K-Indie : focus sur Movning avec les MVs de « Turning Light » et « Little Fighters »

J’aurais pu faire une introduction avec un jeu de mot foireux du genre ‘Good Movning’ mais comme nous sommes le soir – et parce que c’est vraiment nul – on passera outre. Bref, en cette soirée je vous propose un petit focus sur le groupe Movning !

Movning est un trio masculin de musique alternative composé de Kang Harim (chanteur et piano), Hwang Inkyu (bassiste) et Lim Joonhyeok (batteur).

Bien que le groupe ait été formé durant leur enfance, c’est en 2016 que les garçons débutaient avec le single « Life Is A Rainbow ». Si jamais vous voulez découvrir ce dernier, sachez que ses trois titres ont tous eu droit à leur MV : « Silly Man », « You Are A Rainbow » (chanson titre) et « Touch Me Lady ».

Passons donc à 2017 !

Cette année, Movning nous a d’abord dévoilé son second single « Turning Light » durant le mois de Juillet. Le titre a été composé et écrit par Kang Harim et arrangé par l’ensemble du groupe. Kang Harim est aussi accompagné par Yun Jiyoung sur les refrains.

Niveau clip vidéo, le tout a été réalisé sous la direction de OCK et chorégraphié par le Fever Crew. Une version danse du MV est d’ailleurs disponible.

Aussi, Movning proposait en Août son tout premier EP intitulé « M ». Composé de cinq chansons, nous y retrouvons « Turning Light » ainsi que quatre pistes inédites dont la chanson titre « Little Fighters ». Cette dernière a elle aussi été composée et écrite par Kang Harim et arrangée par le trio au complet.

Je vous laisse découvrir « Little Fighters » avec son clip vidéo réalisé sous la direction d’EDDIE, ainsi que le reste des pistes inédites de l’opus au travers des habituelles performances live.




Réseaux sociaux de Movning : YoutubeFacebook / Instagram

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Bugs

 

3 réflexions sur “K-Indie : focus sur Movning avec les MVs de « Turning Light » et « Little Fighters »

  1. Good movning…

    J’aime bien ce qu’ils font. J’aime bien la voix de Kang Harim. J’aime bien l’originalité ainsi que l’énergie que leurs chansons dégagent.
    Mais je n’aime pas du tout ce côté EDM, surtout dans « Turning Light ». Pourtant j’ai rien contre l’EDM, mais là ça ne passe pas, je suis déçu par mes goûts… Pourtant c’est vachement sympa, mais j’ai du mal.
    Du coup je trouve « For a Better Now » vachement mieux ! Y’a ce petit côté Soul (?) dans le chant et dans le piano, c’est très plaisant et entraînant !
    Et encore une fois, « Little Fighters » passe pas du tout. J’ai l’impression d’écouter du Imagine Dragon. J’ai rien contre eux, mais ce style me passe au dessus de la tête. Pourquoi ? Aucune idée… Je dois être d’humeur râleur ce soir je sens. x’)
    Pour finir sur un point positif quand même, la voix de Kang Harim est vachement spéciale. On croit l’avoir compris et voilà qu’il part dans des tonalités complètement inattendues, c’est fort ! Sa voix rend « Delayed Letter » très intéressante. Je la réécouterai volontiers.

    HS in coming. Il y a Krr qui vont bientôt sortir une nouvelle chanson le 26 !! (J’ai l’impression de faire du forcing avec eux, mais je suis tellement fan de ce qu’ils font). D’après ce qu’on entend, il y a de grandes chances qu’elle ressemble à leur première. Ça va être génial !

  2. Je ne savais pas qu’ils avaient officiellement débuté ! C’est cool pour eux 🙂

    La cover de Harim sur Untitled de GD, ça a été un vrai coup de coeur, il a une voix très appréciable et envoûtante qui n’est pas correctement mise en avant dans les chansons de Movning, c’est dommage car il pourrait devenir un très grand chanteur je n’ai aucun doute là dessus.

    Passons aux titres officiels :
    Silly Man : J’adore le style de cette chanson, et les choeurs fait par Inkyu et Joonghyeok sont bien sympa ! Harim a une palette vocale assez inattendue, je ne m’attendais pas à ce qu’il rap avec un niveau aussi acceptable, ni qu’il soit aussi à l’aise dans les petites notes aigues qu’il nous fait !
    La chanson me fait un peu penser aux chansons mélangeant le rap et le rock qu’on a pu avoir au début des années 2000, c’est un sans faute pour moi !

    You Are A Rainbow : J’ai l’étrange impression d’avoir déjà entendu cette chanson mais d’un autre chanteur, et la façon de chanter de Harim sur cette chanson me fait penser à Mika. Une des chansons que j’apprécie le moins.

    Touch Me Lady : J’aime beaucoup la rythmique et les sonorités de cette chanson, contente que les 2 autres membres fassent à nouveau les choeurs, j’aime bien la voix du bassiste. Et encore une fois les high note du chanteur sont un réel plaisir pour mes oreilles 🙂

    Turning Light : Encore une fois la voix de Harim m’envoûte, dans cette chanson sa façon de chanter est très expressive, et ce mélange de sonorité me plait énormément ! C’est un beau boulot que le groupe à fait, que ce soit pour l’écriture ou la composition.

    Little Fighters : Le piano ** Encore une fois c’est sans surprise, j’aime. Cette chanson pourrait intégrer l’opening ou l’ending d’un anime sans soucis. Les high note de Harim sont tellement plaisante à entendre, il m’a donné des frisons !

    Got to be wild : On a encore ce mélange rap/rock que j’apprécie tant. Harim nous montre une autre facette de ses capacités vocales et j’aime encore une fois ce que j’entend ! J’ai eu l’impression que la chanson était beaucoup trop courte ^^ »

    For a Better now : Sur la vidéo j’ai eu l’impression que le public était pas du tout réceptif :/ J’attend de voir si je trouve une version audio parce que pour le moment je n’ai pas été satisfaite par ce que j’ai entendu, ca fait très répétitif sans variation de rythme et très plat aussi…

    Delay Better : Très agréable à écouter, c’est doux et apaisant, Kang Harim montre une fois de plus qu’il est capable de toujours plus, et c’est l’une des rares chansons de groupe ou il a la possibilité de mettre aussi bien sa voix en avant.

    En conclusion j’adore ce que ce groupe fait ! Ca faisait longtemps que je cherchais un groupe avec des musiques de ce style et Movning répond parfaitement à mes attentes ! Par contre le groupe doit avoir des inspirations du style 21Pilots ou encore Imagine Dragons parce que clairement leur style s’y rapproche.
    Merci Wonoppa sans toi je n’aurais jamais su qu’ils avaient finalement débuté ^^

  3. Damn, got to be wild est excellente ! Il a une sacrée voix Kang Harim !

Les commentaires sont fermés.