Un ancien producteur de MBC pointe du doigt le président de la chaîne après la caméra cachée aux funérailles du mari de Song Sun Mi

Choi Seung Ho, un producteur qui a travaillé pour MBC pendant 26 ans, s’est récemment exprimé suite à la controverse entourant l’émission « Real Story Eye » qui a filmé en caméra cachée les funérailles du mari de Song Sun Mi.

Choi Seung Ho est un homme très connu qui a travaillé en tant que producteur de l’émission d’investigation de MBC, « PD Notebook », jusqu’en 2012, faisant des reportages très sérieux et importants, notamment sur la corruption au sein du système judiciaire coréen.

Le 25 Août, il n’a pas mâché ses mots pour parler du choix de MBC de filmer les funérailles du mari de Song Sun Mi en caméra cachée. Sur son compte Facebook, Choi Seung Ho a écrit :

« Le fait qu’ils aient filmer les funérailles en secret alors que la famille de Song Sun Mi avait demandé aux médias de ne pas le faire… Ceci est un exemple de combien MBC est devenue atroce sous la direction du président Kim Jang Kyeom.

MBC préfère tuer ‘PD Notebook’, une émission qui cherche activement à enquêter pour le bien et la justice malgré la réticence des autorités, et utilise les tragédies des familles de célébrités pour faire de l’audience.

Les images ont en réalité été filmées par une compagnie engagée par la chaîne, mais ils ne sont que des brebis que l’on envoie à l’abattoir à cause des besoins de MBC de courir après les audiences. ‘Real Story Eye’ a cultivé une horrible réputation ces dernières années sous le management de MBC, dont les dirigeants abusent verbalement les producteurs afin d’utiliser les gens pour faire la chasse aux audiences.

L’Association des Producteurs et Réalisateurs Coréens Indépendants ont déjà commencé à toucher au sujet l’année dernière, mais les producteurs avaient demandé à l’association de ne rien faire par peur de perdre le programme.

MBC continuera de proposer une télévision poison tant que la chaîne restera sous le contrôle néfaste et pernicieux de Kim Jang Kyeom. »

Source : Naver

11 réflexions sur “Un ancien producteur de MBC pointe du doigt le président de la chaîne après la caméra cachée aux funérailles du mari de Song Sun Mi

  1. « MBC (…) utilise les tragédies des familles de célébrités pour faire de l’audience. »
    Il a tout dit, la course à l’audience des médias m’a toujours dégoûté au plus au point dans notre société (coréenne ou internationale ça reste la même chose, le même problème). Pour eux peut importe s’ils font du mal aux autres, ils se fichent du contexte tous ce qu’ils cherchent c’est la reconnaissance positive ou négative, peux leurs importent tant que les retours sont là.

  2. Y en a un qui risque gros en.disant ca, mais il a raison. )

  3. OK, ce mec je le soutiens à fond. Sa franchise fait vraiment du bien.

  4. Putai* mais c’est une grande blague cette histoire j’espère… une caméra cachée à un enterrement mais quel genre de dégénéré fait ça ???? Tu m’étonnes que la chaîne se fasse pointer du doigt c’est totalement immoral ce qu’ils font! Ça apporte quoi aux spectateurs? C’est juste du voyeurisme poussé à l’extrême mais payez vous une éducation les mecs -_-‘
    Après relecture de l’article à froid, gg au mec qui a certainement eu le culot de poser le problème dans un environnement où la majorité ferme les yeux

  5. C’est à ce moment que tu vois que les gens sont tellement désespéré qu’ils feraient n’importent quoi pour réussir à atteindre leur but.

  6. Il a super bien parlé !! Mais en Corée c’est très mal vue de parler franchement ! Alors que les journaliste on le droit de faire ça à des personnes en deuil !

  7. C’est avec ce genre de personne s que je me dit que tout n’est pas perdu, qu’il y’a encore de l’espoir en l’humanité ! D’ailleurs ces bouffons, c’est pas eux qui s’étaient moqué de l’Islam dans leur drama à 2 balles là ? Franchement cette chaine tombe bas TRÈS TRÈS BAS. Si on en arrive a filmer DES FUNÉRAILLES SS L’ACCORD DE LA FAMILLE ET QUE CELLE CI EST D’AILLEURS DEMANDÉ DE FERMER SA GUEULE ET DE RESTER LOIN DE CETTE HISTOIRE c’est que cette chaine a perdu tout humanité et moralité ! Le respect lui il s’est cassé en même temps que Choi Seung Ho ( ce monsieur ci ) Je ne souhaiterais pas mieux que tout ces imbéciles ayant particités de leur plein gré et l’ingénieux ayant organisé tout ça se retrouve à la porte et quand à ce “ PD nim ” qu’il aille se faire voir !
    Dsl pr ma vulgarité mais là ça va plus !

  8. Alors lui, je le soutien à fond ! Effectivement, il risque gros mais j’espère vraiment que ses mots vont changer les choses à propos de ces soit disant « producteurs » qui ne font rien d’autres que de chercher à tout pris l’audience avec leurs émissions ou à faire vendre. Pourquoi se rendre à des funérailles du mari d’une célébrité alors qu’ils ont des tonnes d’autres sujets bien plus importants et intéressant qui les attendent ? Surtout que pour le coup, ils auraient dû s’attendre à ce qu’ils soient pointé du doigt après la diffusion de cette émission. Donc peut-être que effectivement, ils ont triplés leurs taux d’audience ce jour là mais ils ne sont encore que plus mal vu par les coréens et le reste du monde qu’ils ne l’étaient déjà. Peut-être qu’à force, ils vont vraiment réussir leur coup et faire couler la chaîne qui sait…

Les commentaires sont fermés.