K-Indie : découvrez Ziuk et sa discographie à l’univers New Age

Ce soir on se pose tranquillement avec un chocolat chaud au coin du feu et Ziuk dans les oreilles ! (Si vous n’avez pas de cheminée et de sofa design italien, faites tout comme devant votre écran d’ordinateur)

~

Ziuk est un artiste solo masculin ayant officiellement débuté en 2017 mais actif dans la musique depuis plusieurs années.

Son univers musical ? Le New Age, c’est-à-dire un genre de musique visant à engendrer quiétude et paix dans votre esprit. En bref, vous devriez faire des rêves de CL gambadant avec des poneys dans une verte prairie (à priori, je ne peux rien vous promettre).

Plus sérieusement, Ziuk a depuis le début de cette année dévoilé pas moins de deux titres et un EP, que je vais vous présenter ci-après.

~

« Second Voyage »

Premier single digital de Ziuk, « Second Voyage » a été révélé ce 6 Avril.

Mirrorball détaille à ce sujet : « Dans la vie, il y a une multitude de tournants qui changent votre manière de vivre. Ziuk les exprime tels le voyage (en français dans le texte) et le voyage (en anglais dans le texte) ».

Le tout est joué, composé et arrangé par Ziuk.

~

« Origin Of Life »

Dévoilé le 30 Mai « Origin Of Life » est le second single digital de Ziuk. Il est le résultat de la collaboration entre Ziuk et Jeehui Chang, qui fait des installations artistiques.

La piste contient des idées concernant l’origine et la naissance de la vie et la relation les liant toutes deux.

Le tout a été exposé en 2017 lors de la ‘Embracing And Floating Skin Exhibition’ à la Rehovot Municipal Art Gallery (Israël).

~

Pour l’EP « Journey Called Life » c’est en page 2 !

3 réflexions sur “K-Indie : découvrez Ziuk et sa discographie à l’univers New Age

  1. Oh cette guitare <3 Je n'ai écouté que le premier mv, c'est reposant, c'est beau, merci pour cette belle découverte !

  2. Cette quiétude (pour reprendre les mot de l’article) apportée dans « Second Voyage » est d’une rareté sans prix. Les notes de guitares s’enchaînent tel un vent encore indécis quant à sa vitesse nous emportant ici et là sans trop savoir pourquoi. En tout cas, j’ai vraiment ressentis ce voyage, et j’en ai bien profité ! Sa manière de jouer de la guitare est envoûtante.

    Encore une fois une rencontre entre le K-Indie et l’art ? Qu’est ce qu’on a fait pour mériter une telle qualité d’article aussi ouverts les uns que les autres ? Non franchement je suis bluffé par la collaboration avec Jee Hui Chang. C’est organique, la musique vient carrément de l’intérieur, c’est bon.

    J’ai ressentis de la mélancolie dans « Sapphire ». Cette bonne mélancolie qu’on ressent quand on tombe amoureux, lorsque l’on comprendre que rien ne sera plus comme avant, mais que ce n’est pas grave car seul le bonheur se trouve devant nous. C’est fou à quel point la description de la chanson est juste. C’est beau, mignon, sans être naïf. C’est juste réel quoi.

    « Foresee » contraste avec la précédente ! Ici on ressent cette naïveté de l’amour, celle qui ne fait pas de mal. Celle qui nous rend heureux pour un rien. Mon dieu que j’aime ce monsieur Ziuk, il sait retranscrire les sentiments à la perfection avec sa guitare !

    « la relation est alors comparée aux efforts fournis lors de la création de macramés. » Je n’ai jamais vu une comparaison aussi bien illustrée. (Petit gros HS : C’est ce genre de thème que je m’attendais à voir dans le dernier album des BTS, étant donné qu’on nous avait dit qu’il traiterait du fait de tomber amoureux et de ce qui en découle (Enfin je pense que ça sera dans la suite de leur série « Love Yourself » !). Et bien je retrouve ce thème aujourd’hui chez Ziuk, et j’en suis bien content. C’est un thème tellement infini et personnel.)
    La chanson est belle mais éprouvante.

    J’accroche moins à « Wanderer ». Il faut dire que je ne suis absolument pas fan des sonorités irlandaises. Elle n’en reste pas moins une jolie musique.
    Et voilà, je suis reparti à faire des descriptions des chansons une nouvelle fois… Mais ce que fait Ziuk est tellement inspirant, c’est impossible de ne pas laisser ressortir cette foule de sentiment qui remonte à l’écoute de ses chansons !

  3. « En bref, vous devriez faire des rêves de CL gambadant avec des poneys dans une verte prairie »
    xDDD …. J’ai tellement l’image en tête là…

    Sinon, c’est vraiment beau et reposant *-* merci pour la découverte.

Les commentaires sont fermés.