K-Indie : focus sur Yeseo avec le MV de « Silhouette » et l’opus « Million Things »

Oyez oyez braves gens ! Aujourd’hui en K-Indie je vous fais découvrir Yeseo, une artiste recommandée par l’un d’entre vous – à savoir Baobabaorum – et à qui vous pouvez dire merci (donnez-lui donc un cookie) !

Yeseo est une artistes indie ayant fait ses débuts en Juillet 2016 avec « Let It All Go » et évoluant dans un univers musical électronique.

Après « Bud » fin 2016, Yeseo nous a proposé son troisième single-album « No City For Love » en Février de cette année, avant de participer en Mai à la piste « Some Day » inclue dans le dernier opus de Primeboi.

Le 30 Juillet, la jeune femme a dévoilé son premier EP intitulé « Million Things » et composé d’un total de huit pistes. L’opus est porté par pas moins de trois chansons titres qui sont « Silhouette », « Rude » et « Deeper Than Love ». La production, la composition, les paroles et les arrangements de « Million Things » sont tous le fruit du travail de Yeseo.

Ce 16 Août un clip vidéo a été dévoilé pour « Silhouette » qu’on vous laisse découvrir ci-dessous, tout comme l’ensemble des pistes de l’album disponibles sur Youtube.

Pour suivre Yeseo : Soundcloud / Facebook / Instagram

Si jamais vous connaissez un(e) artiste indie que vous aimeriez faire découvrir aux autres, n’hésitez pas à le/la suggérer dans les commentaires.

Si l’artiste en question a des actualités musicales je tenterai – dans la mesure du possible – de les traiter dans un prochain article !

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Bugs

8 réflexions sur “K-Indie : focus sur Yeseo avec le MV de « Silhouette » et l’opus « Million Things »

  1. Bonsoir 😀
    Oh j’avais écouté quelques une de ses pistes suite à la proposition de Baobabaorum. Mais j’avoue que c’est encore mieux avec l’article, il permet de situer plus précisément son travail.

    J’aime énormément son timbre de voix. Que ce soit sa voix ou bien son visage, je la trouve très mignonne. Mais pas dans le sens « cute/gnangnan », elle arrive à dégager quelque chose de pure et précieux. Quelque chose qui donne envie de respecter son travail comme il se doit.

    J’avais bien apprécié « Silouhette » lors de ma première écoute, mais maintenant que j’ai écouté son EP en entier, je la trouve un peu faible par rapport aux autres. Il y a quelque chose dans la production qui je n’apprécie pas, et du coup j’ai une impression d’inachevé, c’est dommage.

    « Million Things » est bien meilleur ! Sa voix se mélange bien avec cette instru très lisse et continue. Et l’écho permet de donner une profondeur qui manque à la chanson, et la rend donc complète ! J’aime beaucoup. Et la fin est juste agréable, c’est vachement plaisant !

    L’intro de Lazy Mary Jane est de l’or. Bien que la chanson soit très réussis, c’est tout ce que je retiens, l’intro ! Elle donne le ton et on sait qu’on va écouter une bonne chanson. Beaucoup devrait s’en inspirer, l’intro n’est pas là pour faire jolie, mais pour introduire la chanson comme son nom l’indique. :p Je pense que cette chanson est ma préféré de l’EP. Ce genre d’instru c’est mon truc, répétitif et recherché. J’adore ça. T’as limite envie que la chanson continue pendant 30 minutes.

    Je pourrais reprocher à « Last Touch » la même chose qu’à « Silhouette ». Il manque juste un tout petit truc pour que la chanson décolle et se démarque. Même s’il y a ces sonorités trap (si je ne dis pas de bêtises :x) c’est pas suffisant. C’est dommage, la chanson a vraiment quelque chose de particulier. Enfin bon, après quelques écoutes je suis sur que je vais m’en voudloir d’avoir écrit ça haha.

    Oh « Rude », dès la première note j’ai pensé aux f(x) ! Olala qu’est ce que c’est bon. C’est profond et puissant en même temps. Et le refrain ! J’ai pas grand chose à dire, c’est juste bon. Un tout petit truc à reprocher, la musique s’oublie assez facilement. Enfin bon, j’ai bien chipoter. La chanson est génial !

