’il démissionnera, cette histoire « caméra caché » m’ait restée en travers de la gorge.

  • JunichiroBxl

    Mouais, si mnt il décide de virer les quelques meneurs, tout le monde retournera gentiment à sa place je pense…