K-Indie : écoutez les douces chansons de l’auteur-compositeur-interprète Han Hyungu

Ce lundi matin on commence la journée en K-Indie avec un article sur Han Hyungu !

Han Hyungu est un auteur-compositeur-interprète indie né en 1990 et originaire de la ville de Wonju, dans la province de Gangwon. C’est en 2016 que le jeune homme marquait ses débuts avec un premier single intitulé « Looking for a dream ».

Depuis le début de cette année 2017, Han Hyungu a dévoilé un total de quatre titres : « I am the flower of spring » en Février, « You » en Mars, « The world above the clouds » en Juin et « I’m Curious » ce mois d’Août.

Je vous laisse découvrir le tout par ordre chronologique, principalement sous forme live, les pistes audio étant relativement difficiles à trouver. Han Hyungu a composé « I am the flower of spring », « You » et « I’m Curious » et écrit les paroles de l’ensemble des pistes ci-après.

« I am the flower of spring » version live :

« You » version live :

« The world above the clouds » version audio :

« I’m Curious » version audio et live :

Han Hyungu a aussi une chaîne Youtube sur laquelle vous trouverez près d’une vingtaine de vidéos, la totalité étant des performances live, dont quelques reprises.

Pour suivre Han Hyungu : Facebook / Instagram.

À noter que le mois d’Août ayant été assez riche, j’ai pas mal de choses en stock pour vous. Alors à très vite pour un nouvel article !

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Bugs

4 réflexions sur “K-Indie : écoutez les douces chansons de l’auteur-compositeur-interprète Han Hyungu

  1. Bonjour ! 😀

    J’ai un gros coup de cœur pour « I am the flower of spring ». Ce que j’aime le plus est la fragilité dans sa voix. On a l’impression qu’elle va se briser d’une minute à l’autre, mais il la maîtrise à la perfection. Ça rajoute une grande sensibilité à la chanson (et à ses chansons en général). Ça fait longtemps que je n’avait pas écouté de guitare voix, ça m’avait manqué.
    Je dis oui également à « The world above the clouds ». De toute façon le piano voix est mon faible, je ne suis pas très objectif sur ce coup là… Par contre, je trouve que sur les version audio on a pas cette sensibilité dans sa voix qu’il a en live, c’est dommage. Ça enlève une dimension aux chansons. J’aimerais beaucoup trouver une traduction des paroles, le titre de la chanson présage quelque chose de magnifique.
    « I’m curious » est sympa, et beaucoup plus rythmé. J’aime même si je préfère ses chansons plus en douceur. Et je préfère largement la version live. La version audio est beaucoup trop « lissé » je trouve. Elle est pas mal non plus, mais la version live à définitivement un truc en plus !

    Je m’en vais de ce pas m’abonner à sa chaine Youtube !

    Je ne serais pas contre de voir plus de chanteur masculin en K-Indie. Autant en K-pop je ne supporte pas les voix de 90% des idols masculin, autant en K-indie j’en raffole !

    1. Je viens d’écouter les nouvelles sortie de Teyun que je découvre aujourd’hui même. Les deux chansons sortis sur Youtube sont excellentes, et son album à l’air très prometteur. J’ai eu un coup de coeur pour « Teleportation ». Je m’excuse du hors sujet, mais étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de commentaires, je me suis dit que je pouvais partager. :s

      1. Mon petit doigt me dit qu’un article sur Teyun est déjà prévu pour très trèèèèès bientôt 😀

        1. J’ai commencé à faire quelques recherches sur lui ce soir. Finalement je vais attendre patiemment 😀

Les commentaires sont fermés.