    « My Youth » est beaucoup plus mainstream si on peut dire ça comme ça. C’est moins mon truc, bien qu’elle soit géniale à écouter. J’ai une préférence pour l’instru durant le refrain, c’est vraiment très riche et bien construit ! Il faudra que je lui donne pas mal d’autres écoute, j’ai l’impression de râter quelque chose là.

    Rien qu’avec le titre encore une fois, je savais que « Deeper Than Love » allait être mon truc ! Je la trouve profonde et « sexy » en même temps; j’aime tellement. J’arrive même pas à trouver les morts pour décrire ce que j’en pense. C’est… voilà quoi. Langoureux peut être ? Je sais pas xD J’aime un tout petit peu moins le refrain. Par contre les couplets sont parfaits.

    Attends maintenant je vais chercher ma valise et passer 36 heures à choisir l’artiste que je veux partager !
    J’ai découvert il y a peu Krr (크르르 en coréen. C’est l’abréviation de « Kings Royal Rifles. » Je l’écrit en coréen parce qu’on trouve pas tellement de choses sur eux en anglais, vu qu’ils ne sont pas connus 🙁 ). C’est un trio, et ils ont débuté en 2017 avec « Big Wave » si je ne dis pas de bêtise (je vais poster la vidéo en réponse du com, la chanson est tellement belle ! Et j’imagine que mon com est assez long comme ça.). Donc voilà, j’ai pas tellement de chose à dire sur eux vu qu’il est difficile de trouver des infos en anglais, et mon pauvre coréen mélangé au coréen de Google trad donne quelque chose de tellement nul ! Après « Big Wave » ils ont sorti « South » qui est juste magnifique. Et il y a quelque semaines, « Night Flight » est sorti. Le style est un peu différent des autres mais reste génial.

    1. Big Wave. Je ne poste pas les autres, ça laisse du suspens ! 😀

  2. ça c’est de la bonne découverte, je me suis fait l’album entier hier et c’est magnifique !

    Ce qui est le plus marrant c’est que l’album entier sur le compte officiel a 500 views et une autre chaîne non officiel en a 50 000 !

  3. Oh cool j’ai manqué un battement de coeur en voyant un article sur Yeseo et en plus la petite dédicace qui fait plaisir. 🙂
    J’ai un réel coup de coeur pour cette artiste et son univers si singuliers, sa voix lascive, ses mélodies envoûtantes… bref en plus quand on sait qu’elle fait quasi tout toute seule on ne peut qu’être admiratif et ça ne nous fait qu’apprécier encore plus son travail.
    Ma chanson préférée reste « last touch » parce que la langueur/la lascivité : choses que je n’aime que trop retrouver, apportées principalement par l’instrumentation et accompagnées de cette voix si unique.
    Après, tout l’album se tient, il est cohérent, bien qu’il ne soit pas parfait mais on ne va pas chipoter car pour un premier EP, avec une telle implication de la part de Yeseo, on ne peut que lui tirer notre chapeau.
    Merci de m’avoir entendu (ou plutôt lu) WonOppa, et j’attends dès lors mes cookies car j’ai très faim. 🙂

    1. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire au précédent article, mais merci beaucoup pour le conseil d’aller écouter Yeseo. C’est une très bonne découverte. 🙂

  4. Très belle découverte ! En plus vu ce que je lis dans les commentaires, c’est vraiment une artiste complète. Je vais essayer de la suivre d’un peu plus près ! ^^

    Perso le groupe qui m’a lancé dans le K-indie reste Bye Bye Badman (et oui c’est un groupe ce n’est pas la musique des Stone roses ! >_<)
    Ils ont sorti un EP en Avril dernier (Wave avec "Colin", qui est tout simplement génial ^^ ) mais je ne manquerais pas de prévenir si ils sortent quelques choses de nouveaux (Je ne promet pas d'être le plus calme possible ^^)

  5. Alors là un grand merci pour cette découverte, vraiment je trouve cette artiste tellement talentueuse et qui évolue dans son propre univers. Elle a un style unique que personne d’autre n’a et franchement ça fait du bien d’entendre quelque chose d’aussi frais.

    Mon coup de coeur se tourne vers Silhouette car cette chanson est rythmée par la présence continue d’un bruit de gouttes d’eaux et c’est juste magnifique combiné avec la voix de Yeseo !

Les commentaires sont fermés.