K-Indie : petit focus sur la nouvelle artiste indie Lee Byoung Hyeon

Artiste Indie du soir, bonsoir : avant que vous ne partiez vous coucher, vous pouvez jeter un coup d’oreille à Lee Byoung Hyeon !

Si Lee Byoung Hyeon n’est pas novice dans la musique, ses débuts officiels sont récents, son premier titre « Bye Bye Cloud » ayant été dévoilé le 17 Avril de cette année.

En tout et pour tout, la chanteuse a sorti un total de deux pistes, « You and Me » ayant été révélée ce mois d’Août. Je vous laisse découvrir lesdites chansons dans l’ordre chronologique ci-dessous.

« Bye Bye Cloud » a été composée et écrite par Lee Byoung Hyeon. Les arrangements, la batterie et la basse sont d’eniac. La guitare est assurée par Lee Hyoseop, tandis qu’eniac et Lee Kyeonglim sont au clavier.

« You and Me » a aussi été composée et écrite par la chanteuse. Arrangements, batterie, basse et clavier sont toujours assurés par eniac. On retrouve Lee Hyoseop à la guitare, Park Sangryong au tin whistle et Kwon Eunjin aux refrains.

Aussi, vous pouvez suivre Lee Byoung Hyeon via Instagram. L’artiste indie a aussi quelques vidéos sur son compte Youtube, bien que la chanteuse n’y soit plus active depuis un bon moment déjà.

Et n’hésitez pas à suggérer un(e) artiste indie via les commentaires. Si actualités musicales il y a, je tenterai – dans la mesure du possible – de les aborder dans un article. Bonne soirée !

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Bugs

3 réflexions sur “K-Indie : petit focus sur la nouvelle artiste indie Lee Byoung Hyeon

  1. Oh mais non j’allais dormir là, ça se fait pas ça ! 😮
    Ça m’apprendra à aller sur K-Gen avant de dormir.

    Il y a dans la voix de Lee Byoung Hyeon quelque chose d’ancien et de récent en même temps, c’est étrange mais fascinant. Il en va de même pour la musique de « Bye Bye Cloud » ! C’est fascinant, je ne trouve pas d’autre mot. Ça attire bien l’oreille. Au final je n’ai rien retenu de la chanson à la première écoute tant j’essayais de saisir ce contraste xD
    C’est difficile de dire ce que je pense de la chanson, ça part dans tous les sens, mais positivement. J’aime beaucoup sa voix, j’aime également beaucoup la guitare qu’on entend. Non c’est très très bon !
    La chanson est très riche. Ça résume peut être mieux ce que j’en pense. 😀
    Et finalement je pourrais ressortir la même chose pour « You and Me ». C’est définitif, j’aime son style. C’est fou ce contraste qu’il y a entre ancien et nouveau dans ces chansons. C’est tellement subtil et bien maîtrisé, c’est un plaisir ! Les instru sont complètes et vraiment bien pensé. Le sifflement de « You and Me » est le coup de grâce qui te fait adorer la chanson !
    Dans la globalité, j’ai une préférence pour « Bye Bye Cloud ». Mais si on décompose les chansons, j’ai une préférence pour l’instru de « You and Me ». J’adore ces petites baisses puis montées qui font repartir la chanson. Elle pourrait durer 10 minutes que je m’en lasserais pas.

    2 articles K-Indie 2 jours de suite ? Qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça ? Merci ! 😀

  2. Haaaaa *soupir d’allégresse* que ça fait du bien, ça rince les oreilles.
    Elle a une belle voix, mature, stable, avec ce son caractéristique à la fin des mots, très folk.
    Ca fait du bien aussi quand il n’y a pas 36 sons en même temps.
    Merci !

  3. (Réponds 3000 ans plus tard) En fait la K-Indie c’est tout simplement la musique sud-coréenne indépendante. Les artistes indie (peu importe qu’ils soient rock, pop, folk…) sont généralement signés sous des labels indépendants, c’est-à-dire en dehors des grosses compagnies musicales 😀

Les commentaires sont fermés.